Chapitre 24 - Combat

100 7 12
                                    

Les deux s'échangent un regard de défi, semblable à deux lions prêt à s'entretuer.

Il se jette sur Hélias, toutes lames dehors, mais son adversaire l'envoie à l'autre bout de la pièce dans un fracas monstrueux avant de se jeter à nouveau sur lui. Hélias le mord à l'épaule mais il réplique rapidement en montant sur son dos agilement et lui entailler le cou mais la bête semble ne rien sentir. Ses ailes battent l'air dans un effort vain, ses griffes tentent de le toucher mais rien n'y fait, il est plus agile. Je le vois sortir un poignard lumineux de sa ceinture, un poignard dont la lame brûle les Alphas... Sans crier gare, il lui enfonce la lame dans le dos, Hélias rugit, laissant voir la taille de ses crocs. Mon coeur rate un battement quand je le vois atterrir au sol, face à la bête qui doit bien faire plus de deux mètres. Il n'attend pas plus longtemps pour lancer une autre attaque, en lacérant le buste d'Hélias de ses lames noires, Hélias tente de l'attraper mais il lui échappe de peu. Je recule directement quand je vois Hélias s'approcher de moi.

Malheureusement je n'ai pas le temps de me relever complètement qu'il reprend forme humaine et m'attrape par la gorge avant de me soulever. Il ne peut plus rien faire, son regard ne quitte pas son adversaire. Mon souffle se fait de plus en plus court, Hélias ressert encore sa prise sur mon cou, me faisant suffoquer.

- Je te conseil de reculer si tu ne veux pas voir ta petite protéger mourir sous tes yeux. Dit Hélias.

Il porte son regard sur moi, j'y vois une si grande inquiétude et un immense tristesse... Je sens ne veux pas qu'il me regarde comme ça. Il s'exécute et recule de quelques pas. Mes yeux ne le quittent pas, il a quelques blessures, ses lames sont couvertes de sang mais sa respiration est calme. Hélias porte toujours les blessures du combat, je commence alors à me débattre quand ses veines deviennent noires. Il me transmet sa douleur. Je serre les dents et enfonce mes ongles dans son poignet. Il me relâche alors en me laissant tomber au sol, j'entend la sécurité d'un gun se retirer. Je redresse la tête, Hélias braque le canon vers moi.

- Tu ne verras pas d'inconvénient si on quitte la fête un peu plus tôt, Ray. Dit Hélias.

Je ne bouge plus... Ray... Je reporte toute mon attention sur lui. Bien sûr... Ray, comment j'ai pu l'oublier durant toues ces années. Ray me regarde alors avec un air désolé, je pense qu'il aurait voulu que je découvre différemment son prénom. Je ne m'était pas vraiment rendue compte que je ne savais pas comment il s'appelait. Hélias me saisi brusquement par le bras.

- Ne la touche pas. Ordonne Ray en avançant d'un pas.

Hélias me lâche et se retourne, braquant son arme vers lui.

- Je vais me faire un plaisir de faire tout l'inverse de ce que tu me demande quand je la ramènerai chez moi, et tu sais quoi ? Je devrais te tuer pour ta trahison, l'IA ne l'as peut être pas détecté mais moi je le sais. Tu te tape une Gamma dans le dos de tout le monde, mais ne t'en fais pas je vais la détruire jusqu'à ce qu'elle ne te reconnaisse plus quand je te la rendrai.

Ray fait un pas de plus vers Hélias mais ce dernier tire, faisant cesser les battements de mon coeur. Cela se passe si vite, Ray fait dévier la balle avec sa lame, Hélias tire une deuxième fois mais Ray évite une deuxième fois la balle. C'est à moi de jouer. Je me relève et me précipite sur Hélias. Ce dernier me voit venir au dernier moment, il tente de pousser en arrière mais je viens prendre appuie sur son épaule et monte sur ses épaules, enroulant mes jambes autour de son cou, je ressers le plus fort possible mes jambes, le faisant s'étouffer.

Je nous fait basculer en arrière, Hélias atterri lourdement sur le dos mais je le maintient. Mon sang ne fait qu'un tour quand je vis qu'il braque le canon vers mon ventre. J'attrape tout de suite l'arme et la balle part se loger dans le mur. Je tente de lui arracher l'arme mais je n'arrive qu'à la maintenir en l'air. Ray se précipite sur nous, son poignard à la main. Soudain, je vois Hélias se transformer sous mes yeux, me griffant la peau de ses écailles et broyant l'arme de sa force. Ray n'a pas le temps de lui enfoncer la lame dans le coeur qu'Hélias saisi le poignard dans sa grande main et l'envoi se planter dans le mur derrière lui, me frôlant au passage. Hélias se relève et bondit sur Ray, ce dernier riposte entaillant profondément, grâce à ses lames, l'épaule de la bête, mais encore une fois Hélias semble ne rien sentir. Il le mord alors au bras, mais sa lame lui rentre dans la gencive, laissant le sang noir de la bête couler abondamment. Je me précipite sur le poignard enfoncer dans le mur et j'essai de le faire sortir, mais il est terriblement bien enfoncé.

Je vois Ray qui tente de blesser Hélias mais en vain... Ce qui se déroule sous mes yeux me fend le coeur. Hélias arrive à mettre Ray à terre, il ne le laisse pas se relever qu'il met une main sur son torse et y enfonce ses griffes. Il serre les dents et essaie par tous les moyens de se dégager mais Hélias est bien trop fort, il serre encore ses griffes noires et lacère sa peau. Hélias se redresse en le laissant agoniser au sol. La bête se tourne vers moi, je tente dans un dernier effort de déloger la lame du mur mais c'est peine perdue, Hélias me prend par ma nuque et m'écarte du poignard avant de reprendre sa forme humaine. Il me repose avant de me pousser vers la sortie de l'appartement. Non, ça ne se finira pas comme ça. Je réussi à lui échapper, je n'hésite pas une seule seconde et me précipite à ses côtés. Malheureusement, je n'ai pas le temps de faire un mètre qu'Hélias me saisi par la taille et me tire loin de lui. Je le vois une dernière fois, un genoux à terre, du sang coule de ses plaies, et son regard qui porte tellement de tristesse et de désolation...

Gamma [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant