Chapitre 2

88K 8.5K 394
                                    



Si Liya espérait obtenir l'aide du cheikh Al Elhazar elle préférait garder le silence face à son père complètement démuni. Elle ne voulait pas lui créer de faux espoirs qui pourraient mettre sa santé en danger. Elle quitta la maison pour se réfugier sur le perron. Elle s'installa sur la balancelle puis s'entoura de ses bras, exhalant un soupir tremblant. Cette idée paraissait si stupide qu'elle se mit à rire nerveusement. Se pourrait-il qu'il soit sensible à son malheur ? Après tout elle avait été pour lui une employée, son infirmière et parfois son souffre douleur. Est-ce que cette raison était suffisamment valable pour qu'il lui vienne en aide ?

Si son corps paraissait épuisé son esprit ne parvenait pas à oublier l'avenir désastreux qui l'attendait. Perdue voire abandonnée Liya tentait vainement d'échapper à cette solution en essayant désespérément d'en trouver une autre.

- Bonsoir Liya...

À cette voix volontairement lente Liya se redressa, le cœur battant de peur. La balancelle heurta le mur de la maison lorsqu'elle se leva d'un bon.

- Jack ? Quelle...surprise...

Le jeune entrepreneur monta les marches pour venir à sa rencontre. D'instinct elle recula, réprimant une amère grimace.

- J'espérais vous emmener dîner ce soir, histoire de nous connaître un peu mieux.

Dans ses yeux, une lueur de satisfaction passa lentement, laissant croire que ses projets étaient bien plus précis qu'un simple dîner.

- Je regrette, papa ne se sent pas bien du tout.

Liya s'entoura de ses bras, les yeux baissés lorsqu'il esquissa une moue dubitative.

- Quel dommage, j'espère qu'il ira mieux car j'ai bien l'intention de réitérer ma demande demain. Vous devez comprendre Liya que notre mariage aura lieu au plus tard dans moins de quatre mois. Si nous voulons paraître crédible, il faut au moins nous connaître.

- Vous avez attendu mon retour à Seattle pour me traquer afin de me soumette à un terrible chantage, vous n'allez pas me faire croire que vous n'avez pas fait quelques recherches sur moi, lança-t-elle avec sarcasme.

Jack se mit à rire comme si cette petite pic ne l'atteignait pas...comme s'il était conscient du pouvoir qu'il avait sur elle.

- Ne soyez pas malpolie Liya vous savez comme moi que ce petit ton dédaigneux ne vous mènera nulle part.

Liya se mordit l'intérieur de la joue, lèvres serrées.

- Vous êtes l'homme le plus monstrueux que j'ai jamais rencontré, je pense que cela suffira, inutile d'un dîner pour apprendre à connaître le fond de ma pensée, rétorqua Liya en s'éloignant.

Il la rattrapa par le poignet, serrant suffisamment sa prise pour lui arracher une grimace. Une peur grandissante l'empêcha de protester alors qu'il arborait un sourire arrogant doublé d'un rire sardonique.

- Comme je le vous disais votre comportement ne vous mènera à rien si ce n'est quelques soucis et vous savez exactement où je veux en venir.

- Lâchez-moi ! Vous me faites mal ! Protesta-t-elle en tentant de se dégager.

Plus elle résistait plus elle sentait son poignet se tordre, lui arrachant une plainte de douleur.

- Est-ce que c'est clair ?

Liya s'empressa d'acquiescer pour mettre fin à cette douleur insupportable.

- Bien, fit-il satisfait en la relâchant.

Dans les yeux du cheikh Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant