Chapitre 29 - Réveil

105 12 3
                                    

Je suis prise de court, mes multiples blessures me font souffrir le martyre alors je ne vois pas l'attaque arrivée, il me lacère violement les côtes. Je me redresse, deux grandes coupures me parcourent le flan, je respire de plus en plus difficilement mais je ne me laisserai pas faire, je retourne au combat et utilise toutes mes capacités, je passe derrière Hélias et lui enfonce mon poignard dans la cuisse avant d'esquiver ses griffes pleines de sang. Je passe à son côté gauche mais je sens sa queue s'enrouler autour de ma cheville, me faisant trébucher. Je perds l'avantage en me retrouvant à terre, il tente de m'attraper à la gorge mais je lui entaille une nouvelle fois le bras. Malheureusement pour moi, ça ne suffit pas pour le faire reculer, il me saisi à la gorge et me soulève de terre. Je n'hésite pas une seconde et lui enfonce la lame dans la main, au maximum. Il rugit et me lâche soudainement, j'atterri lourdement sur le sol. Mes blessures me font encore plus souffrir et cette envie de sommeil ne me lâche plus. Hélias retire la lame de sa main et la lance loin de moi.

Je n'arrive plus à me relever, je manque de force et des tremblements se font de plus en plus sentir. Hélias me redresse et vient violement enrouler sa queue autour de mon cou.

- Hélias lâche là. Ordonne Ray.

Hélias se tourne, m'envoyant au sol entre eux deux. Je tente de me libérer de sa prise mais mes efforts sont vain. Je suis essoufflée, mes forces me quittent et ma tête heurte le bitume de la route déserte. Nos regards se croisent, il ne pourra pas m'aider, pas cette fois.

- Ray... Tu lui a toujours accordé tellement d'attention, j'ai compris pourquoi alors je vais te faire subir ce que tu m'as fais subir, tu vas la voir mourir sous tes yeux, comme je l'ai vu mourir sous mes yeux tu te souviens ? Dit Hélias.

- C'est Ultra qui l'a tué Hélias et tu le sais mais tu ne peux pas te mettre toute l'organisation à dos. Lui répond Ray.

J'entends Hélias grogner, en resserrant sa queue autour de mon cou. Ray plonge son regard dans le miens, je sens que je manque d'air et cela va m'être fatal.

- Tu vas voir mourir ce à quoi tu tiens le plus Ray et seulement à ce moment là on sera quitte. Dit Hélias.

Je vois Ray se contracter, tout son corps est en tension, je vois ses muscles se tendre sous son tee shirt. Ses yeux deviennent rouges... C'est impossible, les menottes l'empêchent d'utiliser ses capacités. Des lames noires sortent de ses avant bras, ses yeux rouges sont braquée sur Hélias, ce dernier n'en revient pas non plus. Mes yeux se ferment peu à peu quand je vois des magnifiques ailes noires sortirent de son dos... C'est impossible. Je manque cruellement d'air, mon corps ne me répond plus... Je distingue Ray donner un coup d'ailes pour se projeter contre Hélias, toutes lames dehors. Il entaille la bête à la poitrine, laissant du sang noir couler. Hélias est repousser de façon à ce qu'il ne puisse plus m'atteindre, sa queue s'est retirée de mon cou mais mes poumons ne se remplissent plus d'air. Mon coeur bat de plus en plus lentement... Une vive dose d'adrénaline s'empare de mes veines, me rendant ma force. J'inspire un grand coup en posant mes mains sur ma gorge irritée. L'adrénaline est telle que je sens mes mains trembler, j'ai une idée. Je me relève en chancelant, les deux sont en train de se battre et je crois bien que Ray prend le dessus, mais Hélias se défend bien. Je regarde mes mains, mes veines sont parcourues du liquide lumineux. Mon sang ne fait qu'un tour quand je vois la poitrine d'Hélias se gonfler anormalement, ses yeux deviennent couleur feu et le fond de sa gueule s'éclaire de plus en plus. Je ne perds pas un seconde et cours vers Ray.

Ce dernier allait se jeter sur son ennemi, la scène va si vite, il est en plein élan dans les airs, l'adrénaline me parcours toute entière. Je prend une bonne impulsion et me jette contre Ray, je l'entour de mes bras, l'emmenant dans ma chute. Une véritable déflagration sort de la gueule de la bête, nous frôlant. On retombe au sol, mais le pire est évité. Hélias gonfle à nouveau sa poitrine, voyant qu'il a raté sa cible. Mais là, je ne peux plus rien faire, je vois déjà des flammes sortirent de sa gueule une deuxième fois, s'en est fini. Je ferme les yeux, attendant à sentir une importante chaleur et une vive douleur mais rien. J'ouvre les yeux et vois que Ray nous protège en utilisant ses ailes comme pare-feu. Je reprend mon souffle, je dois faire vite. Mon corps est collé à lui, même dans cette situation je le trouve toujours aussi beau... Le déluge de flamme est incessant. "Reste derrière moi Lila, je vais m'en charger" Il détourne son regard du miens mais je pose une main sur sa joue pour le forcer à me regarder "Fais moi confiance, je t'en prie" Il fonce les sourcils en voyant le liquide de plus en plus lumineux dans mes veines. "Je sais ce que je fais" Je tente de le convaincre mais je crois qu'il a retenu la leçon des menottes.

