Chapitre 13 - Résistance (suite)

121 10 5
                                    

Je sens que je suis portée dans un lit, un lit si doux, je ne suis pas dans ma cellule. J'entend des bruits autour de moi, des voix qui semblent débattre sur un sujet que je n'arrive pas à saisir. Puis le silence suit cette conversation agitée qui me parvient floue et sans aucun sens. J'ouvre doucement les yeux, il est là, en face de moi, je me redresse alors difficilement. Je vois tout de suite une arme sur la table de chevet, je la saisi et la braque sur lui. Il lève simplement les mains, sans me quitter des yeux.

- Où je suis. Dis je, froidement.

Il me regarde, j'ai l'impression qu'il est embarrassé.

- Euh... dans mes appartements privés.

Je fronce les sourcils. "Pourquoi je ne suis pas en cellule." Il redresse la tête, l'air dominateur. "Parce que je l'ai décidé" Je l'interroge du regard. "Tu te laisse mourir quand tu es en cellule". Alors il a remarqué, il me surveillait, une part de moi est légèrement ravie et l'autre est toujours en colère contre lui.

- C'est peut être qu'il y a une raison. Dis je.

Je ne l'avais pas remarqué mais il s'est avancé jusqu'à moi, il prend le bout du canon et le pose contre son ventre. "Fini ce que tu as commencé" Il joue encore avec moi, une folle rage se décharge dans tout mon corps, je ne sais pas ce qu'il me prend. J'appuie sur la détente. A ce moment précis, je voudrais hurler, non c'est pas ce que je voulais, je l'ai tué... Une lourde culpabilité me prend au coeur... Jusqu'à ce que je remarque que le gun n'était pas chargé. Je pose mes yeux sur lui, il est toujours en face de moi. Il penche légèrement la tête sur le côté, je crois qu'il a remarqué mon trouble. Merde... Je jette le gun qui atterri dans un bruit sourd sur le sol. "Alors tu es vraiment en colère contre moi." Je fronce les sourcils en m'écartant de lui, je vais me mettre de l'autre côté du lit, place mes genoux contre ma poitrine et je place mes bras autour de ces derniers. J'entend qu'il se déplace dans la pièce, je le regarde faire. Et merde, je ne peux pas m'empêcher de constater que ce costume le moule à merveille.

Je me fige quand je le vois revenir avec un verre d'eau. J'enfonce ma tête entre mes bras, comme une enfant capricieuse. Je sens le matelas s'affaisser à côté de moi, une vive soif me prend alors, mes lèvres sont craquelées et ma gorge est sèche. Je dois résister, résister contre cette soif et le sommeil qui m'appel. Mes capacités ne peuvent plus m'aider, je dois me débrouiller.

- Lila je t'en pris, je veux que tu boive. Me dit il, suppliant.

Je ne craquerait pas. Je ne suis pas arrivée jusqu'ici pour me laisser aller bêtement. Je relève néanmoins la tête vers lui, son regard me scrute comme s'il essayait de me comprendre. Je ferme quelques secondes les yeux, l'appel du sommeil est de plus en plus fort, je perd mes dernières forces. Sans comprendre, je sens ses bras me rattraper, il me parle mais je ne comprend pas ce qu'il me dit. Je crois comprendre qu'il me dit d'ouvrir les yeux, je concentre mes forces et fais ce qu'il me dit. Je n'ai pas le temps de réagir que je le vois prendre de l'eau dans sa bouche et plaquer ses lèvres contre les miennes. C'est l'explosion, mon coeur chavire et ma respiration se coupe, toutes mes défenses s'effondrent en même temps, une chaleur presque brûlante me parcourt les veines, et des centaines de sensations prennent possession de mon ventre. L'eau coule dans ma gorge, tel un vent glacial annonçant l'hiver. Ses bras me maintiennent contre son corps, maintenant une chaleur constante contre ma peau. Mes yeux se rouvrent doucement quand je le sens s'écarter de moi, et pour la première fois je vois de l'inquiétude quand il me regarde. Je ne veux pas voir ces yeux là me regarder, je pose alors délicatement une main contre sa joue, ce contact, ce tout premier contact me procure une drôle de sensation, je le vois poser sa main sur la mienne pour prolonger ce magnifique contact... "Je refuse de te laisser mourir"

Gamma [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant