Chapitre 18: Naomi

456 49 0
                                    


Je prend une grande inspiration avant de sonner à la porte chez Alec. Il viens m'ouvrir une dizaines de secondes plus tard. Il porte une chemise à moitié ouverte et il a les cheveux ébouriffés.

- Je voulais te rendre ça, dis-je en me mordant la lèvre.

Je lui tend le plaid qu'il saisît.

- Tu n'était pas obligé, dit-il gêné.

- Si. La maison est vendu, nous partons en fin de semaine.

- Mais, tu ne sais même pas où allez.

- Je trouverais bien un hôtel pendant quelques temps...

- Non Naomi, tu ne peux pas vivre dans un hôtel, ça peut prendre des semaines comme des mois. Viens ici, le temps que tu trouves.

- Alec ? Tu en n'as pour longtemps ? Demande une... fille, sûrement Kylie.

- Non, je ne veux pas vous déranger...

Je tourne les talons mais il me rattrape.

- Ne cherche pas d'excuse Naomi, dis le si tu ne veux pas venir.

- Je vois bien que si je viendrais je vais vous déranger Kylie et toi.

- Mais non enfin, rien ne me ferais plus plaisir.

- Alec ? Kylie se montre juste derrière nous.

Je lève les yeux au ciel.

- Bon, je vois que je dérange, encore. Quand tu voudras tu m'appelleras qu'ont finissent ce qu'on n'a commencer, dit-elle avant de partir en me bousculant.

- Si tu as fini je peux venir t'aider à emmener les cartons ?

- Non, ne t'inquiète pas je vais le faire.

Je lui fait mon plus beau sourire avant de rentrer chez moi.

••

Je fais les cents pas dans le salon en compagnie de Charles qui joue toujours aux jeux vidéo.

- Non mais j'y crois pas ! Il m'invite à venir vivre chez lui temporairement mais il couche avec Kylie ! Je le déteste.

- Elle ne veux pas de moi, je vais le tuer dès que j'en aurais l'occasion !

- Y'a moins d'une semaine il essayait encore de m'embrasser et maintenant il l'embrasse elle... ça me répugne.

- Je l'ai vue en sous-vêtements, dit Charles toujours choqué.

- Oh, je vous parles !

Nous nous retournons vers Hugo.

- QUOI ? Hurlons nous.

- J'en n'ai marre de vous écoutez vous plaindre de votre vie amoureuse !

Je roule des yeux et regarde Ana arriver dans le salon.

- Alors ?

- Je vais emménager chez lui...

- Tant mieux !

- Ce qui me répugne c'est de savoir qu'il couche avec Kylie...

- Il quoi ?! Demande Ana surprise.

- Ce n'est pas la première fois que je l'es surprends.

- Tu aurais passer à l'étape bisous bisous ça ne serait pas arriver !

- A parce que c'est ma faute c'est ça ?

- Oui, dit Ana en mettant ses points sur ses hanches.

- Oui t'a raison, c'est ma faute. Mais je ne vais pas l'embrasser !

- Et pourquoi pas ?

Je roule des yeux.

- Parce que.

- Alors ne te plain pas ! Fini t'es cartons tu emménages au plus vite.

••

Je n'ai pas dormis de la nuit, je l'ai passer à plier les vêtements que je prendrais chez Alec, je ne compte pas tout prendre.

- Café ? Me demande Charles en me tendant une tasse.

Je l'attrape et il s'assied à côté de moi au milieu de cette pile de vêtements. Nous sommes devenus très proche lui et moi. Nous restons là un moment, silencieux, jusqu'à ce qu'Ana arrive en serviette à la recherche de vêtements. Elle ne fais même pas attention à nous.

- NAOMIIIII, hurle Hugo en bas.

Je me lève et me dirige dans le salon. Alec est là, les mains dans les poches.

- Qu'est-ce que tu fais là ?

Je dois avoir une tête épouvantable, je n'ai pas dormis donc je dois avoir de grosse cernes, sans compter ce pyjama polaires.

- Je suis venu t'aider pour le déménagement.

J'hoche juste la tête prête à lui répondre quand son téléphone sonne.

- Je reviens.

Kylie, je ne vois que sa.

- Naomi, si tu vas vivres chez lui tu ne peux pas y allez avec ce que tu as mis dans les cartons. Tu veux ressembler à une grand-mère ?

- Non, mais je...

- Tut tut tut, ne bouge pas je m'en occupe !

••

Six heures ce sont écoulées depuis, tout mes cartons sont chez Alec, et ce que je ne prends pas est partie dans une organisation pour aider les sans abris.

Je serre Hugo dans mes bras, c'est un enfant après tout.

- T'as connerie va me manquer Hugo.

- Toi aussi tu vas me manquer.

Puis je serre Charles.

- Nos confidences vont me manquer aussi...

- T'inquiète, on ce retrouve en bas, dit-il en me faisant un clin d'oeil.

Je serre la main d'Ana, elle n'est pas très tactile.

- Fait attention à toi, vous n'êtes plus que trois. Je ne pourrais pas revenir.

Je lui fait un beau sourire et les regardes disparaître en même temps que le soleil ce couche derrière les maisons laissant un ciel orangé.

Après les avoirs regarder partir, je me décide à rentrer. Alec m'a prêté une chambre à l'étage, j'y ai mis tout mes cartons, le problème c'est que la salle de bain n'a pas de verrou... pas très pratique, en même temps il vie seul.

- Pas trop dure tout ça ? Demande t-il en m'emmenant une tasse de thé.

- J'espère les revoir bientôt, ils vont me manquer.

- Tu as faim ? Demande t-il pour changer de sujet.

- Pas vraiment...

- Il reste des brownie et du chocolat si tu veux.

Je le regarde, ce qu'il est beau. Il porte une chemise bleu ciel avec un jean bleu foncé et ses baskets. Je passe une main dans ses cheveux pour les ébouriffer, n'allez rien vous imaginez !

- Tu paraît moins coincée comme sa, ça fait plus sexy.

- Parce que je suis coincée ? Dit-il en riant, et sexy ?

- Bonne soirée...

Il m'embrasse sur le front avant de sortir rejoindre Kylie. Oui je les observes, j'ai le droit non ?

Je savais bien qu'il sortait avec elle, ce qui m'exaspère au plus haut point. Vite que tout soit terminé, mais en attendant c'est elle qui se le mets dans la poche... comment je vais faire moi maintenant ?

Ange ou Démon     Où les histoires vivent. Découvrez maintenant