Liya fixait les portes en bois massif pendant un temps qui lui parut une éternité. La voix grave de Zhayar s'entendait quelques fois...inaudible. Elle dut battre des cils pour lutter contre le sommeil. La soirée semblait se terminer d'une façon inattendue. Déçue elle finit par se lever pour rejoindre le lit majestueux de Zhayar...impressionnée par sa grandeur et sa grande beauté...
D'une main timide elle caressa les parures douces, soyeuse avant de s'y allonger. Était-ce ici qu'elle voulait finir sa vie ? Dans ce grand lit majestueux, blottie contre cet homme unique ? Un frisson la parcourut secrètement, le tête enfouie dans l'oreiller.
- Je suis navré habibti...
Sa voix chaude s'insinua en elle, faisant naître une vive chaleur au creux de son estomac.
Elle se retourna pour lui faire face et constata qu'il était furieux, fermé, les traits tendus.
- Que se passe-t-il Zhayar ? Demanda-t-elle en se redressant sur le lit.
Il renversa sa main pour caresser sa joue, un vague sourire aux lèvres puis s'installa au bord du lit, se passant une main sur le visage.
- C'était Chléo, expliqua-t-il en lui prenant la main.
Aussitôt gagnée par la jalousie Liya referma sa main dans la sienne en réprimant un soupir tremblant.
- Que voulait-elle ? Parvint-elle à demander.
- Il se trouve qu'elle est en pleine crise d'hystérie depuis que la nouvelle s'est répandue, expliqua-t-il d'une voix glaciale ; Elle tente de me faire chanter.
Un sourire diabolique rehaussa sa bouche dure et suffit à la rassurer.
- Bien entendu, elle ignore a qui elle s'adresse.
- Quel est la nature du chantage ? Demanda-t-elle en s'installant en tailleur sur le lit.
Il haussa un sourcil comme si cela ne l'intéressait guère.
- Elle menace de révéler des informations sur moi à la presse, mais ne t'inquiète pas, j'ai eu affaire à ce genre de menace, je sais comment les gérer.
Certes elle n'en doutait pas un seul instant...seulement elle ne put s'empêcher de se demander si Chléo n'allait pas ternir la réputation de Zhayar par sa faute. Encore une fois Liya fut prise d'un assaut de culpabilité alors que le cheikh semblait presque amusé par la situation.
- Je ne veux pas que...
Liya s'interrompit devant la réaction vive de Zhayar qui leva un sourcil mécontent, afin de l'arrêter.
- Ne laisse pas cette femme perfide atteindre notre relation, je refuse t'entendre dire que tu culpabilises.
Il lui prit le menton entre ses doigts pour qu'elle sonde son regard au sien. Un froid la parcourut très vite remplacé par une chaleur nouvelle.
- Est-ce que c'est compris ? Demanda le cheikh en un murmure presque menaçant.
Et pourtant...malgré la peur qui s'émanait de lui, c'est dans ses bras qu'elle se sentait en sécurité, assez pour venir se blottir contre lui comme seule réponse. Zhayar ferma les yeux, envahi par ce sentiment intense et qui pénétrait son cœur jusqu'à l'atteindre et le faire battre contre ses tempes. Il était déterminé à l'avoir, il était farouchement obstiné à faire d'elle sa femme mais réalisait peu à peu qu'il devait pour cela gagner la confiance de Liya. Il devait ne rien lui cacher, lui apprendre à marcher dans son monde qui était le sien et à franchir les nombreux obstacles qu'ils y avaient entre eux.
VOUS LISEZ
Dans les yeux du cheikh Tome 2
Lãng mạnDans la bataille menée contre son ennemi Mustapha, un miracle inespéré s'est produit. Zhayar recouvre la vue après une chute qui aurait pu lui coûter la vie. Un mois plus tard, alors que peu à peu Zhayar tente d'accepter son apparence et de retrouve...