Chapitre 25

1.6K 140 211
                                    



( Pssst, comme j'ai sorti deux chapitres à des dates rapprochées, n'oubliez pas d'aller lire réminiscence (2) si vous l'avez loupé ! Sinon bonne lecture ! ★ ) 

________________________________________







Noé

Le sourire de Vanitas s'élargit – bien que je le surprenne en train d'essayer de le réprimer – et ses yeux s'illuminent d'une lueur que je découvre pour la toute première fois. Tout à coup, j'ai l'impression de ne plus voir un jeune homme de dix-neuf ans à l'air revêche face à moi, mais un enfant plein de rêves et d'espoir.

Récemment, je découvre beaucoup de nouvelles facettes de lui. J'ai l'impression que j'ai beaucoup de chance.

J'attends une remarque piquante de sa part mais il reste anormalement silencieux, contrairement aux vagues qui s'écrasent avec fracas sur la côte, imperturbables. Il avance de quelques pas hésitants sur le sable et observe autour de lui, le regard plongé dans le vide, comme perdu dans ses songes.

- C'est étrange, j'imaginais la mer moins grise, lance-t-il avec un sourire moqueur. Elle n'est vraiment pas si belle que ça.

J'ai peut-être parlé trop vite.

Nous nous tournons tous les deux vers l'océan, terne et déchaîné, tandis que quelques mouettes courageuses bravent le vent et planent au dessus de nos têtes. Le vent marin nous immobilise presque sur place et secoue violemment nos cheveux dans tous les sens, si bien que nous sommes déjà aussi ébouriffés l'un que l'autre.

C'est sûr, ce n'est pas la plus belle plage que je puisse lui offrir, mais difficile de faire mieux en plein mois de novembre. Il termine dans un haussement d'épaules :

- Roland raconte n'importe quoi.

Et il enfonce le bout de sa chaussure dans le sable afin d'y déloger un galet à moitié enseveli. Il a beau dire, je vois à son sourire qu'il est ravi.

- C'est sûr que tes yeux n'ont rien à lui envier en comparaison, dis-je de ma voix la plus charmeuse avant d'éclater de rire, faisant référence aux bleus profond de ses iris.

- Hey, n'en profite pas pour me sortir tes belles paroles ! Pourquoi tu m'as emmené ici ? Quel est l'intérêt de m'avoir kidnappé ? Tu crois pouvoir m'embobiner avec tes tactiques de Don juan ? Tu penses que j'en ai quelque chose à faire de ton romantisme ?

- On n'est pas vraiment romantique, là. Sauf si tu apprécies les déclarations d'amour avec les cheveux en plein visage et les yeux noyés de grains de sable !

- J'imagine que c'est toujours mieux que celles que tu as fais à tort et à travers à ta fiancée.

Je me mets à sourire, car je trouve qu'il n'aurait pas pu mieux amorcer le sujet que de cette manière.

- Justement, parlons de Dominique. J'ai pris ma décision.

Au loin, les nuages se rassemblent en une masse informe et noirâtre tandis qu'une bourrasque de vent soulève le sable et nous oblige à fermer les yeux.

- Elle est de passage sur Paris la semaine prochaine, pour le travail. Je me suis dis que..

Vanitas me regarde, attentif, tout en passant une main dans sa chevelure sombre pour tenter de la maintenir en place. A tout les coups, il doit s'attendre à ce que je lui annonce que je le laisse tomber pour elle et que j'en profite pour prendre la fuite, comme d'habitude, comme j'ai eu beaucoup trop tendance à le faire ces derniers temps.

Tu seras un homme ( Vanitas no carte )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant