Chapitre 36 - Barrière

70 5 4
                                    

- Tu sais Lila, tu es un exemple parfait. Dis le Créateur.

Je lui jette un coup d'oeil rapide, mais toute mon attention est braquée sur lui.

- Oui, vois tu... Il fait un geste de la main et Ray s'arrête à plusieurs mètres de moi. Il a accompli sa mission avec succès, tous tes sentiments sont pour lui, je me trompe ?

Non, pas ça...

- Il a été désigné il y a longtemps pour te surveiller et comme votre lien s'est intensifié depuis que tu es jeune alors il a été décidé que tu tomberais sous son charme. M'annonce-t-il alors.

Ma respiration se saccade, impossible... Je refuse de le croire... lui... Il ne peut pas me faire ça... Je lui ai rendu la tâche bien facile en tombant amoureuse de lui aussi facilement... Il m'a manipulé, tout cela n'était qu'une mission, qu'un jeu... Mon coeur se brise à l'intérieur de ma poitrine...

- Malheureusement il a mis trop de temps à te rendre docile alors il a fallu passer aux grands moyens, à la manière forte et je trouve que cette manière est la plus radicale, pas toi ? Dit-il.

Je n'ai pas le temps de réfléchir d'avantage que le Créateur refait le même geste de sa main et Ray reprend son avancée dans ma direction.

Je refuse de la combattre, je ne suis pas assez forte autant physiquement que mentalement. Je refuse de lui faire du mal. Il n'y a aucune échappatoire. Il avance avec cette lueur déterminée dans son regard, déterminé à me tuer. Ses lames noir corbeau sortent de ses bras, mes chance de survivre à ses coups sont infimes. Je ne bouge pas quand il prend son élan pour tenter de m'entailler le ventre. Mon instinct de survie prend le dessus sur mon esprit. Je recule de justesse et évite son coup. En revanche, je n'ai pas le temps de respirer qu'un deuxième coup m'arrive dans les côtes me laissant une vilaine entaille.

- Ray, c'est moi !! Dis je, paniquée.

Il a une seule réaction, celle de m'envoyer violement contre le mur. Mon dos heurte la surface dure et froide. Je vois sa lame noire arrivée avec une vitesse incroyable vers ma gorge. Je n'ai plus le choix. J'attrape la lame à deux mains. Le sang coule abondement des plaies que creusent la lame dans mes paume. Je n'ai pas assez de force pour le faire reculer. Il s'approche alors de moi et place une main sur le mur à côté de ma tête pour approcher encore sa lame de moi. Mes mains tremblent en essayant de le repousser, je ne vais pas tenir. Je plonge mes yeux dans les siens, j'avais raison, je n'y vois rien. Le vert émeraude a été remplacé par un noir profond et sans émotions. Je redouble d'effort pour lâcher une main de la lame pour directement venir attraper son poignet. Mes yeux s'illuminent et j'entre dans ses pensées. Je ne vois que du noir et du vide, c'est une formidable barrière. Je sais qu'ils ne l'ont pas changé, je le sens. Ils ne le tueront pas simplement parce qu'ils n'y arriveront jamais.

Je me concentre sur une seule et unique chose, nous. Je ferme les yeux et je revois les moments que nous avons passé ensemble. Les nuits où il me réchauffait et où j'effaçais cette distance que je mettais avec les gens qui m'entourent. Mais la barrière est résistante, le noir prend toujours le dessus sur les souvenirs. Je serre ma main autour de sa lame. Je dois faire plus, je dois penser plus fort encore. Je dois faire ce que je n'ai encore jamais fait et que je n'ai encore jamais avoué. Mes sentiments pour lui. La noirceur de son esprit commence peu à peu à m'enlacer. Je calme mon rythme cardiaque pour faire ressortir ce que je ressens. Je dois faire abstraction de la douleur de mes mains et de mes côtes. Je ne pense pas qu'il ressente la même chose que moi, mais je ne le laisserai pas plonger dans ce désespoir, jamais. Quand j'étais enfant je ne pensais pas à l'avenir, je pensais juste à survivre au moment présent mais aujourd'hui, avec lui... Je me demande de quoi sera fait demain. Quand j'étais enfant je voulais oublier le passé pour moins souffrir mais aujourd'hui, je n'effacerai pour rien au monde les souvenirs que j'ai avec lui parce que je sais qu'il est le seule à me faire vivre de nouveau et rattraper les années que j'ai perdu.

Je sais aujourd'hui ce que signifie le mot "aimer", je le sais parce que quand je suis avec lui mon coeur s'enroule dans une couverture de chaleur, et je ne pense plus aux maux et aux douleurs mais juste à lui. Il m'a aidé à vivre quand j'étais enfant et aujourd'hui il m'aide à aimer. Ce sentiment qui prend une personne dans le fond de son âme pour lui montrer qu'il n'y a qu'elle qui compte à ses yeux et qu'on serait prêt à tout faire pour être avec elle. Ce sentiment je le ressens et je suis prête à avouer que je suis jalouse ou possessive ou d'avoir toutes les qualités et les défauts qui existent pour lui prouver que je tiens à elle, parce que oui, aujourd'hui mon coeur est pris car il lui appartient. Je regardais le passé pour voir nos souvenirs, je regarde l'instant présent pour vivre avec lui et je regarderai l'avenir pour le construire ensemble parce que ce sont ces seules choses qui montrent que je l'aime.

Gamma [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant