Chapitre 22 - Epreuves

105 8 12
                                    

Ma fin de nuit s'est plutôt bien passée, je n'ai pas fait de rêves ni de cauchemars, mais je me suis réveillée avec un affreux mal de tête. J'ai beaucoup réfléchis à notre conversation d'hier soir avec Eric. Je ne sais pas ce que je vais devoir faire aujourd'hui mais à mon avis, je ne vais pas tarder à le savoir au bruit que vient de faire ma porte. Je redresse la tête. Un homme d'une quarantaine d'année me domine de toute sa hauteur, je me redresse alors. Sa tenue ressemble plus à celle d'un soldat de l'armée que d'un agent classique, il doit surement occupée une place importe. Il a un air imposant avec sa mâchoire carrée et ses cheveux coupés courts.

- Tes capacités vont être testées. Me dit il.

Je hoche la tête puis il quitte la cellule, je le suis et de nouveau des agents me mettent de lourdes menotte à la sortie. On parcours une assez grande distance, je me perds dans les couloirs, je suis d'ailleurs sûr qu'ils ont été construits de cette manière pour limiter les évasion. On arrive dans deux pièces séparées par une porte et une vitre, je me trouve bien évidement dans la salle de test. Le soldat sort après m'avoir retirer mes menottes, me laissant seule. Je transforme mes yeux et découvre que derrière la vitre se trouve pas mal de monde, je devrais me sentir privilégiée et importante mais ce n'est pas le cas, loin de là. Mon coeur se serre, il n'est pas là. Je donnerai cher pour le revoir. Une voix stridente retentie dans les hauts parleurs de la pièce, intégrés dans les cloisons.

- Vous allez passer une série de tests consistant à tester vos capacités physique. Gardez votre calme.

La voix n'était pas humaine, du pré enregistré. Je doute fort de mes capacités pour réussir leurs tests, bien que dans ma jeunesse ces tests étaient des parcours de santé. Je fini de me réveiller, ils ont bien choisi leur moment. Je vois un scientifique appuyer sur un gros bouton noir. J'entend un bruit de machinerie derrière moi, je me retourne et découvre un mur qui se couvre de pics, de quoi tuer un homme bien sûr. Je me retourne vers les scientifiques, il y en a un qui me regarde avec haine et malveillance quand le sol commence à bouger sous mes pieds. On dirait un tapis de course géant, sauf que si je n'avance pas, je me retrouve dans les pics. Je réfléchis rapidement, la vitesse va accélérer et je ne pourrais pas courir assez vite, personne ne le peux. Ils veulent savoir si je peux voler, mais je ne suis pas un Alpha en stade avancé. Alors je me laisse approcher des pics, ils sont espacé d'une trentaine de centimètre et long d'une cinquantaine de centimètre, je doit faire un peu d'escalade. Je me glisse alors entre les pics et commence à monter, je ne touche rapidement plus le sol. Alors je me met face à la vitre et attends. Le scientifique qui me regardait avec haine tout à l'heure semble confus. Ils se croient malins ? Alors ils ont trouvés un adversaire de leur taille. Le sol atteint une vitesse incroyable, j'ai fait le bon choix, il faut combattre sa peur et entrer dans les pics au lieu de les fuir à tout prix.

Le sol s'arrête petit à petit et les pics commence à rentrer dans le mur, je descends et m'étire tranquillement pour les narguer. Epreuve suivante. J'entend comme une ventilation se faire dans les angles de la pièce, je m'approche et découvre qu'ils aspirent l'air de la pièce. Je vais manquer d'air très rapidement, le but est que je garde mon calme et que je ne panique pas. Je vais donc m'assoir au centre de la pièce et ferme les yeux, diminuant mon rythme cardiaque et donc ma respiration. L'air disparait complètement autour de moi et je reste tranquille au centre de cette pièce, la tête vide et la respiration coupée. Je ne sais pas combien de temps je reste ainsi mais le bruit de ventilation revient, je relâche alors tout, je tousse et je crois m'étouffer, impossible de me lever, je vois flou alors je m'approche d'un angle de la pièce et respire de grandes gorgées d'air. Je jette un coup d'oeil vers la vitre et vois qu'ils notent tous quelque chose sur leurs ordinateurs. Je redoute la dernière épreuve. Il y a toujours 3 épreuves et c'est à celle ci qu'il y avait le plus de personnes qui n'en revenait pas, autant les enfants que les adultes.

Gamma [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant