- Pour...pourquoi ce n'est pas le même avion ?
La question lui parut aussitôt ridicule, mais Liya eut besoin de la poser. Le cheikh lui avait donné moins d'une heure pour préparer un sac et dire au revoir à son père. Des souvenirs de leur dernier adieu déchirant avaient rejailli dans son esprit faisant contraste avec ceux qu'elle venait d'avoir. Jamais elle n'avait vu son père si heureux de la voir partir, presque poussée hors de la maison sous une pluie de mots doux, main agitée dans tous les sens, le visage rayonnant de bonheur.
Est-ce que le cheikh avait eu le temps d'ensorceler son père ?
Prise de panique Liya lui arracha son téléphone de la main alors qu'il était en pleine conversation pour avoir toute son attention.
- Vous avez manipulé mon père n'est-ce pas ? Demanda-t-elle d'une voix contenant une colère sur le point de jaillir.
Ses yeux ne s'étaient assombri qu'un bref instant.
- Vous prenez bien des risques Liya, savez-vous ce que vous risquez après un tel geste ? Le ministre Canadien attend une réponse voulez-vous lui répondre à ma place ?
Rouge de honte elle lui redonna le téléphone, déviant son regard désespéré sur les bagagistes en train de charger les bagages du cheikh. Sa voix, son regard ténébreux, son imposante carrure qui l'empêchait de reprendre son air...non il y avait peu de chance qu'elle survive à ce voyage, songea-t-elle en se mordant furieusement la lèvre.
- Pour répondre à votre question je n'ai pas le souvenir d'avoir manipulé votre père, il est juste très heureux de voir sa fille prendre un peu de temps pour elle.
- C'est la première fois qu'il se comporte ainsi, rétorqua-t-elle en fronçant des sourcils, le regard dans le vague ; cela ne lui ressemble pas.
- Détrompez-vous, contrat le cheikh visiblement encore mécontent ; Il n'a pas cessé de nous dire que vous étiez très seule, trop inquiète pour lui et qu'il voudrait vous voir épanouie, heureuse de penser un peu à vous.
Il marqua une pause le temps de détacher sa ceinture.
- J'ai répondu à son souhait, à vous de profiter de cette main tendue au lieu de faire une crise de panique complètement absurde.
Liya le fusilla du regard.
- Mettez-vous un peu à ma place, c'est très...compliqué pour moi et je...
Zhayar la dévisagea craignant qu'elle fasse machine-arrière et la tension dessinée sur les traits fins de son visage lui indiquaient clairement que c'était le cas. Sans plus tarder il leva sa main, lui offrant sa paume, le regard volontairement adouci. Bien-sûr Zhayar aurait pu user de la force pour la faire grimper dans l'avion mais savait de sources sûres qu'il perdrait sa confiance.
- Tout ce que vous avez à faire c'est de prendre cette main et vous laissez guider.
Ses grands yeux vert tombèrent sur sa main, hésitante elle la prit à son plus grand plaisir. Immédiatement il referma ses doigts dessus en tentant d'ignorer l'étrange sensation qui perdurait dans son corps, l'obligeant chaque fois à serrer les dents pour l'endiguer.
- Venez, il est temps d'embarquer.
- Vous n'avez toujours pas répondu à ma question, lui fit-elle remarquer.
Zhayar l'entraîna vers les marches et ne répondrait à sa questions qu'une fois dans les airs.
Saisit par l'opulence du jet privé Liya observa les sièges en cuir crème avant d'être obligée de s'asseoir.
VOUS LISEZ
Dans les yeux du cheikh Tome 2
RomanceDans la bataille menée contre son ennemi Mustapha, un miracle inespéré s'est produit. Zhayar recouvre la vue après une chute qui aurait pu lui coûter la vie. Un mois plus tard, alors que peu à peu Zhayar tente d'accepter son apparence et de retrouve...