"Si vous avez décidé d'être à deux, vous ne verrez donc aucun inconvénient à mourir ensemble !! Vous ne sortirez pas d'ici et malheureusement pour vous, mes recherches ont porté leurs fruits. Je vous remercie d'ailleurs pour cela. Rendez vous sans vous battre et je serais peut être plus clément dans votre sentence." Voilà les derniers mots du Créateur qui ont été diffusés dans les hauts parleurs du bâtiment. Pour être honnête je en sais pas si nous allons avoir une chance de sortir d'ici.
- Lila.
Je m'arrête avant de me retourner pour le regarder.
- Il va falloir que tu me fasses confiance.
Je fronce les sourcils en m'approchant de lui. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que je ne vais pas aimer ce qu'il va me dire.
- Tu va sortir d'ici et retourner en ville pour te cacher, je ne veux pas que tu te retourne c'est compris.
Je serre la mâchoire en m'approchant encore plus de lui.
- Ray... Il est hors de question que je sorte de ce bâtiment toute seule. Je te laisserai pas et tu pourras me dire ce que tu veux je ne te laisserai pas combattre seul. Dis je, catégorique.
Il me regarde de ses yeux sombres, je ne changerai pas d'avis sur ce que je viens de dire. Il passe sa main dans son dos pour me tendre une arme à feu, un petit gun noir mat. Je le prend dans mes mains avant de lui jeter un regard interrogatif.
- Je te ferais pas changer d'avis alors je veux te savoir en sécurité si j'ai le dos tourné, mais ne me fais pas choisir entre toi et moi car mon choix est déjà tout réfléchis. Me dit il.
Je baisse à nouveau mon regard sur le gun noir, il n'aura pas à faire ce choix, je refuse qu'il se sacrifie pour me laisser en vie. Je met quelques secondes à réagir quand je vois un flash blanc en face de moi. J'ai à peine le temps de comprendre qu'il vient de me laisser seule qu'il s'est déjà téléporté. Je ne perds pas une seconde et cours dans le long couloir, les pièces que je passe en courant sont presque toutes en feu ou pratiquement détruites, je pris pour que le plafond ne me tombe pas sur la tête et qu'un escalier soit oppérationnel, pas d'ascenseur pour moi sachant que l'IA doit nous surveiller étroitement. Je tombe alors sur une petite salle de contrôle, surement celle qui contrôle cet étage. Je commence à fouiller dans les tiroirs à la recherche 'un plan pour me repérer dans ce putain de grand bâtiment. J'ouvre des tiroirs et des placards avant de m'attaquer à l'armoire de métal dans l'angle de la pièce. Je tombe alors sur un ordinateur. Je fronce les sourcils, pourquoi mettre un ordinateur dans une aussi grande armoire. J'ouvre l'ordinateur portable et découvre rapidement qu'il n'a pas de mot de passe. J'ouvre le seul dossier présent dans l'ordinateur. C'est document tapuscrit qui concerne les différentes catégories de Béta et d'Alpha, mais c'est une ancienne version où la documentation sur les Béta est incomplète. En revanche, ce qui concerne les Alpha est assez bien renseigné... "Signes précurseurs", "Capacités primaires", "Capacités secondaires", "Capacités tertiaires", "Phase terminale"... Je tilte sur cette partie, je clique dessus pour arriver sur un petit paragraphe:
"Seuls quelques individus arrivent en phase terminale, à cette date nous ne connaissons qu'un seul Alpha en phase aussi avancée. Les autres cobayes sont morts suite à leur surplus de pouvoirs : téléportation, troisième os sortant des bras, force décuplée, sens multipliés, (et pour un seul cas connu) contrôle des éléments. Espérance de vie : quelques mois en phase terminale. Aucun remède connu. Aucun ennemi connu. Aucun traitement connu. Aucun sentiments ressentis lors de la transformation en phase terminale."
Il y a un remède, Ray m'en avait parlé. Le X45. Je continue de parcourir les parties pour tomber sur "Mort" qui comporte une seule phrase :
"Les veines de l'individu de remplissent d'un liquide lumineux (adrénaline concentrée=test à revoir) qui remplace le sang pour finalement arrêter le coeur de l'individu"
Je retire toutes les images qui me viennent en tête si ce phénomène venait à se produire pour Ray. Je ne laisserai pas cela arriver je m'en fais la promesse. Je ferme l'ordinateur et referme l'armoire pour me diriger vers les écrans de caméra de surveillance de l'étage. J'ai à peine le temps de toucher au clavier que l'image de l'IA apparait à l'écran, elle ne dit rien et se contente de me fixer. Je recule et regarde autour de moi. C'est alors que je remarque une petite poubelle sous un des bureau. J'en sors une grande feuille que je viens dépliée sur le sol. Bingo. Un plan de l'étage. Je retiens le chemin des escaliers avant de me remettre à courir. Pourquoi les Gamma n'ont pas la capacité de téléportation ? C'est injuste. J'ouvre la porte des escaliers et commence à grimper. Je m'arrête devant la porte de l'étage -6 pour me concentrer et étendre mon esprit. L'étage est en feu, comme le précédant mais je repère vite des centres d'énergie me prouvant qu'il y a du monde. Je sors de la cage d'escalier et découvre que l'une des extrémité du couloir est impraticable. Je vais donc dans l'autre sens. Heureusement pour moi, il y a peu de couloirs donc je sais que je vas vite arriver.
Je stop net ma course quand j'entends des voix au loin, par dessus le bruit des flammes. La chaleur commence d'ailleurs à se faire ressentir, tout comme les fumées qui sont les plus dangereuses. J'avance prudemment, évitant les débris au sol. Je suis néanmoins rassurée de ne voir aucun corps. J'approche de plus en plus des voix et je reconnais le Créateur, Hélias et Ray. Je tiens le petit gun noir dans ma main et m'apprête à entrer dans la pièce quand soudain, j'entends un bruit sourd, comme si on venait de briser un os... Je regarde discrètement et vois Hélias sous sa forme animale se tenant le bras. Ray tourne sa tête vers le Créateur qui est dos à moi. Ses magnifiques yeux sont rouges sang, ses lames bougent au rythme de sa respiration. Si je ne le connaissais pas je ferais tout pour ne pas me retrouver dans la même pièce que lui. Le Créateur ne bouge pas d'un centimètre face à lui. Mais mon coeur s'arrête net quand je vois un liquide lumineux couler dans les veines de ses mains. Non pas lui, pas maintenant...
VOUS LISEZ
Gamma [Tome 2]
Science FictionNous pensions que c'était terminé. Ultra était détruit. Mais leurs actions ont continué dans un autre district, je me suis alors chargée de sauver ces gens d'une mort certaine. Leurs différences ne doivent pas être la cause de leur mort. J'ai passé...