"Je ne permettrai pas qu'il te touche encore une fois, il ne te fera plus jamais de mal" Je sens que le liquide va bientôt se transformer en une énorme explosion de lumière, je dois faire vite. "C'est le seul moyen et tu le sais" Les flammes cessent enfin, je me redresse rapidement et leur laisse pas le temps à ni l'un ni l'autre de réagir. Je cours vers Hélias qui, en me voyant, commence à prendre son envole mais je suis trop rapide, je lui saute sur le dos et m'agrippe à lui, mes mains me brûlent et ma tête commence à me faire souffrir, il essaie de rentrer dans mon esprit. Je résiste le plus possible, je ferme les yeux et tente de repousser ses attaques mentales. Je sens alors qu'il m'attrape par le cou avant de venir me tenir au dessus du vide en face de lui.

- Tu me rends, une fois de plus, la tâche bien facile. Dit il.

Je serre les dents, mes capacités sont multipliées, j'en profite donc pour enfoncer mes doigts dans l'une de ses plaies, le faisant rugir. Malheureusement pour moi, il me lâche me laissant tomber en chute libre, une deuxième fois. Tout s'accélère, je serre les poings, mes yeux sont si lumineux... Je ne suis qu'à un mètre d'Hélias quand l'explosion de lumière apparait, créant une véritable boule d'électricité bleue autour de moi, des éclairs jaillissent dans tous les sens. Je suis recroquevillée sur moi même, étirant les plaies de mon dos, je ne sais pas si je tombe toujours. L'explosion fait un bruit sourd dans mes oreilles, je ne sais pas ce qu'il me prend mais j'ouvre les yeux pour voir ce qui m'entoure. Je suis comme enfermée dans une bulle, avec autour de cette bulle des éclairs qui parcourent l'espace comme de longs doigts, détruisant tout sur leur passage. Je vois le liquide lumineux quitter peu à peu mon corps, réduisant la bulle d'explosion autour de moi. Puis tout à coup, plus rien, je sens l'air s'engouffrer dans mes cheveux et mes forces me quittent de nouveau. Mes yeux se ferment sans que je le veuille et c'est le trou noir.

Je sens quelque chose me caresser doucement le bras droit, je tente de bouger mes doigts, je sens donc une main posée dans la mienne, je décide de serrer cette main. Puis mes yeux s'ouvrent doucement sur un Ray qui semble bouleversé. Il est à ma hauteur, je suis allongée sur un lit, des oreillers me maintiennent droite, la chambre est blanche et simple où sommes nous ? Mon regard se pose de nouveau sur lui. Ce regard me fend le coeur, je n'aime cet air là sur son beau visage. J'arrive à doucement poser ma main sur sa joue, laissant un petit sourire apparaitre au coin de ses lèvres, ce qui me fait sourire aussi. Il glisse ses doigts dans ma paume pour venir entrelacer nos doigts ensemble, je regarde nos mains liées un instant...

- Ray, je...

Ma respiration accélère légèrement, à vrai dire je ne sais pas quoi lui dire, enfin, je ne sais pas par où commencer.

- J'ai peur...

C'est vrai, j'ai peur, j'ai eu peur de mourir quand j'ai croisé son regard lors du combat, j'ai eu peur de le perdre à je ne sais combien de reprises, j'ai eu peur de perdre le combat face à Hélias, j'ai eu peur de ne plus jamais ouvrir les yeux, de ne plus jamais le revoir.

- Je t'ai fait une promesse, que je ne laisserai jamais personne te faire du mal. J'ai failli à cette promesse.

Je vois une lueur de tristesse dans son regard quand il me dit cela.

- Tu n'as jamais failli à aucune de tes promesses, si je suis en vie aujourd'hui c'est grâce à toi et à personne d'autre. Dis je doucement.

Je sens qu'il s'en veut de ce qu'il nous est arrivé mais il n'y est pour rien, je crois même qu'une bonne partie de ce qui nous est arrivé est de ma faute, si je ne m'étais pas introduit dans le QG ce jour là, si je n'étais montée sur ce camion et si je n'étais pas entrée dans ces vestiaires je crois que je n'aurais jamais ressenti ce que je suis en train de ressentir pour lui. Je le sais au fond de moi, je le sais depuis que je suis toute petite, je lui ai fait confiance dès le but et mon instinct ne m'a pas trompé. Si je devais revivre ma vie je ne changerai absolument rien si c'est pour passer chaque moment que j'ai passé avec lui. Je baisse légèrement la tête, parce que je sais que ces mots je ne serais pas capable de lui dire un jour... C'est ce qui me fend le coeur.

Gamma [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant