J'entrai dans l'immense gratte-ciel. Je dois avouer que je ne suis pas habituée à ce genre de bâtiment. Je me dirigeai vers le bureau de l'accueil où se trouvait une fille qui devaient avoir un ou deux ans de plus que moi. Elle arborait un air hautain et supérieur très désagréable quand je m'approcha d'elle pour me renseigner.
- Bonjour, pourriez-vous me dire où se trouve le bureau de Philippe Moreau, s'il vous plaît.
- Le directeur ?! Vous avez un rendez-vous ? Me répondit-elle avec beaucoup d'arrogance. Mais je gardais mon calme.
- Non, mais il...
- Si vous n'avez pas de rendez-vous je ne peux rien pour toi. Va-t-en j'ai du travail.
Wouah ! J'ai jamais vu ça ! Elle est pire que conne celle-là elle me laisse même pas parler.
- Excusez-moi mais Philippe m'attend.
- C'est totalement irrespectueux de l'appeler par son prénom. Tu n'as pas de rendez-vous alors va-t-en et si tu veux vraiment le voir, essaie d'avoir un rendez-vous.
Aaargh elle me saoul celle-là. Bon bah tant pis je vais chercher par moi-même, je vais pas l'appeler, je lui ai dit que j'arriverais à m'en sortir toute seule. Bon alors je vais prendre les ascenseurs, hein. Je me dirigeai vers les grandes portes grises quand une vois m'interpella.
- Tu fais quoi ?!
- Bah vous voulez pas me dire où est le bureau de Philippe alors je vais le trouver moi-même.
- Tu n'as pas le droit ! Sécurité !! Cette jeune fille n'a pas le droit d'être ici sortez là.
Deux grand homme en costard cravate avec des lunettes de soleil s'approchent de moi et même si je sais très bien me défendre, je fais pas le poids face à eux alors je me résigne.
- Bon ok, d'accord je vais sortir je peux juste passer un coup de fil avant ? Demandais-je n'ayant pas envie de sortir du bâtiment pour y re-rentrer.
- Va là-bas et dépêche toi, j'ai du travail je n'ai pas le temps de m'occuper d'une gamine.
J'ignorais sa remarque et sortait mon téléphone.
- Allo ?
- Oui, c'est moi Lorie. La charmante dame de l'accueil ne veux pas m'indiquer où est ton bureau et elle se permet de me traiter de gamine !
- Ahah, je croyais que tu pouvais t'en sortir toute seule.
- Bah finalement non... Tu peux venir s'il te plaît j'ai faillit me faire jeter dehors et ils commencent à m'énerver fortement.
- Ok calme-toi j'arrive, à tout de suite.
- À tout de suite. Fini-je en raccrochant.
Quand elle vit que je raccrochait, elle ne perdit pas son temps et me cria dessus pour que je sorte. Mais je m'assis sur une chaise près d'elle et l'ignorait. Quand les portes d'ascenseurs s'ouvrirent et que Philippe en sortait toutes les personnes présente s'arrêtèrent et le regardèrent avec respect. J'étais impressionnée. Il y avait un gros blanc et la fille de l'accueil se tourna vers moi et me chuchota :
- Je t'interdis d'aller le voir. Sinon, j'appelle la sécurité et l'entreprise te poursuivra en justice.
Je lui souris et me leva pour aller faire la bise à Philippe quand il me vit, il me fis un grand sourire et m'enlaça devant tout le monde. C'était un peu gênant. Puis il s'adressa à la fille qui m'avait saoulé.
- Ashley ?
- Oui monsieur ?
- La prochaine fois ne la fait pas attendre.
- Ou... Oui, monsieur.
Philippe n'était que mon producteur au début. Et c'est devenu comme un deuxième père notre lien s'est renforcé quand il m'a adopté. Je le considère comme mon père et il me considère comme sa fille. Il est très protecteur.
Après ça, on monta dans son bureau. Au dernier étage, le 25e. Il y a une vue magnifique sur toute la ville. Il s'assit et je fis de même. Et puis nous commencions à discuter.
- Alors ton déménagement s'est bien passé ?
- Oui à merveille et la villa est juste parfaite.
- Prête pour la rentrée ?
- Oui mais je suis quand même stressée.
- N'y pensent pas ce soir tu vas faire ta toute première prestation à Los Angeles. Tu sais ce que tu vas chanter ?
- Oui oui ne t'inquiète pas.
Il allait parler mais la porte s'ouvrit brusquement est une femme grande brune entra et commença :
- Philippe, j'ai besoin de .... Elle s'arrêta quand elle releva la tête et me vit. Ooohh tu est enfin arrivée !! Elle se précipita pour me prendre dans ses bras.
- Bonjour à toi aussi, Alice, tu m'as manqué.
- Toi aussi.
On commença à discuter de tout et de rien et ça me déstressait. Puis quand Alice regarda sa montre et vit qu'il était 17h, elle sauta sur place et dit :
- Vite il faut que tu te prépare pour le concert de se soir.
- Oui je vais aller chauffer ma voix.
- Tu feras ça en même temps que je t'habille. Je te coifferais sur place.
Après avoir dit ça, elle m'emporta dans une sorte d'immense dressing. Je lui rappelais les chansons que je chante ce soir pour qu'elle choisisse ma tenue. Elle me choisit une magnifique tenue rock.
Et pendant qu'elle choisissait ma tenue, je faisait des vocalises. Je me changeais et continuait d'entraîner ma voix.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Chapitre 3 publié! J'espère que le début vous plaît. N'hésitez pas à voter e commenter, ça fais plaisir.
Kiss kiss<3<3
VOUS LISEZ
Chanteuse Anonyme
Ficção AdolescenteSalut ! Moi c'est Lorie Madieu. J'ai 17 ans je vais entrer en terminal. J'ai les cheveux long et violet foncé qui m'arrive en bas du dos. J'ai les yeux vert je suis petite je mesure un mètre cinquante. Je suis assez fière de mon physique. J'ai un st...