Chapitre 39 - Flammes

84 6 1
                                    

Je ne sais pas quoi faire, je suis incapable de bouger je ne peux qu'être spectatrice de la scène qui se déroule sous mes yeux. Ray ne semble pas se soucier de ce qui coule dans ses veines, de ce qui va le tuer. L'IA apparait aux côtés du Créateur.

- Alpha. Dit elle en s'adressant à Ray. Il ne te reste que peu de temps à vivre.

Ray la regarde tranquillement comme s'il chercherait quelque chose. Il porte alors son regard sur les unités centrales dans la pièce. Il doit y en avoir une dizaine quand soudain, je les vois prendre feu, les unes après les autres. L'IA devait se servir de ces circuits informatiques car elle disparait soudainement. J'entends alors le Créateur ricaner.

- Tu crois vraiment pouvoir détruire mon intelligence artificielle en brûlant quelques ordinateurs ? Lui demande-t-il.

Ray se tourne vers lui, le rouge de ses yeux s'intensifie encore.

- Sauf si l'étage -12 est complètement détruit et qu'elle n'avait que ces derniers ordinateurs pour fonctionner. Répond il, froidement.

Je vois le Créateur qui commence à perdre ses moyens, il serre ses poings.

- Tu ne sortira pas de cette pièce vivant. Tu as peut être été utile à mon organisation pendant des années mais je sais que j'aurais dû te tuer comme j'ai tué le reste de ta famille. Tu semblais différent mais je me suis trompé... Dit le Créateur.

Il ne réagit pas face à ces mots qui me font un choc. Le Créateur a tué les parents de Ray... Je vois la blondasse arriver derrière lui.

- Bouge pas mon coco. Ordonne-t-elle en braquant un gun contre sa nuque.

Mon sang ne fait qu'un tour et une dose phénoménale d'adrénaline se déverse dans mes veines. Je bondi hors de ma cachette, surprenant tout le monde. Je ne laisse personne réagir et envoie un coup dans le bras de la blondasse qui lâche son gun, je le rattrape de justesse et le braque contre elle. Je sors alors le petit gun noir et le braque sur Hélias, ce dernier tente de faire un pas mais je vise et tire juste à côté de sa tête pour le faire reculer. Je me place dos à dos avec Ray, ce dernier me lance un regard curieux mais ne dit rien. Je remarque alors que le liquide lumineux de ses veines remonte jusqu'au milieu de ses bras. Merde...

- Lila... J'aurais dû me douter, tu es toujours pleine de ressource mais tellement prévisible. Dit le Créateur en allant vers une sorte de mini frigo.

Il tape un code sur un écran quand je sens le sol trembler sous mes pieds. Le bâtiment va s'effondrer. Le Créateur soulève une poignée qui laisse apparaitre des tubes contenant un liquide bleu translucide. Je comprend où il veut en venir quand je vois l'inscription X45 sur le "mini frigo". Le remède. Je le vois prendre une petite fiole contenant le liquide bleuté avant de taper sur l'écran une deuxième fois.

- Le destin de l'Alpha est entre tes mains à présent Lila. Les seuls remèdes existant sont programmés pour l'auto destruction. Alors soit tu me donnes tes armes et je te donnes cette fiole, soit tu garde tes armes mais il perd la vie. Déclare le Créateur en jouant avec la fiole dans ses mains.

Ray me lance un regard par dessus son épaule, me dissuadant de faire le choix que je compte faire. Il connait ma décision mais je ne changerai pas d'avis, il le sait. Je fais tourner les pistolets dans mes mains et les montre au Créateur. Je les pose au sol près de lui avant de me reculer de nouveau. Je m'arrête net quand je vois une petite flamme se dresser entre le Créateur et moi. Ce dernier ne semble pas surpris, même quand la flamme commence à avancer vers lui en grandissant. Il lance un regard froid à Ray qui ne bouge pas. Les deux hommes se fusillent du regard.

Gamma [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant