Chapitre 28

103K 8.9K 457
                                    



Liya cilla sur sa chaise ayant l'impression que la pièce tournait autour d'elle. Son cœur rata bon nombres de battements avant qu'elle revienne à elle.

Avait-elle bien entendu ?

Le regard du souverain était presque impénétrable, puissant, chargé de promesses secrètes.

- Zhayar je...ne comprends pas, balbutia-t-elle alors que les convives prenaient place.

Il planta son regard dans le sien sans prendre en compte son regard suppliant et lui prit seulement la main.

- Je t'expliquerai lorsque nous serons seuls.

Sa voix ne souffrait d'aucune réplique possible. Étourdie et pensive elle détourna la tête vers les invités. Zhayar semblait avoir tout prévu pour la piéger dans une tempête de questions auxquelles il répondrait en temps voulu. La pensait-elle naïve à ce point pour ne pas comprendre le sens de sa phrase ?

Au fil de ses longues pensées elle finit par comprendre la raison pour laquelle les habitants du village semblaient si heureux de la voir quitter la ville sur son épaule, pire encore...elle sentait à mesure du temps que les regards curieux des invités s'estompaient peu à peu comme si leurs appréciations étaient enfin terminé.

- Liya regarde-moi, exigea son amant d'une voix grave.

Liya s'exécuta non sans trembler de fureur qu'il lui ait menti.

- Nous en parlerons après les festivités, est-ce compris ?

- Tu as peur que je fasse peur à tes invités ? Osa-t-elle demander.

- Non, cela m'importe peu de ce que ces personnes penserons de toi habibti mais tu sembles livide et presque en colère d'apprendre que je ne veux plus prendre une autre femme que toi.

Son regard dur se fixa sur le sien. Liya ne put s'empêcher de frissonner...d'excitation et de peur mêlées. Il avait le pouvoir de renverser la situation avec une telle facilité qu'elle eut la furieuse envie de le gifler.

- J'aurais préféré l'apprendre avant d'être soumise aux yeux de tes invités comme si j'étais soumise à un test.

Elle vit ses mâchoires tressauter dangereusement.

- Prends garde Liya, murmura-t-il menaçant, cela ne me dérange pas de partir en plein banquet.

Liya serra les lèvres, consciente qu'elle était proche de l'enfantillage.

- Ça ne sera pas nécessaire, répondit-elle en réprimant sa frustration ; Je suis suffisamment mature pour attendre la fin du dîner.

- Bien, conclut-il presque froidement.

Liya inspira profondément, les ongles enfoncés dans les paumes de mains.

- D'autant plus que j'espérais que cette décision te ravirait habibti, ajouta-t-il en la dévisageant.

- Quelle partie dois-je aimer au juste Zhayar ?

Cette fois-ci elle réalisa qu'elle avait été trop loin. Il se leva en s'excusant auprès des invités tout en lui prenant la main pour l'entraîner à l'extérieure. Ils traversèrent les jardins sans un mot avant de s'arrêter près de l'orangeraie.

- Peux-tu m'expliquer ton attitude ? Demanda-t-il enfin, enfonçant ses mains dans ses poches.

- Je te retourne la question Zhayar, dit-elle furieuse ; J'ai l'impression que tu me mens depuis...

Dans les yeux du cheikh Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant