Chapitre 1: Naomi

1.8K 100 19
                                    


J'ai été appeler dans le « bureau » de Hadès peut de temps après mon arriver en enfer. J'ai demander pourquoi mais je n'ai pas eu de réponse. L'homme qui m'a emmené ici m'a juste dit de ne pas parler et de ne surtout pas contrarier Hadès au risque d'être punie.

Je pénètre dans une pièce aux murs noirs corbeau où trône un énorme fauteuils d'un rouge vif. Un homme vêtu d'une longue cape noir et de deux petites corne sur la tête caresse une des têtes de son animal assis à ses pieds.

Il me fait signe d'avancer, ce que je fais, méfiante. Il s'agit quand même du Dieu des enfers, je ne vais pas me jeter dans la gueule du loup. Il me fait signe de m'arrêter à quelques pas de lui alors que son animal relève toutes ses têtes vers moi.

- Il s'appelle Cerbère, dit fièrement Hadès alors que son animal s'éloigne.

Il frappe dans ses mains et un homme lui apporte une assiette contenant divers morceau de viande rouge ressemblant de près à des organes animaux. J'ai passée assez de temps chez le vétérinaire pour savoir reconnaître les organes des animaux.

Je le regarde dévorer son assiette. Il agit comme ci je n'était pas là. Il termine de manger et l'odeur qui ce dégage de l'assiette me donne envie de vomir. L'homme qui lui a apporter repart avec, mais cette fois-ci elle est vide.

Hadès ce lève et s'approche de moi, les bras croisés dans son dos. Il s'arrête à ma gauche et approche son visage de mon oreille avant de respirer un grand coup. Je frissonne mais il ne bouge pas. Il se place face à moi, un énorme sourire sur les lèvres.

- Si je ne me trompe pas, tu viens d'arriver.

Si il ne serait pas le Dieu des enfers, je l'aurais insulté. Je comprend bien que je ne suis pas une sainte et que j'ai fait des erreurs dans ma vie, comme tout le monde, mais de là à allez en enfer après avoir errer dans une pièce d'une lumière blanche aveuglante...

- Tu sais quel est le but d'un ange ?

Je hoche positivement la tête, gardant les yeux rivés sur le sol. Hadès continue de tourner autour de moi, respirant de plus en plus fort.

- Zeus les envoient sur Terre pour protéger les humains, les guider dans leurs décisions.

J'avale difficilement ma salive, tout en hochant la tête.

- Tu te souviens peut-être d'un homme vêtu de blanc, que tu as souvent croisé dans des endroits improbable, ou bien un jour ou tu as dû prendre une décision, quelque chose t'a poussé à prendre la bonne et que tu ignores encore pourquoi.

Je me redresse, gardant les yeux river sur le sol. Je croyais avoir rêvé quand j'ai vue un homme en blanc sous ma fenêtre, je croyais que c'était une coïncidence quand j'ai choisit une école de cinéma prestigieuse et loin de chez moi au lieu d'en choisir une moins bien et proche de chez moi.

- Les anges vois-tu, sont aux services de Zeus. Il les envoient protéger les humains mais depuis un certain temps, il n'en envois plus sur Terre.

Hadès affiche une mine triste, même si sa voix laisse clairement penser qu'il ne l'est pas.

- Une prophétie dit qu'une jeune fille remontera sur Terre pour capturer un ange tomber du ciel et que ces derniers m'aideront à renverser Zeus.

Il arrête de tourner autour de moi et retourne s'assoir dans son fauteuil, pianotant sur son accoudoir.

- Tu es la jeune fille de la prophétie.

Ange ou Démon     Où les histoires vivent. Découvrez maintenant