Chapitre 7: Alec

726 58 2
                                    


Je trouve ça étrange. Je ne les sens pas ses hommes. Ils portent l'odeur de la mort, celle des démons tout comme l'autre fille.

Sois elle est bête sois elle le sais, ou pire; s'en est une. Ce qui m'étonnerait car elle n'en n'a ni l'odeur ni le comportement.

Je la regarde fixer la carte, elle lève un sourcil, puis l'autre, puis elle relève la tête vers moi.

- C'est, sympa ici... J'aurais cru qu'ont auraient été dîner dans un endroit moins chic...

Son comportement me fais rire. Je lui sourie puis le serveur arrive à nous. Je le connais, c'est Gino, le gérant de ce restaurant. Il nous conseille une assiette de tagliatelles au deux saumons que nous prenons volontiers avec une bouteille de vin blanc.

Je me suis moi-même étonné de l'avoir emmener ici, je doit bien avoué que je ne la connais pas...

Le repas passe assez lentement, elle m'a appris quelques trucs sur elle que j'ignorais, et je lui ai parler de quelques endroit dans lesquels j'avais l'habitude d'allez avant, avant qu'elle... j'avais été engagé pour la surveiller, pour l'aider dans certaine décision qu'elle a du prendre, puis je suis tomber amoureux d'elle, nous nous sommes fiancer, puis elle est... morte. Ça c'est passer tellement vite, sa n'a durer qu'un ans. C'est tellement loin déjà.

Gino arrive avec nos plats et notre bouteille avant d'allez accueillir quelqu'un derrière moi.

- C'est délicieux, dit Naomi, captant mon attention.

- Je dînait toujours ici avant.

- Avant ?

J'aurai du la fermer. Je ne raconte pas cette histoire. Quand ils ont appris pour cela, ils m'ont laisser tomber lourdement sur le sol, m'obligeant à rester seul pour l'éternité.

C'est un peut long, surtout que je ne suis pas près de mourir, voir jamais, c'était sans doute le prix à payer pour avoir aimer un être humain.

- Ça va ? Demande t-elle en posant sa main sur la mienne.

Je suis peut-être rester trop longtemps dans mes pensées.

Le repas ce passe assez rapidement, elle comble le vide me racontant ses passions, je ne suis pas très bavard ce soir.

Puis la soirée ce termine devant chez elle, ou je tente un nouveau baiser, c'est perdu d'avance, même avant d'y penser j'avais déjà la réponse.

Je ne sais pas ce qu'elle à vécu pour qu'elle détourne chaque baiser, ou si c'est le fait qu'elle n'est jamais tombée amoureuse qui lui fasse ça.

J'enfonce mes mains dans mes poches et avance jusqu'à ma maison. Elle est vide, les cartons n'ont pas bougé, je ne sait même plus comment la décoré. À croire qu'elle m'a retourné la tête.

Ce sera ça peut-être, notre prochain rendez-vous ? Décoré un sapin, avec des chocolats chaud, et des biscuits.

Peut-être qu'elle devrais elle aussi laisser entrer cette esprit et décorer un peut chez elle, c'est bien trop... terne. Il n'y a pas de couleur. Je dis sa, et c'est moi qui vis entre le noir et le blanc.

J'accroche des guirlandes lumineuses de toutes les couleurs dans chaque pièces, place des boules à neiges sur la cheminée, quelques guirlandes par là, quelques guirlandes par ci. Il ne me reste plus que le sapin à décorer, mais ça, je le ferai avec elle.

••

Les biscuits sont prêt, les chocolats aussi. J'ai poser les boîtes pleines de décorations au pieds du sapin, je n'ai plus qu'à attendre qu'elle arrive.

Puis je la vois, avec un pull blanc comme neige et un jean bleu, une paire de bottes dans les pieds et ses longs cheveux bouclés. Elle arrive, elle sonne et je lui ouvre.

- Bonjour, dit-elle souriante.

Je l'invite à entrer et la conduit dans le salon, de là je lui tend une tasse de chocolat et l'assiette contenant les biscuits.

- Je ne savais pas que tu cuisinais.

- Il faut bien, je vie seul après tout.

Nous parlons tout en décorant le sapin, puis je lui montre les illuminations intérieur et nous plaçons celle de dehors.

- Tu ne décors pas chez toi ?

- Je ne sais pas, je n'aime pas trop ces fêtes...

Qui n'aime pas noël ? Bien sûr, quand je les passais avec ma famille j'étais plus heureux, mais depuis que je suis mort, cela n'a plus jamais été pareil.

Cinq ans déjà. Il m'arrive souvent de les observer, m'arrêter devant cette maison un peux plus loin, voir mon petit frère jouer au foot avec mon père dans le jardin face à la rue et voir ma mère leurs apporter de la limonade et des confiseries. C'est tellement dur de devoir faire comme ci nous n'avions pas de famille.

Quand je passait noël avec elle, je me sentait mieux, puis quand je les passait en haut, il ne ce passait rien.

Maintenant, ce n'est pas différent, je ne ferai rien de spécial, elle sera sûrement dans sa famille, et moi, comme toujours je regarderai les bêtisiers à la télé mangeant de la glace puis j'irai me coucher et enlèverait toutes les décorations le lendemain.

Pourquoi j'aime noël ? Parfois je me le demande. Je répondrais que cela me rappelle cette époque ou j'allais voir un match de Hockey avec mon père et mon frère et qu'en rentrant maman avais l'habitude de préparer une tarte.

C'est bien loin déjà, je ne l'ai reverrais plus, c'est bien difficile parfois... Être seul, toujours et encore. Je n'ai plus personne à protéger. Même si j'essaie de me persuader de Naomi a besoin de mes capacités en tant de protecteurs, elle n'en n'a pas besoin, ou je ne peux pas lui donner. Ça me manque, mais ce n'est pas plus mal. Car après elle j'aurais été envoyer pour quelqu'un d'autre, sûrement Naomi car ce n'est pas le destin, et j'aurais fait la même erreur.

Ange ou Démon     Où les histoires vivent. Découvrez maintenant