Je jure que si j'entends encore une fois une musique de Patrick Sébastien, je me fais sauter la cervelle devant la pièce montée.
J'ai assurément le sang rempli d'alcool, la gourmandise n'ayant pas su retenir les litres de champagnes gratuits. Une discussion avec deux-trois personnes jusqu'à ce que ma timidité me fasse fuir, allant me réfugier vers le groupe d'adolescent en train de danser entre eux.
La solitude.
C'est ce que j'ai ressenti toute cette soirée en voyant Andréa prendre des photos de tout le monde et en ne venant me voir que pour piquer de la nourriture dans mon assiette et un peu d'alcool.
Et la solitude me fait manger comme une baleine et boire comme un éléphant. Enfin je ne sais pas si ça se dit, je dois être bourrée.
Mon état d'ébriété me ramène dehors, sur la terrasse de la salle alors que l'heure tardive fait déjà partir des invités.
Je secoue ma coupe de champagne et sors mon portable de mon sac. Aucun message. J'arrive dans la galerie photo et fixe celle qu'Andréa avait prise de moi lors de la soirée Start-up.
Cette fameuse soirée où l'alcool nous a fait « déraper », où il m'a raconté des choses personnelles sur lui et sa mère, où Andréa s'est livré à moi.
« Tu pars ? »
Je repense à ce moment où il m'a apporté mon diner au bureau.
« Il t'a aussi apporté à manger l'autre soir quand je lui ai ouvert la porte du bâtiment en partant. Peut-être qu'il est amoureux ? »
Celui où il m'a fait rire en buvant un mojito tout en mangeant des nachos.
« Andréa ? Le photographe que tu as embrassé hier soir ? »
Celui où...
« S'aimer soi-même c'est ça, le vrai amour. »
Putain pourquoi est-ce que je pense à toi, foutu rookie ! Sors de ma tête ! Je n'ai pas besoin de m'aimer si le diable m'aime éperdument !
...Quoi ? Je n'ai pas besoin de m'aimer si Andréa m'aime ? Mais... Non Flo. Tu n'as pas fait tout ce chemin dans la vie pour en arriver à cette conclusion. Tu n'as pas besoin de l'amour d'un homme pour exister et être toi-même.
Tu n'es pas l'héroïne d'une romance.
Mais... qu'est-ce que je fais ici alors ? Qu'est-ce que je fais un samedi soir à un mariage de parfaits inconnus où la seule personne que j'aime ne m'a presque pas adressé un mot de la journée ?
J'aurais pu être en train de binge watcher une série avec Seb, boire un verre dans un bar avec Nina, participer à un événement d'influenceurs instagram ou juste prendre soin de moi.
Alors pourquoi ai-je accepté de suivre Andréa ?
Parce que je me suis dit que ce serait un moyen de plus pour atteindre son cœur. Mais je n'ai pas du tout pensé à moi.
Pourquoi est-ce que j'aime Andréa ?
*CLIC*
« Voilà ma Floriane. » m'interrompt la voix du diable en personne. Andréa, son appareil autour du cou, passe son bras autour de ma taille et me sourit avant de m'embrasser la joue.
Parce qu'il te fait te sentir belle et désirable alors qu'avant tu ne faisais que te comparer aux autres.
« C'est toi qui as dévalisé le buffet de dessert ? Je savais que tu avais une certaine passion pour le chocolat mais va falloir se calmer si tu ne veux pas exploser ta robe ! » plaisante-t-il comme à son habitude.
VOUS LISEZ
Food Porn Lover
Chick-LitFloriane alias Flo est une jeune femme à double facette. Dans la vie réelle, elle est réservée et timide au travail, n'a eu aucun copain depuis le lycée, et ses amis se comptent sur les doigts d'une main. Sur Internet, en revanche, elle devient cool...