4 - Saveurs givrées de l'été

4.7K 599 288
                                    

Un stand de glace : check. Un faux marchand : check. Les prototypes des produits de la gamme « saveurs givrées de l'été » : check. Fond ensoleillé : check. Mannequins : en cours de maquillage... Il leur faudra des patins à roulettes. Ça ferait un peu Los Angeles.

« Excusez-moi ! »

J'interpelle l'accessoiriste pour lui faire part de ma demande et heureusement pour moi, il a bien des patins à roulette vintage adapté aux tailles des mannequins. Il a vraiment une grande panoplie d'objet type plage et me rassure sur le professionnalisme de cette boite à laquelle nous avons fait appel pour ce shooting.

— Par contre, il faudra voir avec Andréa. Pas sûr que ça lui plaise les changements de dernières minutes.

— Je vais entamer des négociations alors. Je suis sûr qu'elle approuvera mon idée !

— Euh... J'en doute fortement. Vraiment. Mais allez-y, bon courage !

Bon, ça va aller. Je vais calmement et sans bégayer lui annoncer ce changement. D'ailleurs... Où est-elle ? Je ne l'ai pas croisée depuis que je suis arrivée.

Je m'en vais parler aux mannequins avant de revenir sur le plateau et remarque un homme en train de régler le pied d'un appareil photo.

— Excusez-moi monsieur, commencé-je peu sûre de moi, vous êtes l'assistant d'Andréa ? Vous savez quand elle arrive ?

— Il est déjà là.

— Hein ?

L'homme se tourne vers moi en rehaussant ses lunettes d'un doigt et en me regardant d'un air dédaigneux familier...

OH NON. NON NON NON. Putain de non.

— C'est moi Andréa. Andréa Simon.

— ...E-Enchanté, bégayé-je.

NON NON NON ! Pas lui ! C'est quoi ces gens qui ont des prénoms de fille ?! Andréa c'est mixte ?! Depuis quand ?! Mais pourquoi on ne me dit rien ! Pourquoi il ne s'appelle pas Simon Andréa ?! C'est beaucoup plus logique comme décision ! Pourquoi ces parents ont-ils voulu autant foutre la merde dans le cerveau des gens ?! Quelle bande de chieurs, comme leur fils !

— Vous êtes ? demande-t-il en soupirant et en me regardant de haut.

— ...Floriane Maillard, réponds-je d'une petite voix, chargée de communication de Go Shape!.

— Ok. On m'a dit que vous vouliez des patins à roulettes pour les mannequins ? C'est non. J'ai déjà fait tous mes réglages à partir de leur taille initiale. Donc non.

— ...Bien. Très bien.

Ce connard d'Andréa arque un sourcil avant de retourner vers son matériel de photographe.

Bravo Flo, tu t'es écrasé comme une crêpe devant lui !

L'avantage, c'est qu'il ne semble pas m'avoir reconnu. En Floover, mon béret et mes lunettes me protègent bien mais je suis surprise que le son de ma voix ou ma morphologie ne lui dise rien... Ou alors je bégayais trop.

Je soupire un grand coup avant de sortir mon smartphone et de commencer à prendre des photos du décor et des accessoires sous le regard de jugement de monsieur Simon.

Ça promet d'être une longue journée...


🍔🍔🍔


Andréa Simon est un chieur perfectionniste. Clairement. Je suis sûr que dans une autre vie, il était dictateur.

Food Porn LoverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant