Chapitre 6 - Froid

160 10 3
                                    

Ma chaleur corporelle ne suffit largement plus à me réchauffer, je ne sens plus mes doigts et mes pieds. Je sens mes jambes me lâcher au fur et à mesure. Je ne me suis pas rendu compte qu'il fesait aussi froid la nuit... Les rues sont désertes, je ne sais tout à fait ou je vais. J'essai de rejoindre le centre mais c'est peine perdu la fatigue commence à prendre le dessus sur ma détermination. Tous les volets sont fermés, il n'y a pas un chat dans les rues. Même les bar sont fermés, je ne sais pas quelle heure il est et je ne sais plus où je suis. Je ferme les yeux un instant pour me reposer, mais je rencontre soudainement le bitume dur et froid contre ma peau. Ce contact me fait crier de douleur, mais ce crie est vite étouffé par le froid qui me pénètre, chaque parcelle de mon corps est piqué par le froid. C'est comme si des millions d'aiguilles vous piquaient en même temps en permanence. Cela devient insupportable, il faut que je dorme, cela fera passer la douleur.

La dernière chose que je vois sont les étoiles, elles sont indénombrables au dessus de moi. Mes yeux se ferment tout seul, alors je fini par me laisser emporter, sentant le froid entrer en moi comme un liquide gelé qui me glace le sang. Je sens enfin les caillou m'égratigner la peau. "Lila" je l'entends... "Lila" c'est lui. Je dois me relever sinon il va me retrouver, je suis une proie bien trop facile pour lui, je dois me montrer à la hauteur, il ne dois pas me retrouver. Je dois me rendre à l'évidence, je n'y arriverai pas sans aide, pourvu qu'il veuille bien m'aider une seule et dernière fois... "Aide moi..." Ce murmure est le plus grand appel à l'aide que je puisse faire avant que la froideur s'empare de moi.

Mon sommeil commence à m'emmener quand je sens deux mains brulantes prendre mon visage en coupe. J'entend des choses indistinctes, je ne vois rien mais je sens son odeur... Je sens aussi ses bras me porter contre lui, alors mon sommeil me quitte peu à peu, malheureusement, ma peau est contact avec la sienne quand je reprend connaissance. Alors je ressens tout à nouveau, ses pensées, j'ai l'impression qu'il s'est inquiété pour moi et que... mon appel à l'aide... Je ne vois plus rien, comme s'il m'en empêchait, alors je n'insiste pas et ouvre les yeux. Je suis dans ses bras, la nuit nous enveloppe et ma main gauche est posée sur son torse, il n'a pas pris le temps de se mettre quelque chose sur le dos, ce qui fait que ma peau touche la sienne mais que je ne vois rien, ma respiration s'accélère, cela ne m'est jamais arrivé. Je fait doucement glisser mes doigts sur sa peau. Comment c'est possible ? Je me sens comme libérée pendant un instant, je peux le toucher. Je ne comprend pas, mes yeux se sont illuminés mais je ne vois rien. Malheureusement, mon envie de dormir refait rapidement surface, et cette fois impossible de lutter, alors je me laisse aller.

Je sens qu'il s'éloigne de moi peu à peu, je suis dans un lit, dans mon lit. Alerté, j'ouvre les yeux et resserre ma main autour de son poignet. Il reste dos à moi et je l'entend soupirer.

- Tu aurais dû retourner dormir. Me dit il doucement.

- Je crois qu'on a eu peur l'un comme l'autre.

Il me regarde alors, mais je prend peur car il ne m'a jamais regardé comme cela encore, ses yeux reflètent de la colère, de la haine, et du dégout.

- Arrête de te faire des idées, tu es une enfant je ne sais même pas pourquoi je perds mon temps avec toi. Dit il avec un ton tellement froid...

Je le regarde avec tellement de peine dans le regard, qu'il fait rapidement glisser sa main de la mienne et part sans se retourner. Mon coeur se fissure et des larmes commencent à doucement apparaître aux coins de mes yeux. Je laisse alors échapper mes sanglots, en les étouffant le plus possible dans mes oreillers qui deviennent rapidement trempés de larmes salées. Je crois que depuis toute petite il a été mon pilier quand mes frères n'étaient plus là. Il m'a soutenu quand les tests étaient durs à supporter pour ma santé, mais aujourd'hui... Il me laisse dans son sillage, impuissante. Je ne sais pas pourquoi les larmes coulent pour lui. Je sais qu'il ne les mérite pas mais la part de Gamma en moi veut extérioriser cet abandon. Alors je hurle et pleure tout ce que je ressens... Je ne sais si c'est de la tristesse ou de la colère, c'est surement un mélange des deux, je ne sais pas non plus pourquoi cela me fait souffrir, cette nuit dans la salle de bain j'ai eu l'espoir de me sentir différente avec lui, mais j'avais tord et je dois me rendre à l'évidence, il est un des dirigeant d'Ultra alors pourquoi je me sentirais différente avec quelqu'un comme lui. Il me l'a dit, pour lui je suis une gamine. Des agents ne vont surement pas tarder à venir me cueillir gentiment dans mon propre appartement.

Il a dû prévenir des renforts, mais cela m'étonne qu'il n'ait pas fait le travail lui même, de voir la jeune fille que je suis devenue entre les mains de ses agents doit lui procurer un agréable sentiment. Je suis folle de rage à présent et rien ne pourra me dévier de ce sentiment. Il ne mérite rien venant de ma part. Et j'aimerai revenir en arrière pour au moins essayer de me battre contre lui. Je jure, la vie est tellement injuste, il est bien plus puissant que moi, un simple coup me briserai les os. Je me calme peu à peu en me disant que malgré ma fragilité il a été extrêmement doux avec moi. Et ça me brise le coeur de l'admettre, il n'a jamais ne serait ce que lever la main sur moi, même pas après l'avoir entaillé avec les ciseaux dans la salle de bain. Je soupire, tellement de sentiments me traversent que je commence à perdre la tête, peut être qu'un peu de sommeil me ferait du bien. Je me change et enfile une tenue plus chaude avant de me glisser dans mes draps, en regrettant au fond de moi d'être partie de ses draps à lui...

~

Cette nouvelle journée s'annonce ensoleillée, je me suis réveillée vers midi, alors je suis directement allée manger en ville, profitant du soleil pour sortir un peu. Je dois bien avouer que le district n'a pas la même atmosphère de jour que de nuit. Les enfants courent autour de moi, essayant d'attraper un ballon sous le regard bienveillant de leurs parents. Les terrasses sont pleines et les parcs se remplissent de couples, personnes âgées et jeunes ado. Je me sens bien ici, c'est comme si le monde qui se réveille la nuit n'existait plus, enfin un peu de répit. Je n'ai pas oublié ce qu'il s'est passé hier soir mais je dois me changer les idées et pour cela, rien de mieux que de sortir prendre l'air. Je repère un petit restaurant qui a du charme. Je crois que j'ai trouvé où je vais déjeuner ce midi.

~

Après avoir payé, je me suis dirigée vers la promenade de la ville, où les passants restent assez rares. Les rayons du soleil qui passent à travers les feuilles au dessus de moi créent un paysage magnifique, l'air est chaud et la petite brise qui s'engouffre dans mes cheveux me font du bien, je ne pouvais pas rêver mieux. Je repense alors à ce qui m'est arrivé ces derniers jours, et je trouve très curieux le fait de ne pas avoir croisé un seul agent en ville. Dans mon ancien district il y en avait à chaque coin de rue. Je frissonne en pensant à cela. Je prend une grande inspiration avant d'aller m'installer sur le gazon légèrement chauffé par le soleil. Je ferme les yeux, écoutant les oiseaux et en sentant la chaleur sur ma peau.

~

Mince, je crois que je me suis endormie. Je jure en voyant qu'il est déjà 18h, moi qui voulait passer à la bibliothèque, c'est raté. Je me lève et commence à marcher vers mon appartement, encore une chance que je ne me sois pas réveillée en pleine nuit. Quelle dormeuse je fais, je ne pensais pas que ces derniers évènements m'avaient autant fatigué. Je vois alors la grande forêt sur les collines au dessus de la ville, là où vivent les derniers Beta et Alpha du district, je trouve cela injuste qu'ils ne peuvent pas vivre comme des gens normaux. Quelque chose ne va pas, pourquoi Ultra ne m'a pas encore trouvé si leurs méthodes de traques sont dites efficaces, je ne comprend pas pourquoi je peux vivre normalement. Pourquoi ne m'ont ils pas déjà trouvé ? Je fronce les sourcils quand je pense à lui. Est ce qu'il y serait pour quelque chose ?

Gamma [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant