Chapitre 22

106K 9.5K 876
                                    



Au début Zhayar avait senti une violente tempête de rage remplir son corps au point d'en avoir la vision obscurcie puis il avait reprit le contrôle afin de partir à sa recherche. Il enfourcha son étalon pour la première fois depuis son accident, le visage complètement dissimulé, une arme ceinturée autour de sa taille. Liya avait sans doute voulu le défier sans imaginer une seule seconde à quoi elle s'exposait. D'après Saïd elle voulait rejoindre la ville la plus proche, le seul moyen de savoir si elle l'avait atteinte c'était de suivre les traces dans le désert aride et dangereux. Il enserra les rênes autour de ses poings alors que l'inquiétude commençait peu à peu à prendre le dessus sur la colère. Si jamais il lui arrivait quelque chose jamais il ne pourrait se le pardonner !

Cette simple pensée suffit à lui donner l'énergie pour fouetter le désert au grand galop.

Liya tira sur les rênes pour faire ralentir Zafir.

- Eh bien, ce n'était pas si compliqué que ça ! Dit-elle apercevant la petite ville au loin.

La chaleur certes insupportable l'avait quelque peu handicapée mais ça en valait le coup songea-t-elle en descendant de Zafir avec précaution.

S'il y avait des voitures Liya fut surprise par le nombres de chevaux attachés le long d'une barrière, rafraichis par des tonneaux remplis d'eau. Pendant un bref moment elle se crut dans un autre temps...un autre siècle.

- Je ne serais pas longue Zafir, juste le temps d'explorer un peu la ville.

Liya s'éloigna alors pour entrer dans cette ville coupé du monde. Les yeux émerveillés Liya s'arrêta devant un marchand de tapis complètement happée par la finesse de son travail. Bien évidemment Liya sentit que les regards étaient tournés vers elle et se sentit obligée de baisser la tête. Après tout elle était une étrangère à leurs yeux et sa chevelure blonde ne semblait rien arranger.

- Que voulez-vous jeune étrangère ? Un tapis ?

Liya inspira profondément avant de relever les yeux vers lui motivée par la gaîté qu'elle avait perçu dans sa voix.

- Oh non merci, ils sont très beaux, murmura-t-elle en dissimulant sa nervosité dans un sourire en coin qui après réflexions ne lui fut d'aucune utilité puisqu'il ne le voyait pas !

Ridicule !

- En fait je cherche où se trouve les tissus, pouvez-vous m'aider ?

Le marchand de tapis lui indiqua le chemin d'un doigt pointé sur la droite.

Liya le remercia avant de s'engager dans les profondeurs du marché. Plus elle avançait plus Liya se sentit vulnérable face à tout ses regards posés sur elle presque aveuglée par un flash qu'elle eut peine à déterminé. Elle accéléra la cadence jusqu'au magasin et s'y refugia le coeur battant à tout rompre.

- Mon dieu, murmura-t-elle en regrettant cette folie d'être partir seule si loin du palais.

- Que puis-je faire pour vous ?

Liya se retourna et leva son regard sur les plafonds hauts et faits de pierre. L'endroit était immense et pourvue de tissus suspendus un peu partout dans chaque recoins du magasin.

- Je cherche du tissu et je crois l'avoir trouvé, murmura Liya en s'approchant lentement vers l'un d'entre eux.

Zhayar venait d'atteindre le village et son regard se porta sur Zafir attaché non loin de là. Un vague soulagement l'envahit alors avant que son impatience devienne insupportable à gérer. Il s'approcha des chevaux et s'empressa d'interpeller un homme qui le reconnut tout de suite.

Dans les yeux du cheikh Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant