Chapitre 21

104K 9.2K 828
                                    



Un tressaillement parcourut Liya alors que ses yeux bleus brillaient d'une lueur mystérieuse. Il ouvrit les deux fenêtre laissant le bruit des acclamations s'étendre peu à peu jusqu'à la plonger dans un univers qu'elle avait peine à découvrir. Puis lorsqu'elle s'approcha elle comprit ce que voulait dire Zhayar. C'était tout simplement merveilleux et presque intense en émotions. Des centaines de milliers de personnes étaient massés devant les hautes grilles du palais scandant le nom de leur roi. Discrètement elle leva son regard sur lui afin de détailler sa réaction devant tant d'amour. Il semblait impassible et pourtant un émotion troublante semblait couvrir ses yeux. Son visage...enfin apparaissait au grand jour sans peur, sans dégoût. Ses traits ciselés lui donnaient une expression dure presque impénétrable surmontée de ce sillon de balafres qui au gré du soleil semblaient prendre une teinte hâlée.

Liya déglutit, prenant soins de rester à l'écart, les mains moites alors que la joie du peuple s'intensifiait à mesure qu'il s'approchait sur le balcon.

- C'est très impressionnant, commenta-t-elle en se penchant vers Hassan.

- Je suis tellement heureux, déclara Hassan en élevant la voix afin qu'elle puisse l'entendre ; J'ai longtemps attendu ce moment où notre roi dépasserait ses peurs.

Liya se tourna vers Zhayar, dressé tel un guerrier impitoyable. Sa chemise immaculé épousait sa musculature impressionnante. Ses avant-bras veineux la firent rougir comme une idiote et elle s'empressa de détourner les yeux lorsqu'il posa son regard sur elle.

Soudain il se recula après avoir salué son peuple et se pencha discrètement près de son oreille.

- Alors miss Gray ? Vous comprenez maintenant ?

Elle décela dans sa voix une tonalité intense et grave. Dans ses yeux elle lut une impression de pouvoir absolu comme si enfin il avait en sa possession tous les ingrédients pour redevenir le puissant souverain qu'il était. Liya frissonna et ce n'était pas glacial mais terriblement brûlant.

- Et vous ? S'enquit Liya en levant le menton pour paraître indifférente à sa façon de la regarder ; Êtes-vous soulagé ?

Sa question bien qu'innocente semblait le troubler. Il se redressa soudain et prit sa main dans la sienne la gardant précieusement derrière son dos alors qu'il faisait de nouveau face au public. Liya sentait son cœur tambouriner dans sa poitrine.

- Je serais probablement soulagé lorsque que j'aurais obtenu tout ce que je désire, finit-il par lui répondre en se tournant vers elle.

Le souffle coupé Liya avait l'impression d'être dans un tourbillon d'émotions contradictoires.

Ses yeux n'étaient plus qu'un océan de mystères et il semblait s'en réjouir.

- Je suis certaine que vous trouverez ce qu'il vous manque, conclut-elle avant de récupérer sa main pour pivoter les talons sous les cris de joie des habitants.

Elle s'efforça de ne pas se retourner pour poursuivre son chemin jusqu'au couloir mais des bruits de pas se rapprochèrent dangereusement d'elle. Deux mains fermes prirent ses épaules pour la plaquer doucement contre le mur.

Liya leva son regard sur sa main posée sur le mur, un stratagème qu'il adorait employer, constata Liya en leva un sourcil.

- C'est une manie chez vous de me coincer contre les murs du palais ? L'interrogea-t-elle avec défiance.

Comme il se contentait de sourire avec satisfaction Liya poursuivit :

- Allons-nous tous les faires ?

Dans les yeux du cheikh Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant