Liya n'était plus très loin de la vérité et le sut par son regard fermé comme si cette question faisait resurgir de tristes souvenirs. À présent elle comprenait pourquoi il était si farouchement opposé à tout sentiment quel qu'il soit.
- C'est tout ce dont j'avais besoin Zhayar, rien d'autre, murmura-t-elle pour qu'il cesse de la regarder avec cet air coupable.
Il secoua de la tête en guise de refus.
- J'étais jeune et impétueux par moment, j'ai crû qu'elle était celle qui pourrait être ma femme.
Il rit tristement sans la quitter des yeux.
- À cette époque j'étais trop impatient et lorsque j'ai réalisé l'énormité de mon erreur j'en ai payé le prix fort.
Il s'avança alors pour glisser sa main dans la sienne, tourmenté.
- Je ne dirais pas que je l'ai aimé comme tu espères être aimée, reprit-il sincèrement ; J'ai ressenti pour elle de l'adoration, de la passion avant que cela se transforme en une haine vorace.
Liya inspira profondément, touchée qu'il se livre enfin à elle.
- Après toute cette affaire j'ai décidé qu'aucune femme viendrait s'immiscer dans ma vie à titre personnel et régulier c'est pour cette raison qu'elles ont été que des maîtresses.
- Chléo était plus que ça et...
- Certes ! Coupa-t-il l'air rembruni ; Six ans venait de s'écouler et avec l'âge qui m'a forgé un caractère implacable j'ai cru qu'il était temps de songer à l'avenir mais elle m'a trahie et déçue à bien des égards.
Zhayar agrippa sa taille en se faisant la promesse de briser Chléo pour avoir osé la faire douter de lui. Et c'est en la regardant qu'il eut l'impression que son air n'était plus qu'une simple brise sans elle. Ce n'était même plus de l'obsession mais un besoin vorace de la posséder. Les errements de son passé n'était plus qu'un souvenir tandis que Liya était son présent et son futur.
- Tu doutes encore de moi ?
- Bien-sûr que non ! Répondit-elle avec force ; Je n'ai pas douté je voulais seulement l'entendre de ta bouche, que tu entrouvres un brèche de ton passé afin de connaître toi, ton passé, tes maux, tes douleurs.
Elle se pinça les lèvres nerveusement en levant son regard sur lui.
- C'est tout ce que je demande Zhayar, de la communication.
Il caressa ses cheveux tout en soupirant...vaincu.
- Je n'ai pas...enfin c'est la première fois que je me révèle à une femme, avoua-t-il en caressant sa joue délicatement.
- Il est temps d'apprendre Zhayar, cela évite ce genre de dispute car c'en était bien une.
Il leva un sourcil amusé.
- Est-ce que tu penses que nous allons survivre ? Demanda ce dernier en se penchant près de ses lèvres.
Liya sentit son souffle chaud caresser ses lèvres d'une douceur inédite au point qu'elle ferma les yeux sur le point de céder à son baiser. Elle tenta de lutter contre les pulsions qui l'habitaient et qui lui criaient de céder à ses lèvres qui se rapprochaient dangereusement des siennes.
- Je pense que oui néanmoins...votre altesse je ne pense pas que vous méritez un baiser de réconciliation.
Sur cette petit remarque, Liya pivota les talons mais fut très vite contrainte de lui faire face.
VOUS LISEZ
Dans les yeux du cheikh Tome 2
RomanceDans la bataille menée contre son ennemi Mustapha, un miracle inespéré s'est produit. Zhayar recouvre la vue après une chute qui aurait pu lui coûter la vie. Un mois plus tard, alors que peu à peu Zhayar tente d'accepter son apparence et de retrouve...