Chapitre 6

107K 9.8K 842
                                    



Zhayar s'était attendu à un choc émotionnel de sa part mais certainement pas qu'elle prenne la fuite. La jeune femme avait carrément bondi de sa chaise, désemparée pour prendre le chemin de la sortie. Évidemment Zhayar s'était empressée de la rattraper par le bras. Craignant de l'effrayer il avait desserré sa prise.

Liya était trop bouleversée pour se débattre. Il voyait...et ça depuis le début de leur conversation. Elle aurait dû se réjouir d'un tel miracle et pourtant elle s'était immédiatement sentie mise à nue devant cet homme qu'elle avait côtoyé trop longtemps sans se douter un seul instant que sa cécité pourrait un jour disparaître. Maintenant qu'il pouvait la voir, Liya avait l'impression d'être vulnérable, prise au piège devant cette paire d'yeux naturellement menaçante.

- Je m'attendais à tout sauf à ça, avoua-t-il d'une voix sombre.

Ignorant son commentaire, Liya baissa les yeux, incapable de surmonter un quelconque regard de lui.

- Je suis désolé, j'ai paniqué...

Telle fut sa réponse alors que ses longs doigts fermes entouraient son bras.

- Pourquoi diable paniquer ? S'enquit-il en relâchant son bras ; Ce n'est pas comme si vous ne connaissiez pas mon visage hum ?

Le sarcasme mêlé de dégoût dans le timbre de sa voix lui fit relever les yeux. Elle glissa son regard sur la balafre qui barrait son œil en se demandant quelle avait été sa réaction en se découvrant.

- Comment est-ce possible ? S'entendit-elle demander.

- D'après mon médecin, cette chute a provoqué une résorption de la tuméfaction ; En terme plus simple, j'aurais dû vous demander de m'assommer à coup de marteaux plus tôt.

Liya n'eut pas le cœur à rire car sa voix teinté de cet accent arabe lui provoqua un lent frisson au creux de son échine. Tout semblait si différent qu'elle en fut triste et bouleversée. Dieu qu'avait-il pu bien penser d'elle en la découvrant ?

Instinctivement elle toucha son visage, un geste que le cheikh s'empressa de commenter.

- J'ai pour projet de tuer Hassan, pour m'avoir...

Il marqua une pause dans laquelle son regard la couvrit entièrement.

- ....menti...prétextant que j'embauchais une jeune fille banale...comment a-t-il dit déjà ? Une madame tout le monde.

Liya fronça des sourcils devant son air mécontent.

- Vous êtes naïve, définitivement naïve, poursuivit-il d'un air pensif ; Je ne peux qu'en être admiratif.

Liya se pinça les lèvres, cherchant où il voulait en venir.

- Venez vous asseoir avant de vous évanouir.

Reprenant peu à peu ses esprits Liya se laissa guider jusqu'au canapé et se laissa choir sur ce dernier.

- Que voulez-vous boire ?

Tout était définitivement différent. Elle l'observa se diriger vers la table dans une démarche totalement différente de celle qu'elle connaissait. Il se mouvait avec une détermination sans faille, sa chemise blanche refermait une masse de muscles qui la fit rougir. Ses manches étaient relevées, dévoilant ses avants bras sillonnés de veines bleues.

- N'importe quoi, répondit-elle finalement en s'attachant à sa contemplation.

Il revint avec un verre d'eau qu'il lui tendit. Leurs doigts se frôlèrent quand elle le prit. Ignorant cette étrange secousse qui venait de la saisir Liya trempa ses lèvres dans le verre. Jack Carter lui parut soudain un agneaux comparé au roi qui était assis en face, le regard braqué sur elle.

Dans les yeux du cheikh Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant