J'ouvre doucement les paupières, secouées lentement par quelques choses. Ma vue mets quelques secondes à s'adapter à la luminosité de la pièce. Alec m'observe, très attentif à mon visage. En voyant le siens, je doute que ce soit beau à voir. Je vais me venger de Ana.- Elle ne t'a pas rater, dit Alec en grimaçant.
Je grimace à mon tour, me remémorant la scène. La douleur sur mon oeil me donne un vertige alors que j'essaie de me lever du canapé sur lequel Alec m'a installé.
- Non non non, tu dois rester assise. Je vais te chercher du chocolat et quelque chose à boire, je m'occuperai de ton oeil plus tard.
Je le regarde s'éloigner dans la pièce voisine au salon. Son pas est pressé et j'ai l'impression qu'il s'inquiète sincèrement pour moi. Depuis quand on frappe quelqu'un sans aucune raison. Il reviens quelques secondes plus tard avec une barre chocolatée et un verre remplis d'un liquide jaunâtre. Il me tend le tout et je me force à croquer un morceaux du gâteau sous le regard approbateur de mon infirmier.
- Je vais chercher de quoi m'occuper de ton oeil.
Je le suis du regard jusqu'à l'escalier. J'attend patiemment ce qui me semble être une éternité. Mon crâne me fait atrocement souffrir. J'ai l'impression que quelqu'un s'amuse à me donner des coups de marteaux.
Je touche mon oeil du bout des doigts et constate qu'il est très gonflé. Si c'est comme ça que Ana compte que je séduise Alec, elle est mal partie. Depuis quand un oeil au beurre noir peut séduire quelqu'un ?Il reviens quelques minutes plus tard avec une trousse et s'installe sur le sol devant moi. Il sort une bouteille d'alcool et des compresses. Je ne pensais pas avoir besoin de désinfectant, mais je me trompais visiblement. Il verse le liquide sur une compresse et commence à me désinfecter. Il appuie fort et je le gifle, réflexe.
- Aïe.
- Désolée...
Il sourie en me regardant, la tête légèrement penché sur le côté. Je hausse un sourcil, presque certaine qu'il va me sortir une vanne sur mon oeil, et je suis presque certaine qu'il ne m'approchera plus jamais si c'est le cas.
- C'est sexy la lèvre écorchée, dit-il en en la tirant vers le bas avec son pouce.
- C'est pas drôle.
- Ça l'est quand même un peu.
Je roule des yeux et il continue de me désinfecter. Ça brule et serre les dents, évitant de le frapper une nouvelle fois. Il disparaît après avoir ranger le tout dans sa trousse bleu ciel et réapparaît, une poche de glace dans les mains. Il la pose sur mon oeil sans aucune délicatesse et je lui donne une nouvelle gifle.
- Aïe, dit-il en se frottant la joue.
- Ça fait mal.
Il souri en me laissant la glace dans les mains et je m'empêche de sourire à mon tour. Il est mignon en fin de compte, avec sa tignasse brune en bataille et ses yeux d'un bleu profond qui donne l'impression de vous transpercer le plus profond de votre âme. Comme s'il pouvais lire en vous comme on lit un livre.
- Pourquoi t'as t'elle frappé ?
- Ce n'est pas à moi qu'il faut poser cette question...
Je soupire. Il approche son visage du miens, je sais ce qu'il veux faire mais je ne peux pas, c'est au dessus de mes forces. Le laisser m'embrasser, lui faire croire qu'il puisse y avoir quelque chose entre nous alors que si il tombe amoureux je vais lui briser le coeur, je ne peux pas faire ça.
Je comprend maintenant quand maman me disait de ne pas jouer avec les sentiments, ça fait mal, mais c'est exactement ce que je suis en train de faire; jouer. Je ne devrais pas, mais je n'ai pas vraiment le choix. Plus vite il tombera amoureux de moi, plus il sera aveuglé et plus vite nous rentrerons.
VOUS LISEZ
Ange ou Démon
МистикаDurant des milliers d'années, Hadès remontait sur terre pour capturer des humains, les tuer et les emmener avec lui en enfer. Après avoir exterminé une ville entière, Zeus décida de l'enfermer de nouveaux aux enfers pour ne plus jamais pouvoir en so...