Chapitre 33 - Discussion

90 6 0
                                    

J'ai à peine le temps d'ouvrir les yeux que je me maudit de m'être faite prendre comme cela. J'écoute un instant ce qui m'entoure mais je n'entends strictement rien, je me redresse alors du sol et découvre que je suis dans une petite pièce, ces dernierères sont innombrables dans ce bâtiment, je le sais. Je n'ai pas le temps de me lever que la porte de la pièce s'ouvre laissant entrer un agent tout en muscle et en armes, je ne saurais pas dire si c'est le même homme que la dernière fois, en revanche je sais que tous les commandants sont des armoires à glace. La dureté de son regard croise le mien qui est déterminé. Il me fait un signe pour que je me lève, j'obéis et il me met une paire de menottes, ces dernières sont spéciales pour m'empêcher d'utiliser mes pouvoirs, sans surprise. De plus, l'armoire à glace prend soin de ne pas me toucher, ils doivent être mieux formés sur les pouvoirs des Gamma. Il me guide dans les couloirs, puis nous arrivons dans une grande salle informatique où je discerne plusieurs projecteurs, des câbles parcourent le sol et des unités centrales prennent une grande partie du volume de la salle, malgré que le plafond soit haut.

L'agent me pousse dans une sorte de cage de verre entièrement transparente, je me retourne et il ferme la porte, de verre elle aussi, avant de sortir de la salle. Je serre les poings pour tenter de retirer mes menottes mais c'est peine perdue je me fais mal plus qu'autre chose. Je regarde alors autour de moi, espérant trouver quelque chose pour me sortir de cette galère. L'écran d'ordinateur en face de la cage commence alors à clignoter. Je fronce les sourcils en me retournant pour approcher de l'écran. L'image se stabilise sur un fond noir, avant de clignoter une dernière fois pour faire apparaitre l'IA, sous sa forme de petite fille rouge. Elle me fixe un instant puis l'écran s'éteint de nouveau. Les projecteurs se mettent en marche et matérialisent l'IA sous forme d'hologramme au milieu de la salle. Elle peut se transporter dans tout le réseau du bâtiment et je dois avouer que cette technologie me dépasse. La conversation que j'ai eu avec Ray me revient en tête, le programme qu'il a subit avec Hélias...

- Que s'est-il passé avec le programme de Ray ? Demandais je.

Elle marche vers ma cage de verre, faisant tourner les projecteurs avec elle.

- Ces sentiments que tu as développé pour lui sont remarquables. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle le programme D4 a été inventé, pour créer des gens insensibles aux sentiments humains et ainsi vouer une loyauté infaillible à leurs créateurs.

- Mais vous avez perdu l'une de vos meilleure création à cause de moi.

Un silence me répond, puis je vois l'IA porter son regard sur la porte derrière moi, j'entend cette dernière s'ouvrir. Je me retourne pour voir un homme entrer dans la salle. Mon souffle se coupe... Hélias. Il avance tranquillement dans la salle et va se placer derrière l'IA, il est habiller en costume cravate, comme si tout allait bien.

- Vois tu Lila, Je prend soin de mes création. Quand j'ai su qu'il n'arrivait pas à te vaincre et que tu allait le détruire j'ai dû intervenir alors je l'ai téléporté directement ici avant que tu ne le tue. C'est aussi simple que cela. Me dit elle.

Hélias croise les bras, mettant en avant sa musculature et ses cicatrice. Le regard qu'il me lance est noir mais je ne me dégonfle pas devant eux.

- Vous avez néanmoins eu une grande faille dans votre programme parfait. Dis je froidement.

L'IA jette un coup d'oeil à Hélias, l'invitant à prendre la parole. Ce dernier s'avance.

- Les erreurs nous permettent de nous perfectionner Lila. Lors des tests du programmes, nous avons dû combattre. Nous étions une dizaine a avoir profité du programme, mais avant que le programme, j'étais tombé amoureux d'une jeune fille. L'IA a alors décidé de nous mettre ensemble dans le programme. En sortant nous étions tous devenu plus fort mais mes sentiments pour elle étaient intact. Quand l'IA l'a su elle en a conclu que le programme était en parti un échec alors elle nous a tous mis dans une arène. Elle laisserait laisserai en vie le dernier survivant. Ca a été un vrai carnage, et quand je l'ai vu pour la dernière fois, elle avait une lame enfoncée dans le dos et quand j'ai vu Ray la lâcher, elle est tombé au sol. Je ne l'ai pas supporté et ma transformation s'est déclenchée. Je n'ai pas eu le temps de la ter que l'IA nous a sorti de l'arène et nous a donné une nouvelle vie.

Toutes les informations arrivent dans mon esprit et j'assimile ce que dit Hélias. Je comprend mieux ce qu'il disait à Ray quand il s'apprêtait à me tuer. La chose à laquelle il tient le plus... Seulement je ne suis pas ce à quoi il tient le plus...

- Où est-il ? Dis je, légèrement chamboulée.

L'IA disparait dans ses projecteurs avant que l'écran de tout à l'heure clignote à nouveau, puis une image apparait. Je m'approche de l'écran. Il est là... Il est attaché au mur, ses ailes déployées sont elles aussi attachées. Cette vision me fend le coeur, créant une colère rouge en moi. L'écran s'éteint et je me redresse. Hélias a un petit sourire en coin. Je prend sur moi pour ne pas tenter de m'échapper pour lui sauter à la gorge.

- Il mourra si tu ne lui obéit pas. Me dit Hélias.

- Aller tous vous faire foutre. Dis je.

Il sourit d'avantage.

- Elle a appris te connaitre Lila, depuis que tu es gamine alors maintenant tu es trop prévisible pour elle, elle peut savoir ce que tu vas faire dans les moindre détails et elle n'a pas besoin d'entrer dans ta tête pour le savoir. Dit Hélias.

Je réfléchis à toute vitesse, il faut que je sorte d'ici mais l'IA se matérialise de nouveau près d'Hélias.

- J'ai été conçu il y a bien longtemps, de façon à pouvoir m'adapter à toutes les technologies du passé et de l'avenir. Hélias est le descendant de mon créateur, et j'ai été programmée pour lui redonner vie par tous les moyens. Dit elle.

- Pour faire simple, on va te tester pour voir si son hypothèse est exact. Poursuit Hélias.

Je fronce les sourcils..

- Tu serais capable de redonner la vie.

Gamma [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant