" Je te le promets "
Liya referma le livre avec un petit soupir tremblant et riva son regard vers le bel homme assis non loin de là, annotant ses dossiers avec une rapidité étourdissante. Deux jours venaient de s'écouler depuis leur retour au palais et si tout semblait normal elle le trouvait tendu. Elle profita qu'il soit concentré sur son travail pour l'étudier. Forcée de l'admettre, Liya avait bien conscience qu'elle avait une chance incroyable d'être son amante. Hélas plus les heures s'égrenaient plus elle avait l'impression d'être abandonnée.
Est-ce qu'il était déjà lassé d'elle ?
Cette question lui déchira le ventre.
Elle dévia son regard sur l'ouvrage qu'elle tenait entre ses mains refusant catégoriquement de céder aux larmes. Bien qu'elle se raccrochait à sa promesse de tout lui dire Liya doutait...
Que pouvait-il bien lui dire qu'elle ne savait pas ?
Ses projets de mariage étaient-ils encore en cours ?
Une jalousie l'avait saisit avant même de réaliser la chose possible.
- Je te trouve bien silencieuse Liya.
À cette voix virile Liya frissonna.
Trop songeuse elle ne l'avait même pas vu s'approcher d'elle.
- Tu avais l'air concentré, se justifia Liya en esquissant un sourire qu'elle voulait sincère.
Mais il n'en était rien.
Liya était perdue entre deux mondes.
Le sien et celui de Zhayar.
- J'en ai fini avec la paperasse, dit-il en consultant sa montre.
Liya posa le livre à côté d'elle, décidée à se confier sur ses craintes. Hélas lorsqu'elle ouvrit la bouche aucun son parvint à sortir, comme pétrifiée à l'idée de tout gâcher.
- Une fête prestigieuse se tiendra ce soir en mon honneur, déclara-t-il en venant s'installer près d'elle.
Il passa son bras autour de sa taille pour l'attirer à lui. Immédiatement Liya ressentit le besoin de venir poser sa tête contre son épaule solide. Ses doutes s'évanouirent alors remplacé par un courant de sensations incroyables.
- Je suppose que je suis conviée ?
- Tu n'es pas conviée tu es attendue, destinée à te tenir près de moi.
Le cœur battant elle redressa la tête pour le dévisager. Dieu ! Comme elle détestait sa façon de la regarder sous cet air impassible ! Songea Liya frustrée par son silence.
- Pour quelle raison ? Imagine un peu ce que les gens penseront si on te voit en ma compagnie.
Il soupira avant de lâcher un chapelet de jurons. Il prit l'ouvrage qu'elle avait posé près d'elle et le balança sèchement sur la table basse.
- J'aimerais que tu cesses de lire ça, tu te fais trop soucis.
- Au contraire, j'en apprends beaucoup sur les coutumes de ta famille et je ne suis pas soucieuse je...
- Pas de ça avec moi Liya Gray, la coupa-t-il en lui prenant le menton, le regard assombri ; Tu te préoccupes de ce que les gens penseront parce que ce livre t'apporte de mauvaises réponses.
Liya ne put s'empêcher de frissonner.
- Il est pourtant très instructif, rétorqua Liya avec un petit rire nerveux ; Je suis pour ainsi dire la réincarnation de Jasmine.
VOUS LISEZ
Dans les yeux du cheikh Tome 2
Storie d'amoreDans la bataille menée contre son ennemi Mustapha, un miracle inespéré s'est produit. Zhayar recouvre la vue après une chute qui aurait pu lui coûter la vie. Un mois plus tard, alors que peu à peu Zhayar tente d'accepter son apparence et de retrouve...