En pénétrant dans le restaurant Zhayar ne chercha même pas à rencontrer les yeux braqués des personnes attablés. Il se contenta d'écouter d'une oreille distraite les murmures de ces derniers et parcourut la salle des yeux. Bien-sûr le directeur du restaurant en personne s'empressa de venir à sa rencontre. Zhayar braqua son regard dans le sien, savourant presque l'intimidation qu'il avait en sa possession.
- Votre altesse Al Elhazar, seigneur je ne sais comment vous accueillir dans ce modeste établissement.
L'homme exécuta une révérence maladroite.
- Puis-je vous aider ? S'enquit-il d'une voix chaleureuse.
Zhayar ne répondit pas tout de suite, cherchant de nouveau ce fameux Jack Carter.
- En fait je cherche monsieur Carter, pourriez-vous m'indiquer sa table ?
- Mais bien-sûr votre altesse, veuillez me suivre il se trouve au fond, il voulait une table dans l'intimité.
À ce détail une vague de colère l'envahit. Visiblement il avait tout prévu dans les moindres détails. Zhayar se crispa en imaginant la jeune femme sous la coupe de cet homme malhonnête. Vulnérable et piégée.
Le directeur de l'hôtel s'inclina respectueusement après lui avoir indiqué la table.
Pendant un court instant il s'arrêta sur le silence qui emplissait le restaurant. Son entrée fracassante avait eue bon de provoquer une véritable agitation. Seul Carter semblait insignifiant à ce brusque changement. Il était tranquillement assis sur sa chaise sirotant un whisky avec nonchalance, comme s'il savourait déjà une victoire. Mâchoires serrées Zhayar ne perdit pas de temps pour se matérialiser devant lui, incapable de retenir un rictus menaçant.
Quand sa silhouette imposante assombrit son horizon ce dernier sursauta comme idiot, l'expression déjà livide. Zhayar avait pour habitude de provoquer ce genre réaction mais ainsi balafré la satisfaction en était plus que savoureuse.
- Bonsoir, monsieur Carter, articula-t-il d'une voix lente.
- Monsieur Al Elhazar, bafouilla-t-il en tirant sur sa cravate pour la desserrer ; Que me vaut cet honneur ?
Zhayar ignora sa main tendue et s'installa là où Liya aurait dû s'asseoir.
- Je suis venu ici pour vous dire que mademoiselle Gray ne pourra pas venir hélas.
D'abord surpris, Jack plissa des sourcils en prenant un air faussement incrédule.
- Je ne comprend pas de quoi vous voulez parler.
- Et moi je suis persuadé du contraire, contrat Zhayar déposant la bague de fiançailles au milieu de la table.
La réaction de Jack ne se fit pas attendre.
- J'ignorais que Liya connaissait un homme de votre...importance, dit-il en tentant de contourner la conversation.
- Elle a été à mon service pendant quatre mois, je la connais suffisamment pour que je lui vienne en aide, lança Zhayar d'une voix aussi glaciale qu'un amas de glace
- En aide ? Répéta l'homme avec un rire nerveux ; Il me semble qu'il y a un affreux malentendu monsieur Al Elhazar.
- Votre majesté, rectifia Zhayar sèchement ; Ne jouez pas à ce petit jeu avec moi, je suis trop fort pour vous jeune homme.
Zhayar se redressa en plissant des yeux, savourant l'excitation que lui provoquait cet affrontement.
- Vous avez soumis mademoiselle Gray à un terrible chantage, dans l'infime espoir de l'épouser, sachez que ceci...n'arrivera jamais...
VOUS LISEZ
Dans les yeux du cheikh Tome 2
RomanceDans la bataille menée contre son ennemi Mustapha, un miracle inespéré s'est produit. Zhayar recouvre la vue après une chute qui aurait pu lui coûter la vie. Un mois plus tard, alors que peu à peu Zhayar tente d'accepter son apparence et de retrouve...