3 - Floriane aka Flo

4.8K 546 292
                                    

« Floover est une boule de feu. Elle est audacieuse, énergique, a du répondant et ne se laisse pas faire.

Floriane est une boule de glace. Elle est timide, se soumet, cache sa détermination et n'a aucun leadership.

Et Flo, c'est qui ? Pourquoi ça ne pourrait pas être le mélange des deux ? »

Je relis le mot de mon meilleur ami avant son départ pour l'Australie, il y a deux ans, puis pose mon smartphone et retourne à mon travail du jour : modérer les commentaires de notre dernière promotion Facebook. C'était mon stagiaire qui devait s'en occuper mais la maladie à eu raison de sa présence aujourd'hui.

Et ce n'est pas de tout repos. Les gens aiment le produit mais ceux qui, comme moi, l'ont testé et n'y croient pas, sont bien présents pour le critiquer. C'est à moi de tout réguler pacifiquement alors que je pense comme eux.

Pacifique. Pacifique.

*TOC TOC*

« Flo ? Tu as une minute ? » me demande mon patron en passant la tête dans mon bureau.

Je commence à me lever mais il me fait signe de rester assise et se place devant moi dans mon fauteuil d'invité en cuir. J'attends qu'il parle mais il continue de pianoter sur son téléphone pendant de longue seconde sans rien dire.

— Est-ce que tu comptes aller au shooting photo pour la gamme « saveurs givrées de l'été » ?

— Ben oui... réponds-je timidement. C'est mon travail.

— Ce n'était pas une obligation mais je pense que ça peut être pas mal de présenter la partie shooting via une story instagram ou...

— Snapchat ? On n'est pas suivi par tellement de monde...

— C'est important d'être partout. Sur tous les réseaux.

— Tant que tu ne me demandes pas de nous créer un compte Google+.

— Tu vois, t'es marrante quand tu veux ! C'est de ça aussi dont je voulais te parler.

Mon patron range son téléphone dans sa poche avant de croiser ses mains devant lui.

— Tu n'es pas assez sociable Floriane.

— Tu ne m'as engagé pour ma sociabilité, Patrick.

— Je ne parle pas de ta sociabilité online... Floover.

Eh oui... C'est dur d'entendre ça de la bouche de son patron.

Une des grandes raisons pour lesquelles Patrick m'a engagé juste après mon stage alors que j'ai à peine fait mes preuves est parce qu'il a découvert que j'étais « Floover ». Comment ? Ma page instagram était grande ouverte sur mon ordinateur de stagiaire et il passait par là. Lorsqu'il a vu le nombre de followers que j'avais, qui a explosé depuis, il m'a tout de suite dit « Je te veux dans mon équipe après ton stage ! ».

C'est aussi une des raisons pour lesquelles il ne me saoule pas avec mon « image » qui n'est pas en accord avec la vitrine « healthy & fit » de la marque mais aussi pourquoi j'ai le droit à des pauses déjeuner plus longues de quinze minutes que les autres.

Il sait que c'est important d'entretenir mon réseau car le jour où la marque aura besoin d'un gros coup de pub, on pourra s'en servir.

— Tu n'as pas beaucoup d'amis, à part Nina je veux dire.

— Oui, et ?

— Il faut que tu fasses un effort pour faire passer tes idées. Tu es chargée de la communication de Go Shape!, tu dois être COMMUNICATIVE.

Food Porn LoverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant