Chapitre 14

104K 8.8K 372
                                    



Zhayar ne s'était jamais senti aussi heureux de retrouver son pays. Dès lors que l'avion entama sa descente il se tourna vers la jeune femme sagement endormie. Il fallait à tout prix qu'il s'écarte d'elle avant que l'ivresse qu'elle lui inspirait lui soit fatale. Il se leva avant même que l'avion ait touché le sol, réveillant la jeune femme d'un sursaut.

- Nous sommes arrivés, annonça-t-il avec humeur.

La jeune femme se frotta les yeux, comme si elle avait oublié où elle se trouvait. Elle se leva, gonflant involontairement la rondeur de ses seins.

- J'ai dormi longtemps ?

Zhayar dut puiser dans ses forces pour détourner le regard.

- Assez longtemps oui, dit-il d'une voix qu'il eut peine à reconnaître.

Timidement elle récupéra son livre et son manteau noir et le suivit à l'extérieur de l'appareil. Une voiture les attendait, flanquée de deux gardes armés.

Il aurait pu jurer la voir tressaillir.

- Quand nous serons arrivés je vous suggère de prendre un bain pour vous détendre avant le dîner.

N'ayant aucune réponse de sa part Zhayar releva les yeux de son téléphone portable. Le nez collé à la vitre la jeune femme semblait absorbée par le couché du soleil.

- Liya ? Vous avez entendu ?

- Bien-sûr que je vous ai entendu comment ne pas entendre l'inflexion de votre voix.

Ses beaux yeux aigue marine se posèrent dans les siens. Un cercle couleur or s'était dessiné autour de ses iris grâce aux lueurs du soleil couchant. Zhayar serra convulsivement les mâchoires incapable de la lâcher du regard.

Il n'avait même plus de mot pour commenter cette créature divine qui innocemment se pinçait constamment les lèvres.

- Est-ce que votre peuple vous a vu depuis...

Elle s'interrompit visiblement consciente qu'elle s'engageait sur une pente dangereuse.

- Pas encore, en fait j'attend les commentaires de la presse étrangère.

Elle plissa son beau regard.

- Deux vautours m'ont pris en photos quittant le restaurant.

- Oh..non je suis désolé, tout est de ma faute.

Zhayar ne répondit pas tout de suite, troublé par sa sincérité.

- Tôt ou tard il fallait que ça arrive, vous n'y êtes pour rien. Il est temps pour moi d'affronter les regards extérieurs.

Elle ne répondit rien et attendit patiemment qu'on lui ouvre la portière. Au moins elle avait gardé quelques souvenirs du protocole, songea-t-il en faisant le tour de la voiture afin de prendre le relais.

Il glissa subtilement sa main dans son dos pour la guider vers les grandes marches appréciant au moins la petite lueur émerveillée qui couvrait ses iris.

- Est-ce que j'aurais la même chambre ? Demanda-t-elle en buttant sur la dernière marche.

- Pour commencer, vous allez passer par l'entrée principale.

Liya ne savait plus où regarder. Elle avait l'impression de redécouvrir le palais. Le grand hall principal ne ressemblait pas à celui qu'elle avait emprunté la première fois. Il était baigné de lumière surmonté d'une plafond creusé qui regorgeait de fresques en or. C'était comme un conte des mille et une nuits et pendant un bref instant elle se crut dans la peau d'une princesse.

Dans les yeux du cheikh Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant