Chapitre 20

106K 9.7K 893
                                    



L'esprit vaguement ailleurs Liya faisait de son mieux pour écouter Jamila malheureusement ses pensées étaient obstruées par un seul être...

Zhayar Al Elhazar.

Forcée de le reconnaitre, une forte jalousie l'avait saisie en apprenant que les membres du conseil étaient ici pour mettre en place le futur avenir du Roi. Si Zhayar était le seul décisionnaire néanmoins leur avis comptait. Allait-il réellement sceller son destin à une femme qu'il ne connaissait pas dans le seul but d'assurer l'avenir de son pays ?

D'une respiration bruyante elle prit son thé en laissant supposer qu'elle était détendue or Jamila plissa subitement les yeux et lui posa la question fatidique ;

- Vous avez l'air ailleurs Liya est-ce que tout va bien ?

Liya aurait bien tenté de feindre le contraire mais à quoi bon résister ?

- Sa majesté m'a laissé entendre qu'il allait devoir se marier, je trouve ça un peu...

Comme elle ne trouvait pas les mots Jamila répondit à sa place :

- D'une tristesse absolue ?

- Exactement, confirma Liya en reposant sa tasse de thé ; Comment peut-il avoir une vision si sombre de l'avenir alors qu'il remarche et voit de nouveau.

Jamila soupira tristement visiblement aussi résignée qu'elle l'était.

- Je sais que cela peut vous paraitre étrange, peut-être même terrifiant mais malheureusement Zhayar est roi, il sait ce qu'il doit faire. Jamais personne n'a jamais tenté de lui faire changer d'avis et jusqu'ici il ne s'est jamais trompé.

Eberluée Liya secoua imperceptiblement de la tête.

- Mais imaginez qu'il ne soit pas heureux ? Ainsi voilà ceux à quoi il est destiné ? Satisfaire un pays peu importe le prix à payer ?

Liya se laissa tomber contre le dossier du canapé, trop consciente qu'elle allait trop loin. Elle n'avait aucun avis à lui donner.

Jamila posa sa main affectueuse sur sa cuisse avec un pâle sourire sur les lèvres.

- Sa majesté ne croit pas en l'amour, j'ignore même s'il songe à l'espérer. Cette vie lui convient très bien, murmura-t-elle d'une voix triste ; Nous n'avons aucun droit d'intervenir souvenez-vous en Liya.

C'était clairement un avertissement qu'elle prit au sérieux. L'âme et le cœur de ce cheikh étaient pour ainsi dire complètement détruits, et ni elle ni Jamila ne serait en mesure de faire quoi que ce soir contre ce mal qui le rongeait. Bien qu'elle avait peine à ôter leur baiser de son esprit, Liya se rendait peu à peu compte que cet homme était voué à son rôle de souverain et qu'aucune femme ne pourrait le détourner de son chemin.

- Vous avez probablement raison, je suis désolé Jamila, finit-elle par répondre en se passant une main dans ses cheveux.

- Vous ne pensiez pas à mal, s'empressa de dire Jamila en se levant pour se diriger vers la fenêtre ; Après tout vous êtes restée ici pendant quatre mois et vous êtes pour ainsi dire la raison à laquelle il s'est raccroché pour sa rééducation.

Liya retint son souffle lorsqu'elle se retourna pour la contempler à travers ses yeux plissés.

- Et c'est la seule question à ce jour sans réponse, conclut-elle d'une voix bien trop définitive pour être vraie.

- Que voulez-vous dire ?

- L'évidence m'a frappé à l'instant même où il est partit à Seattle sans même songer aux conséquences, répondit-elle en lui souriant ; Liya je sais que vous êtes jeune et visiblement naïve aux signes si évidents mais je pense que le cheikh est beaucoup plus attaché à vous qu'il le dit.

Dans les yeux du cheikh Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant