Chapitre 37

92.2K 8K 506
                                    



  - Êtes-vous certain que c'est la bonne solution votre altesse ?

La voix d'Hassan brisa le cours de ses sombres pensées. Tourné vers l'étendu silencieux du désert Zhayar était vidé, anéanti soutenu par un seul sentiment.

La colère...

La haine s'insinuait dans ses veines comme un poison. Après avoir rassemblé un maximum d'éléments sur Carter Zhayar avait découvert des failles assez dangereuses et qu'il ne parvenait pas à expliquer. Son instinct lui avait alors soufflé que quelque chose se tramait autours de lui au sein même de son pays. Un danger imminent et prêt à le frapper semblait planer au-dessus de sa tête. Alerté quant à la sécurité de Liya Zhayar avait du prendre une décision radicale et douloureuse.

Éloigner Liya au point de prendre le risque de la perdre définitivement. Anéanti il avait dû lui mentir afin de la garder hors de ces manigances. Il devait à tout prix donner l'illusion qu'elle n'était plus qu'un souvenir pour lui. Mais cette décision avait un prix...

Celle de souffrir chaque seconde de chaque heure.

Son cœur baignait dans une douleur atroce et il se raccrochait au seul espoir qu'elle comprenne que tout ceci n'était qu'une illusion...un mensonge.

- C'est la bonne solution, affirma-t-il avec haine.

Il se retourna enfin pour dévier son regard assassin dans celui de son ami.

- Je sais à titre personnel que vous avez toujours été sensible aux menaces extérieurs et que votre instinct ne vous a jamais trahi or je crois qu'aujourd'hui après avoir fouillé chaque piste, chaque éventuelle menace je peux vous assurer...

- Mon instinct, le coupa-t-il d'une voix articulé ; Ne m'a jamais trompé, je sais reconnaître les signes Hassan ! Jack Carter a fait de nombreux voyages inexplicables durant un mois et les messages audio étaient pour ainsi dire limpide.

Hassan resta silencieux un bref instant.

- Si tel était le cas, ne croyez-vous pas qu'il serait préférable de mettre Liya en sécurité plutôt que de la laisser à des milliers de kilomètres d'ici.

Zhayar sentit sa bouche se déformer de rage.

- Crois-tu sincèrement que cette situation me plaît Hassan ? S'enquit-il poings serrés ; Il n'y a pas un seul instant qui passe sans que je ne pense à elle. Je l'ai mise en sécurité loin de moi. Des gardes surveillent la maison.

Il referma le dossier sèchement pour le jeter sur le bureau avec humeur.

- Je dois faire croire qu'elle n'est rien pour moi, c'est pour cette raison qu'il est urgent d'envoyer ce foutu communiqué !

Zhayar tenta désespérément de se calmer.

- Un ennemi se cache dans l'ombre Hassan, Jack Carter semble être un pion sur un échiquier. Lorsque le peuple apprendra qu'un mariage de convenance se prépare alors se dernier attaquera par derrière.

- Et Liya dans tout ça ? Osa demander Hassan complètement démuni devant la peine et la colère de son roi.

- Lorsque j'en aurai fini avec l'ennemi j'irais la chercher.

- Vous pensez qu'elle vous pardonnera aussi facilement ?

Zhayar vrilla son regard au sien, rictus aux lèvres.

- Je préfère souffrir mille morts pour la reconquérir qu'elle soit en danger, articula-t-il d'une voix sombre et vibrante avant d'étaler les preuves qu'il avait en sa possession.

Dans les yeux du cheikh Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant