Chapitre 39: Alec

297 28 0
                                    


Ils sont persuadés qu'il prendra Naomi ici, mais je n'en suis pas si sûr après ce que je lui ai dit.

Nous allons rester ici quoi ? Deux voir trois jours ? Juste le temps qu'Ana rentre en bas ? Et si il y en avais qui m'attendaient chez moi ? Et combien seraient-ils ? Je ne peux pas baisser les bras, malgré que je ne crois pas que nous pourrons gagner.

Et pour ma défense, j'ai bien écouté pendant mes études, c'est juste que je ne pouvais pas leurs dire. S'ils sont là, quand il faudra les exterminer et les bannir sous terre, eux aussi seront bannis, il me faut trouver une solution avant.

Je sort, je leurs ai dit que c'était pour allez résonner Zeus et la congrégation, mais c'est plutôt pour allez essayer de convaincre Angela de m'aider, nous ne sommes pas beaucoup, et il faut au moins trois anges qui ont encore leurs ailes pour pouvoir bannir les démons, j'espère qu'il en reste en bas, mais ils ne voudrons pas tous m'aider, leurs humains à protéger peuvent être en danger à tout moment.

Angela est ici, elle fait une ronde un carnet à la main. Je m'avance vers elle et la serre dans mes bras. Avec tout ce qui s'est passer ses derniers temps, je n'ai pas vraiment eu le temps de lui montrer l'affection que je lui porte.

En effet, cela faisait bien longtemps que je ne l'avais pas vue, elle est comme une soeur pour moi, c'est une soeur en faite.

- Je suis vraiment désolée Alec, j'aurai cru qu'ils seraient plus clément.

- Je savais très bien qu'aucuns ne voudraient nous aider.

Elle me serre de nouveau dans ses bras.

- J'espère que tu vas accepté la proposition, même que tu n'as plus t'es ailes, il pourrais te les rendre.

Je soupire en la repoussant. Ne comprenant pas ma réponse, elle fronce les sourcils.

- Dans d'autres circonstances, j'aurai accepté la proposition sans hésiter, mais là c'est différent.

- C'est la fille, c'est ça ?

J'ouvre grand les yeux, peu de gens savent pourtant.

- Zeus l'a deviné, il a dit que c'était pour cela que tu n'étais pas partis, que tu ne t'étais pas méfié.

Elle soupire à son tour.

- Tu l'aimes, avoue le...

Je ne dis rien.

- C'est évident. Pourtant tu sais qu'un ange ne peu pas aimer un démon ?

- Oui, je le sais.

- Alors pourquoi ne t'es tu pas méfié ?

- Parce qu'elle me la rappelais, dans tout ce qu'elle faisait en faite, je souffle.

Une vague de souvenir me revient.

- Je sais que c'est dur, mais ils t'avaient tous prévenu, l'amour que tu lui portais l'a tuer et à fais de toi un ange sans ailes. Qu'est-ce qu'un ange si on lui retire ses ailes ?

- Si je suis venu ici, ce n'est pas pour parler de ça, dis-je tout bas.

Elle fronce de nouveau les sourcils avant de m'attraper par la main et de m'emmener avec elle plus loin.

- C'est pour quoi alors ?

- J'ai besoin de toi, il nous faut trouver trois anges minimum pour bannir les démons en bas.

- Je croyais que vous cherchez Cerbère ou encore Perséphone ?

- L'un comme l'autre ils sont introuvables. Bannir les démons reste notre seul option.

- Tu l'es a prévenu Alec ? Tu sais qu'ils partirons avec ? Tu renvois tout les démons sous terre, et tu refermes le portail à jamais. Tu le sais ça ?

- Oui, je le sais, mais justement, si eux reste en haut, ils ne serons plus sur terre, ils ne serons pas bannis !

- Alec, tu sais bien qu'il ne voudra pas qu'ils restent là.

- Même dans l'entre-deux ?

- L'entre-deux est fait pour les morts, pas pour ceux qui ont choisit un can, dit-elle en posant sa main sur mon épaules.

- Nous y sommes allez, il y a peu, toutes ses âmes sont là depuis je ne sais combien de temps.

Elle ouvre de grand yeux, personne n'y va dans l'entre-deux, jamais. Même pas Zeus. Il ouvre sa porte et aspire une dizaine de personnes dont la moitié et tirée dans les enfers par force.

- Personne ne voudra t'aider Alec...

- Pas ici, en bas, il y en n'a bien qui voudrons.

- Tu m'as l'air sûr de toi, tu es comme ça en fin de compte, soupire t-elle.

- Au nom de notre amitié Angela, aide-moi. Même si tu ne m'aides pas pour le portail, aide moi au moins à les mettre à l'abris.

Elle semble réfléchir, mais son expression ne change pas. Elle risque gros dans cette affaire, elle perdra ses ailes, elle le sais. Mais la Angela que j'ai connue autrefois n'aurai pas hésiter une secondes, elle aurai fait n'importe quoi pour moi, et moi aussi d'ailleurs.

- D'accord, soupire t-elle. Je vais t'aider. Mais tu dois m'assurer que tu en prendras toutes les responsabilités, y compris ta mémoire.

J'acquiesce, le coeur lourd. Si je prend les responsabilités, Zeus me verra comme une menace et m'effacera la mémoire. Plus de fiancée morte, plus de Naomi, plus de démons, plus d'anges, plus de tout ça. Plus de souvenirs, plus rien. Le noir totale.

- Merci Angela.

- Je vais essayer de contacter nos frères, certains accepteront de nous aider. En attendant, mets les au courant, il faut qu'ils sachent.

J'hoche la tête et retourne les voir.

Ils sont toujours là, Ana est assise à côté d'Hugo, Charles fait les cents pas et Naomi est assise sur le fauteuil en face. Aussitôt m'avoir remarquer, Ana ce lève et Charles s'arrête pour me faire face.

- Alors ? Demande t-ils en choeur.

- Angela va nous aider, elle va contacter d'autres anges et voir lesquels accepterons de nous aider.

- C'est plus chaleureux ici en tous cas, réponds Ana en roulant des yeux.

- Cependant, il faut que je vous avoue quelque chose.

Ils ouvrent tous de grand yeux, et vue les pulsions meurtrières de Charles -j'ai suivit sa mésaventure à travers les écrans il y a bien longtemps- Je préfère qu'ils soit retenue par Ana. Je leurs fais signe et ils obtempèrent.

- J'ai mentis. Je sais comment bannir les démons.

Je vois la pression qu'exerce la main d'Ana sur l'avant-bras de Charles. La mâchoire de ce dernier se contracte et ils serrent les poings.

- Mais, si vous êtes avec moi, vous serrez bannis et le portail sera fermée.

- Qu'allons-nous faire dans ce cas ? Demande Hugo en se levant.

- Quand nous devrons les bannir, vous vous rendrez dans l'entre-deux, bien caché de Hadès et nous reviendrons vous cherchez.

Ils hochent tous la tête, il n'y a plus qu'à attendre la réponse d'Angela. J'espère de tout coeur qu'ils vont nous aider, en souvenir du bon vieux temps.

Ange ou Démon     Où les histoires vivent. Découvrez maintenant