Chapitre 12: Naomi

575 55 5
                                    


Je n'en reviens pas. Je m'en doutais un peut mais... Alec ! Il va ce faire avoir, et d'après ce que Charles m'a dit, elle est prête a tout.

En voyant Alec passer -oui je le surveille- je me décide de sortir.

- Bonjour, dis-je juste pour engager la conversation. Je ne t'ai pas vue aujourd'hui.

- Oui, j'étais partie chercher quelques décorations avec Kylie, elle voudrais refaire la décoration chez elle.

Je ne peux pas me voir mais je sent déjà mon sourire disparaître à peine a-t-il dis ces mots.

- Je m'y rendait justement, tu veux m'accompagner ?

Sans hésiter je réponds, je n'ai pas envie de disparaître, et ce ne serai pas de la même façon cette fois.

Nous arrivons devant sa maison, elle est grande et la façade est bien blanche. Kylie nous ouvre la porte, son sourire disparaît aussitôt elle me vois pendu au bras d'Alec.

- Enfin tu es là, Noemi, je suis contente de te voir.

- Naomi, je rectifie ce qui fait rire Alec.

Elle nous fait entrer et ton tombons directement sur son immense salon. Au milieu ce trouve une table devant un canapé et plus loin une cheminée. À côté ce trouve un immense sapin entouré de guirlandes lumineuses, et juste à côté ce trouve un grand roux baraqué.

- Je vous présente Zachary, mon frère.

Le jeune homme ce retourne. Il a la même tête que Kylie mais avec une mâchoire carrée.

Kylie me donne une tasse dont j'ignore son contenue et fais semblant de la boire. Je ne voudrais pas m'empoisonner.

- Sympa la coupe de cheveux, dit Zachary de l'autre côté de la pièce.

Je n'ai pas fait grand chose mais au moins, lui il l'a remarqué.

- Merci.

- Ton nom m'a échappé, c'est quoi déjà ?

- Naomi.

- Très féminin. Tu peux m'appeler Zach.

Je vois Alec -du coin de l'oeil- nous regarder.

- Tu voudrais bien m'aider ? Je me suis emmêler.

Je ris, il a la guirlande emmêler autour du cou et du poignet. Je pense malgré cela que c'est fait exprès. Je ne leurs fais pas confiance.

Après ça, je vois Kylie et Alec quitter le salon. Je ne peux m'empêcher de les suivre du regard.

- C'est ton copain le brun ?

- Non ce n'est pas mon copain.

C'est la triste vérité. Quoi ? Mais enfin, c'est ce qu'il faut ! Naomi, reprend toi merde !

- T'habite le quartier ?

- J'ai la maison en face de celle d'Alec.

- Alec ?

- Le brun. Le garçon avec... avec...

Bien sûr que sa fait mal d'admettre qu'il est avec elle. Mais ce qui fera le plus mal c'est mourir une deuxième fois.

Puis ils reviennent, Alec toujours le sourire aux lèvres. Après leurs avoir jeter un rapide coup d'oeil je me retourne brusquement pour faire face au sapin.

- Je déteste les fêtes !

- Que fais-tu là alors ?

Je m'approche de son oreille pour lui parler, il ne faudrais pas qu'Alec entende.

- Je sais que vous êtes des démons. Et c'est à moi qu'il a d'abord confier la mission.

Il rie.

- Réfléchis, s'il l'a envoyer elle c'est que tu n'es pas assez compétents. Contrairement à toi, elle est prête a tout.

Il insiste bien sur les derniers mots et je comprend qu'il à été l'objet d'un sacrifice. Je soupire.

- Je n'ai vraiment aucune chance alors ?

- Non. Enfin, si lui t'aime, c'est elle qui n'en n'a aucune.

Cette pensée me fait sourire. S'il m'aime, peut-être alors.

- Mais Kylie ne renoncera pas. Elle a sacrifié beaucoup pour réussir.

Je soupire une énièmes fois. Et ce n'est pas de décorer un sapin qui va m'aider à réfléchir. Je me retourne vers Alec, il est monter sur un tabouret et tente d'accrocher des guirlande colorée sur les murs.

- Et toi Naomi, tu as décoré chez toi ? Demande soudainement Zach.

Alec et Kylie ce tourne vers nous.

- Non. Je n'aime pas trop ces fêtes.

- Tu es venu décoré chez moi et tu n'as rien fait chez toi ?

- Comme je l'ai dit, je n'aime pas les fêtes. C'est un moyen de nous rappeler à tous que nous avons perdu des être chère.

Alec descends du tabouret et viens vers moi.

- Ça va Naomi ?

Non, ça ne va pas. Mais bien sur, ça je ne peux pas te le dire. Je soupire intérieurement puis le regarde dans les yeux, ce qu'ils sont beau.

- Naomi ? Demande t-il en me secouant.

- Excuse-moi, j'avais la tête ailleurs.

- Tu veux rentrer ?

J'hoche la tête et enfile ma veste avant de sortir du salon.

- Je vais te raccompagner.

- Non, tu as du travail je ne voudrais pas te déranger.

- Je vais la raccompagner, propose Zach.

- Non, dit Alec froidement.

Nous le regardons tous surpris.

- Je vais te raccompagner, j'ai... quelques chose a faire... chez... moi. Je reviendrais plus tard. Je suis vraiment désolé de te laisser Kylie.

- Oh, ce n'est pas grave, dit-elle la voix innocente.

Je la hais. Attendez, j'ai rêvé ou d'un ton autoritaire Alec m'a fait comprendre que il ne laisserai rien ce passer entre Zach et moi ? Non Naomi, ce ne peux être que la fatigue.

Nous sortons de la maison et traversons la rue à grande enjambée.

- Je suis désolé pour tout à l'heure.

- Ce n'est rien.

Il rougie, c'est plutôt rare voir impossible de le voir comme ça.

- C'est juste que... je ne l'aime pas trop ce Zach.

- Tu n'aimes pas grand monde...

- Toi... il hésite. Toi je t'aime.

Je me stop et me retourne pour lui faire face. Quoi ?

- Quoi ? Tu... t'as dit quoi ?

Toujours sous le choc, je n'entend même pas Charles dévaler la pente juste derrière moi et m'attraper par le poignet.

- Tu as des choses à faire, on parlera plus tard.

Je le regarde s'en allez. Il jette un coup d'oeil vers moi avant de rentrer dans sa maison.

- Et oh ? Y'a quelqu'un ?

Je secoue la tête, visiblement Charles me parlais.

- Tu disais ?

Il me porte sur ses épaules comme un sac à patate malgré mes protestations et me lâche sur le canapé.

- Alors ? Demande Ana en tapant du pied ?

Je leurs explique ce qu'il s'est passer, mais reste brève sur notre discussion avec Alec -je ne leurs dit rien en faite. Ils n'ont pas besoin de le savoir, non ?

Ange ou Démon     Où les histoires vivent. Découvrez maintenant