Chapitre 18

105K 8.9K 628
                                    



Leurs regards restèrent soudés quelques secondes avant qu'il lui réponde.

- Être une reine n'est pas chose aisée, elle devra se soumettre à un protocole très stricte et de cette manière pourra être acceptée par le peuple.

- Un test en quelque sorte ?

- Exactement, affirma-t-il sans la quitter des yeux.

- Et si elle échoue à ce fameux test ?

Liya inspira imperceptiblement. Son regard perçant devenait de plus en plus profond. Elle avait l'impression d'être dévorée engloutie par sa paire d'yeux étrangement mystérieuse.

- Alors cela se soldera par un divorce.

Liya écarquilla les yeux devant une telle brutalité...comme si cette éventualité n'avait aucune importance à ses yeux.

- C'est très sévère non ? Imaginez que vous l'aimez ? Si vous avez des sentiments pour elle.

Son regard s'assombri alors...

- Il me semble vous avoir déjà répondu à ce sujet non ? L'amour n'est pas prêt de me foudroyer...je ne laisserai aucune femme venir à bout de mon cœur, je ne suis pas naïf. Ces femmes sélectionnées par Hassan ont toutes le même but. Une vie confortable drapée de parure et de mille trésors sans avoir à se soucier de l'avenir.

- Et cela vous suffit ? Une femme vile et un héritier ?

Un goût amer ne manqua pas de lui monter à la gorge. La vision qu'avait cet homme était terrifiante. Mais Liya ne parvenait pas à lui en vouloir après l'histoire que lui avait raconté Jamila. Enfant délaissé, un père exigeant...aucune place pour l'amour lui avait été réservé. Zhayar n'avait jamais connu l'amour alors comment pouvait-il espérer le connaître un jour. Elle se sentait chanceuse d'avoir reçu l'amour de son père alors que lui...

- Mon enfant ne sera pas qu'un héritier, il sera la personne la plus chéri au monde.

Cette confidence ne manqua pas de la faire réagir. Pourtant son visage demeurait toujours impassible.

- Je lui apporterai tout l'amour que je n'ai pas reçu. Il grandira avec tout ce que je n'ai pas eu.

- Et si c'est une fille ? S'enquit Liya avec un petit rire nerveux.

Il se redressa lentement les yeux plissés et un léger sourire au coin des lèvres.

- Si c'est une fille alors je serais le père le plus protecteur que la terre n'est jamais connu, chuchota-t-il d'une voix profonde.

Liya ne put s'empêcher de rire accompagnée par le rire puissant du cheikh. Elle le croyait sur parole.

- Ai-je répondu à toute vos questions Liya ?

- En grande partie, murmura-t-elle en recouvrant son sérieux ; Néanmoins je ne peux pas m'empêcher de frissonner devant votre futur si bien esquisser. J'espère que votre future reine saura faire face à toutes vos exigences.

- Je suis exigeant en effet, confirma-t-il en la dévisageant longuement ; J'ai besoin d'avoir à mes côtés une femme dévouée autant que je le suis avec mon pays.

- Fidèle ? Osa-t-elle demander en le regrettant aussitôt.

Il demeura impassible, loin d'être irrité par cette accusation.

- Je donne l'impression d'être un homme infidèle ? Demanda-t-il d'une voix mystérieusement calme.

- Vous avez été aperçu de nombreuses fois accompagné d'une femme différente de celle de la veille donnant l'impression de les collectionner et si mes souvenirs ne sont pas trop loin, j'ai lu quelques part que les hommes de sang royal peuvent avoir plusieurs épouses.

Dans les yeux du cheikh Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant