Salutations ! ~
Que dire après ce retard immense que j'ai pris sur l'écriture de cette fanfic ? Je pensais que j'allais m'en sortir car j'avais énormément d'inspiration ( ce qui est toujours le cas d'ailleurs ! ) au moment où j'ai écris mes premiers chapitres.. Sauf que l'inspiration ne suffit pas ; il faut également la motivation. T^T Mes cours ne me permettaient pas d'écrire ( me le permettent-ils maintenant, même ? xD ) et j'ai été très improductive, je m'en excuse !
Ne soyez pas déçus de ce chapitre si court, un autre attend sagement dans mes documents d'être publié ! Je le mettrai en ligne demain ou ce soir si j'ai le courage...... Oui, cette fois j'ai décidé de prendre de l'avance !
Bref, c'est avec joie et avec cette mignonette image de Roland que je vous laisse lire le chapitre 4 ! A très bientôt !________________________________________________________
Noé
_7h30
Ça y est. C'est aujourd'hui.
Je suis tellement stressé à l'idée de faire ma rentrée dans une nouvelle université que je sens mes mains trembler lorsque je passe du shampoing dans mes cheveux. Il y a un vacarme assourdissant au sein des douches communes ce matin ; apparemment je ne suis pas le seul à reprendre les cours aujourd'hui.
Hier, juste après l'appel de mes parents sur skype, j'ai eu l'occasion de discuter avec ma petite amie Dominique qui m'a traité dix fois d'idiots en apprenant ce qui était arrivé à mon portable. Quand je lui ai demandé si elle s'était inquiété, elle a soupiré :
- Non. Je m'y attendais venant de toi.
Un sourire se dessinait dans sa voix pendant qu'elle disait ses mots.
Elle a beau m'avoir conseillé de ne pas m'en faire pour mon premier jour, je me sens complètement à cran. Comme si mon esprit refusait de se dire que tout irait bien. Forcément qu'avec moi, ça irait mal..
Lorsque je sors de la douche après avoir passé une serviette autour de ma taille, je m'aperçois que l'espace des lavabos est presque envahi par des étudiants au visage endormi et aux yeux cernés.
J'essaye d'accéder à ma trousse de toilettes laissée posée sur le banc, mais un garçon est posté juste devant et bloque le passage.
- Euh.. Excuse moi ?
Il me regarde comme si il venait tout juste de s'apercevoir de ma présence. Il est plutôt petit, costaud et arbore une chevelure rousse coupé court qui part dans tout les sens. J'essaye de ne pas faire attention à l'air ennuyé qu'il prend lorsqu'il me demande :
- Qu'est ce que t'as, toi ? Je te préviens, si tu veux me chourer ma place aux lavabos, tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au coude ! Ça fait déjà dix minutes que j'attends !
Il termine sa menace en brandissant sa brosse à dent juste sous mon nez.
Je m'apprête à répondre mais avant même que j'ai ouvert la bouche, un garçon à moitié nu déboule de nulle part et lui saute littéralement dessus, ce qui manque de les faire tomber tous les deux sur le carrelage glissant.
- Mon petit Dante, ne sois pas agressif avec lui ! s'écrie le nouveau venu. Tu te souviens ? C'est de lui dont nous a parlé Vanitas ! Il nous a interdit de lui causer du tort.
- Casse-toi Yohan ! Et comment tu sais que c'est lui ?
Le dénommé Yohan porte des lunettes couvertes de buée, ce qui me fait me demander si il y voit vraiment clair. Il hausse les sourcils avant de répondre de manière évidente :
VOUS LISEZ
Tu seras un homme ( Vanitas no carte )
FanfictionPas facile d'être un garçon dans une société aussi exigeante que la nôtre ! Surtout lorsque certaines obligations masculines vont à l'encontre de notre propre vision des choses... Pas vrai, Noé ?