— Tu es sévère dans ton jugement Flo.
— Comment ça ?
— Tu as donné un 6/10 physique et un 3/10 personnalité à Andréa Simon. Moi je lui donne aisément un 7.5/10 et un 7/10 vu le cran qu'il a eu pour répondre à ce type de tout à l'heure ! C'était gênant sur le moment mais tellement classe !
— Andréa ne fait pas ça pour être classe, il fait ça parce que ça le fait bander d'être supérieur aux autres et de le montrer.
Nous finissons notre assiette de petit four alors que Patrick, Agathe et Tristan nous rejoignent à notre table. Nous échangeons tous un peu, enfin sauf moi qui reste silencieuse par timidité, puis nous écoutons le discours de l'organisateur de la soirée, ceux d'autres start-ups, celui très énergique de Patrick et enfin nous pouvons finir notre repas et partir à la « chasse ».
C'est comme ça que Nina appelle ce moment. Chasse à l'homme, chasse au recruteur, chasse aux investisseurs, chasse à tout ce qu'on veut ! Tous mes collègues en chasse me poussent à partir à mon tour mais à la recherche d'une autre coupe de champagne.
« Attention, vu le mince repas de ce soir, l'alcool peut être fatal pour toi » me chuchote une voix alors que je saisis une nouvelle coupe.
Pas besoin de me retourner pour reconnaitre ce parfum mentholé, ni cette voix grave provocatrice.
— Vous n'avez pas mieux à faire monsieur Simon ? Prendre des photos, par exemple ?
— Je m'ennuie et j'aime bien vous embêter mademoiselle Maillard, vous êtes une bonne adversaire.
— Pas ce soir. Ce soir je suis Floriane la timide qui n'arrive même pas à se défendre elle-même et est maintenant obligée de remercier le diable en personne pour son sauvetage.
Je me retourne enfin pour lui faire face lorsqu'il me prend en photo alors que je n'avais pas entendu qu'il s'était éloigné de moi. Andréa regarde son appareil, un sourire en coin, avant de repartir comme si de rien était.
« Est-ce qu'il est célibataire ? »
Agathe me vole ma coupe de champagne en ne quittant pas des yeux le photographe faisant son travail auprès des autres invités.
— Hein ?
— Débouche-toi les oreilles Maillard. Je te demande si cet Andréa Simon, qui bosse depuis peu avec toi, est célibataire ?
— Euh... bredouillé-je. Je suppose. Pourquoi ?
— À ton avis crétine ! dit-elle d'un ton irrité. J'ai besoin de nouvelles photos de moi.
Tu es en train de te vendre pour des photos, Agathe. Je pensais que tu te respectais plus !
— Ah... Ok, me contenté-je de dire alors qu'elle se dirige vers lui.
Je soupire bruyamment avant de me reprendre une coupe et d'à nouveau me faire arrêter, cette fois-ci par un homme qui m'est inconnu.
Il se présente à moi comme le patron d'une nouvelle start-up de produit alimentaire comme la nôtre, healthy et également bio, vegan mais surtout non-concentré uniquement sur l'objectif « perte de poids ». Je comprends enfin ses intentions de chasseurs lorsqu'il me sort sa carte de visite et me fait comprendre qu'il serait intéressé, pas tout de suite mais un jour, que je quitte Go Shape! et travaille pour lui.
Je lui fais comprendre que je vais y réfléchir avant de faire face à un autre chasseur. Le fait que je sois seule, avec Jennifer, à gérer la communication de notre marque ne laisse pas indifférents les autres et j'ai apparemment de bonnes compétences dans mon domaine.
VOUS LISEZ
Food Porn Lover
ChickLitFloriane alias Flo est une jeune femme à double facette. Dans la vie réelle, elle est réservée et timide au travail, n'a eu aucun copain depuis le lycée, et ses amis se comptent sur les doigts d'une main. Sur Internet, en revanche, elle devient cool...