Furieuse Liya serra les lèvres nerveusement alors que son dos rencontrait son torse dur et musculeux.
- J'aimerais à présent des explications votre altesse...
- Zhayar, rectifia-t-il excédé.
Ses longs doigts exerçaient une pression sur les siens qui fit naître une chaleur qu'elle tenta en vain de réprimer.
Voilà plusieurs minutes qu'ils traversaient le désert dans un silence de mort absolue. Le paysage pourtant magnifique ne parvenait pas à calmer ses nerfs.
- Vous aurez des explications lorsque nous aurons atteint la tente.
- Quoi ? Mais quelle tente ? Paniqua-t-elle alors pivotant son corps de façon à atteindre ses yeux perçant.
- Soyez patiente petite Liya, vous vouliez vivre des expériences je vais vous en donner.
Ses jambes furent parcourues d'un long frison quand elle aperçut au loin une magnifique tente planté au milieu de nulle part. Ce n'est pas exactement ce qu'elle avait imaginé plus tôt dans la journée en fuyant le palais...et pourtant...
Il descendit du cheval avec une aisance remarquable puis saisit sa taille pour la faire descendre à son tour. Ses seins effleurèrent son torse massif et à sa réaction vive de frissons Liya tenta d'y opposer un calme olympien.
- Ne refaites plus jamais ça, murmura le cheikh d'une voix menaçante.
Il lui prit le menton entre ses doigts pour lui imposer sa volonté.
- Je n'ai rien fait de mal, fit-elle valoir en gardant ses yeux dans les siens afin de lui montrer qu'elle ne cillait pas devant la menace.
Il se pencha en avant levant sa main pour lui retirer le tissu qui cachait ses lèvres. Ils étaient seuls au milieu des dunes splendides d'Elhazar, lui donnant presque la sensation que le monde avait cessé de tourner.
Ses yeux bleus n'étaient plus qu'un océan d'énigmes. Elle avait peur, inutile de le nier. Mais cette peur était presque intenses et agréable à ressentir. Elle était la proie et lui le chasseur et lorsqu'il lui prit la main pour l'attirer vers la tente Liya eut l'intime conviction que si elle franchissait celle-ci...plus rien ne serait comme avant.
- Si vous aviez eu envie de faire une balade j'aurais tout de suite accepté, or vous vous êtes montrée imprudente de partir seule, dit-il furieux.
Il écarta l'ouverture de la tente et son désir de rétorquer mourut sur ses lèvres. La tente regorgeait de pièces, il y avait une table ronde entourée de coussins soyeux. Les teintures beige l'attirèrent irrésistiblement.
- Vous avez entendu ? S'enquit le cheikh en ôtant son keffieh.
Liya retint son souffle lorsque son visage lui apparut sombre, dur, laissant lire une expression inquiétante.
Elle se mordit la lèvre en acquiesçant. Que pouvait-elle dire d'autre. Elle s'était mise en danger pour attirer son attention.
Voilà c'était dit...bien que cette pensée resterait secrète...
- Une jeune étrangère seule sans avoir la possibilité d'être comprise...
- Un homme m'a gentiment parlé en Anglais et je...
- Peu m'importe, tranche-t-il furieux ; Vous avez failli à votre promesse. J'ai promis à votre père de prendre soins de vous Liya.
Il s'approcha pour glisser son index sous son menton.
VOUS LISEZ
Dans les yeux du cheikh Tome 2
RomanceDans la bataille menée contre son ennemi Mustapha, un miracle inespéré s'est produit. Zhayar recouvre la vue après une chute qui aurait pu lui coûter la vie. Un mois plus tard, alors que peu à peu Zhayar tente d'accepter son apparence et de retrouve...