Liya avait passé la totalité des semaines suivantes dans la maison d'Heidi qui bordait le lac où pêchait son père. Pas un jour ne passait sans qu'elle ne pense à Zhayar et la façon cruelle avec laquelle il avait mis un terme à leur relation. Coupée du monde extérieur Liya passait le plus clair de son temps au lit à ressasser sans relâche les derniers mots de son ex-amant. Son père avait peut-être raison sur un fait :
Zhayar lui avait sans doute laissé la bague afin qu'elle puisse avoir un avenir confortable et cette inévitable constatation lui brisait le cœur. Comment avait-il pu se montrer aussi impitoyable ? Comment avait-il pu se jouer d'elle de la sorte ? Lui laisser croire qu'elle vivait l'histoire d'amour parfaite pour ensuite l'arracher à ses rêves...à ses espoirs. Les larmes aux yeux alors qu'un petit bout d'elle espérait se tromper Liya traversa la rue avec l'inquiétante sensation d'être observée. Ignorant cette sensation elle poursuivit son chemin en songeant à la mentalité forte qu'elle s'était forgée lorsque son père était malade. Cela l'aidait à mieux voir l'avenir. Elle arrivait quelque fois à refluer sa peine pour esquisser une bribe de bonheur. Aujourd'hui quelqu'un ou plutôt un petit être comptait sur elle. Tomber dans le néant ne l'aiderait en rien, se morfondre dans son lit non plus. Zhayar était probablement passé à autre chose, songea-t-elle en poussant la porte du prêteur sur gage qui l'attendait sans doute depuis déjà cinq bonnes minutes. De plus elle était bien trop jeune pour lui, et lui bien trop titré et célèbre pour songer à quitter sa vie de célibataire assoiffé. Le seul et unique souvenir qu'elle garderait c'était d'avoir perdu sa virginité avec cet homme qui malgré la cruauté de son acte s'était montré d'une extrême douceur et aujourd'hui elle portait en lui le plus merveilleux des cadeaux.
Et pour l'avenir de cet enfant inattendu elle mettrait tout en œuvre pour lui offrir tout ce qu'elle n'avait pas eu.
- Bonjour mademoiselle Gray, nous avions rendez-vous il me semble.
Liya força un sourire puis s'installa en face de lui ôtant le dernier lien qui l'unissait encore à cet homme qui n'était plus qu'un épais souvenir.
De l'autre côté des mers mystérieuses Zhayar ouvrit à la volée les deux grandes portes qui renfermaient Jack Carter. Deux mois...voilà deux mois qu'il s'évertuait à le trouver. Épuisé mentalement, isolé et meurtri dans ses chairs Zhayar se redressa de toute sa hauteur mâchoires violemment serrées et le prit à la gorge sans tarder, sous les regards impassible des gardes.
Après une preuve évidente, Hassan avait fini par baisser la tête, honteux d'avoir douté de lui. Il existait bel et bien un danger auquel personne ne croyait possible et pourtant...
- Où est l'homme pour qui tu travailles ! Hurla-t-il si férocement qu'il trembla à l'idée que le monstre qui sommeille en lui ne réapparaisse plus monstrueux encore.
- Je...n'ai pas de nom seulement...
À bout de patience Zhayar resserra son étreinte pour le voir agoniser sous ses yeux. Mais le visage de Liya s'interposa dans la noirceur pour dompter le monstre. Aussitôt il le regarda avec amertume, rictus aux lèvres.
- Je t'avais dit que si jamais tu t'approchais de Liya de près ou de loin je te briserais en deux, siffla-t-il entre ses dents serrées ; Tu as intérêts à te montrer coopératif ou sinon...
- Il a juste dit qu'il m'aiderait à obtenir Liya en échange d'un coup de main pour vous atteindre.
Zhayar se recula pour dévisager ce misérable en train de plaider sa cause d'un regard suppliant.
- Tu dois avoir bien plus que cela à m'apporter ! Dit-il cinglant alors qu'il s'agenouillait en face de lui ; Réfléchi Carter, je suis certain que tu peux faire mieux que ça !
VOUS LISEZ
Dans les yeux du cheikh Tome 2
RomansaDans la bataille menée contre son ennemi Mustapha, un miracle inespéré s'est produit. Zhayar recouvre la vue après une chute qui aurait pu lui coûter la vie. Un mois plus tard, alors que peu à peu Zhayar tente d'accepter son apparence et de retrouve...