Chapitre 9

762 40 3
                                    


En entrant, je décidais d'aller voir Ashley pour m'excuser d'hier et lui dire bonjour.

- Salut Ashley, je suis vraiment désolée pour hier j'ai pas fais gaffe à l'heure...

- C'est pas grave t'inquiète j'ai vu ton petit mot ce matin et dis je connais toujours pas ton nom.

Wow ! Elle a décidée d'être gentille aujourd'hui.

-...

Voyant que je ne lui répondait pas, elle rigola :

- T'as pas de nom ?

- Si c'est juste que je m'attendais pas à ce que tu sois gentille. Surtout après hier. Mais pour répondre à ta question, je m'appelle Lorie Moreau.

- Oui mais j'ai réfléchis à ce que tu m'as dit et c'est vrai que t'as l'air sympa et je pense aussi qu'on pourrait devenir amie... Attend... T'as dit Moreau ? ... Tu es donc leur fille ?

- Ouais et je compte sur toi pour pas le répéter à tout le monde.

- ... évidemment... Wow, je savais pas qu'il avait une fille.

- Maintenant tu le sais. Encore désolée pour hier. Je resterais bien discuter avec toi mais là faut que j'y aille. A plus !

- Ouais, à plus.

Je me dépêchait de monter dans l'ascenseur qui m'emmena en haut de l'immense building. Toujours sans frapper, j'ouvris la porte. Ah cette fois il n'est avec personne.

- Salut Philippe, ça va ? M'exclamais-je.

- Salut oui et toi?

- Ouais et tu sais quoi, je me suis fais des amis.

- C'est cool ça ! Et tu t'entends bien avec ?

- Ouais mais ils posent des questions...

- J'me doute. Après c'est toi qui décide.

- Ouais mais tu le sais je veux finir mes études d'abord.

- Et je respect ton choix. Sinon parlons d'autre chose tu as fini ta nouvelle musique ?

- Ouais on pourra l'enregistrer jeudi et je pourrais très certainement l'interpréter samedi au concert.

- Bonne idée.

- Bon je te laisse y'a encore du boulot.

- Ok à tout à l'heure, alors.

Donc je reprend l'ascenseur et descend au 10e étages. Je rentre dans l'immense pièce et commence à travailler sur ma musique. Je me renferme presque automatiquement dans ma bulle.

Je rejoue la musique, change une note par-ci par-là. Je relie les paroles et les changes, à certains endroits. Je la joue une dernière fois en chantant et elle me plaît. Maintenant que je suis satisfaite, je regarde l'heure et m'exclame :

- 23 Heures ! Déjà !

Oups... J'ai oublié de regarder l'heure. Tient c'est bizarre la dernière fois, Philippe était venu me voir. Bah, je vais aller voir, hein. Donc je monte dans son bureau. Je vois de la lumière sous la porte. J'entrouvre et regarde. Philippe a la tête dans ses bras affalé sur son bureau et Alice qui était sûrement venu le voir est endormie sur un canapé. Je ne les réveille pas et décide de ne pas rentrer chez moi, je suis trop fatiguée. Je me lèverai plus tôt demain. Eh oui ! Je suis responsable !

Je retourne dans mon étage et en fait j'ai faim. Je vais commander. Après avoir mangé je vais dormir dans le canapé.

Bon ce matin ... Je suis crevée ! J'ai pas le temps d'aller courir. Tant pis. Il faut quand même que je rentre chez moi. Donc je descend et je croise quelques personnes bien matinales. Même Ashley est déjà là. Je la salue rapidement de la main et prend ma moto. Je rentre chez moi, mange, me douche, me lave les dents et je n'oublie pas d'enlever mes lentilles et ma perruque. Maintenant direction le lycée et je suis même pas en retard !

Aller plus qu'une heure et musique ! Bon ok, ça va j'aime bien cette matière.

- Bonjour à tous. Alors... Il y a une nouvelle sais-tu jouer d'un instrument ou chanter ?

- Euh oui je joue du piano.

- Tu nous fais une petite démonstration ?

- Euh ouais...

Je me levais et m'assit devant le piano. Et je jouais.

Quand je relevais la tête tous étaient comme emportés par ma musique. Iris s'exclama

- Lorie ! Tu ne nous avais pas dit que tu faisais du piano.

- Euh... Vous me l'aviez pas demandé... rigolais-je un peu nerveusement.

- C'est bon à savoir que que tu fais du piano, commenta le prof.

Après cette petite démonstration, je repars m'installer à ma place. Et le cours se passe normalement. Les cours se finissent normalement. Je dis « à tout à l'heure » à mes amis. Et vais chez mes parents adoptifs.

~~~~~~~~~~~~~~~~~

Hey! hey! hey!

J'espère que le chapitre vous a plût, n'hésitez pas à votez et commentez!

Kiss kiss<3<3

Chanteuse AnonymeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant