Après une heure de traversée Zhayar descendit les dernières pentes sinueuses et tira sur les rênes de son étalon lorsque le campement lui apparut devant les yeux. Un sentiment de victoire l'emplissait déjà alors que sa rage pulsait dans ses veines. Voilà plusieurs jours qu'il parcourait le désert affrontait les tempêtes de sable dans l'unique but de trouver Mustapha et le tuer. Les derniers hommes de son campement avaient attaqué le village de Farath laissant derrière eux des morts. Cette nouvelle avait ébranlé le pays jusqu'à ses chairs. Après plusieurs témoignages des habitants qui impuissants avaient assisté à la scène, Zhayar avait prit la route du nord et enfin touché au but. Mais cette brève victoire ne ramènerai jamais les nombreuses victimes qui avaient subi la cruauté de son demi-frère et elle ne lui ramènerait pas Liya comme il l'espérait. Resserrant les rênes de son étalon Zhayar se tourna vers ses hommes pour leur ordonner d'entourer le campement et d'attaquer seulement lorsqu'il l'aura décidé.
Zhayar sauta de son cheval puis sortit son poignard pour le glisser dans sa botte. Il savait par expérience que Mustapha était un homme très malin et il n'était pas à l'abri d'une attaque surprise de sa part.
L'esprit en quête de vengeance Zhayar descendit la pente sinueuse avec deux de ces hommes puis leva la main pour donner l'assaut. Très vite le campement fut assailli par ses hommes et des échanges de tirs se firent alors entendre. Zhayar dégaina son arme sur l'homme qui ressemblait fortement à la description des habitants du village. Ce dernier tomba lourdement à terre. Évitant les tirs de riposte dans un nuage de fumée Zhayar entra dans la tente lugubre pour faire face à son ennemi, qui déjà glissa sa main près de sa ceinture pour en sortir un couteau un sourire diabolique aux lèvres.
- Tu es aussi coriace que moi lorsqu'il s'agit de tromper la mort mon très cher frère.
- Je ne suis pas ton frère ! Siffla Zhayar dents serrés ; Tu n'es qu'un moins que rien assoiffé de pouvoirs.
Les traits crispés, rictus aux lèvres Mustapha accusa l'insulte sous les bruits incessants des tirs.
- Tout ces efforts pour terminer comme un misérable au fond d'une tente lugubre, poursuivit Zhayar alors qu'ils tournaient en cercle l'un en face de l'autre.
- Quand j'aurais ton sang sur les mains je te prendrais ton trône ta femme et ton enfant Zhayar, déclara Mustapha en élargissant son sourire diabolique.
Zhayar sentit ses muscles trembler et son sang semblait figé dans ses veines. Sa vision devenait plus sombre que lorsqu'il était plongé dans la noirceur.
- Quelle délicieuse jeune américaine as-tu là Zhayar, me crois-tu idiot au point de croire que tu l'as subitement abandonnée ?
- Je te tuerais avant que tu n'aies le temps de la toucher, rugit-il en serrant le poing.
Mustapha haussa des épaules avec désinvolture.
- Ça c'est ce qu'on verra mon très cher frère, j'ai attendu ce moment depuis des mois, je ne compte pas perdre cette fois-ci, j'ai trop hâte de faire d'elle mon esclave ainsi que ton bâtard.
Mustapha marqua une pause dans laquelle Zhayar sentit l'impitoyable monstre qu'il était surgir des ténèbres.
- Je prendrais bien soins d'elle...
Zhayar n'eut guère le temps de réfléchir ni même de penser à la façon dont il allait le tuer que son corps s'élança sur lui pour décharger sa rage sur lui. Esquivant la lame de son couteau Zhayar écrasa son poing tremblant sur son visage le marquant au fer jusqu'à sentit ses os se briser sous ses phalanges. Mustapha riposta mais Zhayar sentit qu'il perdait le contrôle au point de plus pouvoir s'arrêter et bien qu'il sentit la lame de son couteau s'enfoncer dans son épaule Zhayar ne ressentit ni douleur ni faiblesse comme si son esprit ne commandait plus rien...
VOUS LISEZ
Dans les yeux du cheikh Tome 2
RomanceDans la bataille menée contre son ennemi Mustapha, un miracle inespéré s'est produit. Zhayar recouvre la vue après une chute qui aurait pu lui coûter la vie. Un mois plus tard, alors que peu à peu Zhayar tente d'accepter son apparence et de retrouve...