Alors que Jamila s'occupait de ses cheveux Liya avait le pressentiment que Zhayar lui avait menti au sujet de cette soirée.
- Pour l'amour du ciel Jamila, que se passe-t-il dehors ? S'informa Liya en croisant son regard dans le miroir.
- Je suppose que les invités arrivent, répondit-elle en haussant des épaules.
Son indifférence feinte voire innocente n'était pas sans l'alerter. Bien-sûr Liya avait encore à apprendre sur le monde dans lequel vivait Zhayar. Une réception en son honneur semblait bien différente de celle qu'elle connaissait à l'époque de l'université...comme celle où elle s'était retrouvée prostrée contre un mur avec la furieuse envie de rentrer.
- J'ai tendance à oublié qu'il est le roi d'Elhazar, lui confia-t-elle en reposant le tube de rouge à lèvre sur la coiffeuse.
Jamila lui sourit avant de se pencher, mains sur ses épaules.
- Et c'est exactement ce que nous aimons en vous Liya, votre façon modeste de voir les choses.
Liya se leva doucement pour la prendre dans ses bras, une larme solitaire glissant sur la joue car quelque part en Jamila, Liya avait l'impression d'avoir une mère à qui elle pouvait tout confier même ses peurs les plus profondes.
- Merci d'être si aimante avec moi Jamila, murmura-t-elle en lui prenant les mains.
- Comment pourrais-je ne pas l'être enfin ! S'exclama Jamila en lui rendant son sourire chargé en émotions.
Quelques coups à la porte retentirent, les obligeant à se retourner pour faire face au visiteur qui n'était autre qu'Hassan.
- Veuillez m'excuser mesdames, je viens voir si vous êtes prêtes car le roi s'impatiente.
Liya leva au ciel ce qui ne manqua pas d'amuser Hassan.
- Je suis bientôt prête, dites-lui que je le rejoins dans moins de cinq minutes.
Hassan s'inclina respectueusement avant de refermer la porte.
Liya prit une grande inspiration avant de se contempler dans le grand miroir, laissant un instant ses yeux vagabonder sur la malles dépourvue de ses affaires. Liya n'avait pas posé de questions à ce sujet... secrètement remplie d'espoirs qu'elles soient dans la chambre de Zhayar.
Allait-elle enfin rejoindre l'antre interdite du cheikh ? À cette pensée Liya sentit son ventre palpiter d'une intense sensation.
- Vous êtes parfaite, affirma l'une des maîtresses de chambres imposées par Zhayar.
Émue par son sourire sincère Liya se rapprocha d'elle.
- Zoubna est une très jolie prénom, je suis sûre que tes perspective d'avenir sont à la hauteur de ce dernier.
La jeune femme s'empourpra joliment.
- Je souhaite étudier à l'université prestigieuse de Hahoudia pour la littérature plus précisément.
Liya se souvenait de l'époque où elle aspirait à ses désires d'étudiante et elle avait combattue les obstacles les uns après les autres pour atteindre ses objectifs avant de les abandonner pour son père.
Elle contourna le lit pour attraper son ouvrage préféré et lui tendit. La jeune femme écarquilla les yeux de curiosité.
- Avec ce livre tu partiras avec une longueur d'avance parmi les autres il te formera à bien des égards, je te le confie Zoubna.
VOUS LISEZ
Dans les yeux du cheikh Tome 2
RomanceDans la bataille menée contre son ennemi Mustapha, un miracle inespéré s'est produit. Zhayar recouvre la vue après une chute qui aurait pu lui coûter la vie. Un mois plus tard, alors que peu à peu Zhayar tente d'accepter son apparence et de retrouve...