Zhayar raccrocha sans lui laisser le temps de répondre. S'il gardait d'elle le souvenir d'une voix douce cette fois-ci celle-ci s'était presque disloquée à mesure de la conversation. Il n'y avait plus de doute possible.
Liya avait un problème.
Était-elle en danger ?
Il traversa le couloir baigné par le soleil vif de l'après-midi et croisa Hassan.
- Alors votre altesse ? Que se passe-t-il ?
- Je l'ignore encore, avoua-t-il en poursuivant son chemin ; Je dois me rendre immédiatement à Seattle.
- Mais pour quelle raison ? S'informa Hassan en le précédant.
- Liya semble avoir des problèmes assez important, je ne peux guère me montrer sourd à sa détresse.
Hassan le suivit jusqu'à son bureau privé, l'air incrédule.
- Votre altesse, vous êtes sûr que c'est une bonne idée ?
Zhayar ne lui répondit pas tout de suite. Bien-sûr il savait pertinemment où il voulait en venir. Mais sa promesse ne valait plus rien depuis qu'il avait perçu dans la voix de la jeune femme du désespoir.
Il s'empressa d'ordonner qu'on lui prépare son jet privé.
- Je sais que nous avions convenus de faire d'elle plus qu'un souvenir mais les choses changent Hassan, finit-il par lui répondre.
- Je sais, mais...
- Hassan, le coupa-t-il d'une voix ferme ; Je vais avoir trente-quatre ans demain, je pense avec certitude que je suis suffisamment ouvert d'esprit et adulte pour rencontrer Miss Gray, peu importe son apparence.
Zhayar marqua une pause pour dévisager son ami les sourcils foncés.
- Enfin pourquoi as-tu aussi peur de mon jugement envers elle Hassan ? Suis-je si monstrueux que ça ?
Zhayar sentit son ami vaciller légèrement, la tête légèrement baissé.
- Je sais que ma réputation d'âpreté reste et demeura intacte malgré mon accident mais je peux te l'assurer Hassan, jamais je ferais du mal à mademoiselle Gray.
Zhayar tenta de réprimer son irritation et quitta son bureau. Quand il entendit les pas de son ami derrière lui, Zhayar se retourna pour le confronter.
- J'ai été plus que désagréable avec elle, je me suis comporté comme un véritable monstre, déclara-t-il rictus aux lèvres ; Et malgré tout, elle est restée pour m'apporter tous les soins dont j'avais besoin. Aujourd'hui cette jeune femme a visiblement besoin de moi.
Hassan garda le silence et acquiesça.
- Assure-toi d'être prêt dans une heure, ordonna Zhayar sans plus attendre.
Il pivota les talons vers les escaliers pour les grimper tout en haut de son vertigineux palais afin de préparer ses affaires.
Demain il découvrirait enfin le visage de la jeune Liya et cette perspective le ravissait...
Pourquoi ? Parce qu'elle le pensait toujours aveugle et Zhayar avait bien l'intention d'en profiter pour déceler chaque once, chaque parcelle de son visage...
~
Liya expira un petit nuage de buée dans l'attente de voir apparaître la voiture qui devait la conduire jusqu'au cheikh. Elle n'avait pas dormi de la nuit trop impatiente de pouvoir enfin lui parler de son problème. Un problème qui n'avait eu cesse de la harceler depuis le début de la matinée. Liya tremblait à chaque fois que son téléphone sonnait. Jack avait prévu de venir la chercher à dix-neuf heures. Si elle n'arrivait pas à convaincre son altesse de l'aider sa vie allait sans doute basculer dans un cauchemar bien réel. À cette perspective Liya trembla de tout ses membres.
VOUS LISEZ
Dans les yeux du cheikh Tome 2
RomanceDans la bataille menée contre son ennemi Mustapha, un miracle inespéré s'est produit. Zhayar recouvre la vue après une chute qui aurait pu lui coûter la vie. Un mois plus tard, alors que peu à peu Zhayar tente d'accepter son apparence et de retrouve...