Vanitas
_18h30
A peine franchissons-nous la porte de notre chambre que Noé, resté anormalement silencieux jusque là, se met à exploser :
- Je ne comprends pas que tu ne m'en ais jamais parlé, Vanitas !
Je l'ignore, davantage concentré sur la porte de mon armoire laissé grande ouverte, juste avant de remarquer le loquet cassé.
A vrai dire, je m'attendais à ce qu'il réagisse comme ça. Je ne suis pas surpris. Ceci dit, je l'ai rarement vu aussi en colère que depuis tout à l'heure.. On dirait que s'être défoulé sur Ruthven n'a pas suffi à le faire redescendre en pression.
Je retire mon manteau et le lance sur mon lit juste avant de me pencher sur la serrure du meuble. Quelle sale brute, ce Dante..
- Je n'ai pas envie qu'on en discute, Noé. Comme je te l'ai déjà dit, toute cette histoire ne te regarde pas.
- Bien sûr que si ! Dire qu'il a fallu que ce soit à tes amis de m'en parler en premier... Tu imagines ce que j'ai pu penser lorsque Dante est venu littéralement retourner tes affaires pour essayer de trouver le pistolet qui dormait entre tes t-shirt depuis un mois ? Et qu'il ne l'a pas trouvé ? J'ai cru.. J'ai cru que tu t'apprêtais au pire ! Et c'était quoi, le speech de ce matin, lorsque tu m'as remercié juste avant de partir ? Tu étais en train de me faire des adieux, c'est ça ?
Je le regarde. Ses cheveux sont en pagaille, ses vêtements trempés et ses mains encore tachées de sang. Il a l'air triste, déçu, en colère.. Je m'en veux de l'avoir rendu dans cet état.
- Écoute, tu savais à quoi t'attendre en te rapprochant de moi, je tente de lui expliquer calmement. Je t'avais prévenu : je me fiche de ce qu'il peut m'arriver.
Il se met à faire les cents pas dans la chambre, se frotte le visage et laisse échapper un rire nerveux.
- Bon sang.. Et tu n'as pas pensé que ça pouvait m'atteindre ? D'une manière ou d'une autre ? Je t'aime, Vanitas ! Je suis complètement fou de toi, et on dirait que ça t'est égal ! Arrête d'agir aussi égoïstement alors que des gens tiennent à toi !
- C'est pour ton bien. Crois moi. Tu serais bien plus heureux avec quelqu'un d'autre.. Si il devait m'arriver quelque chose, ce serait dans ton intérêt.
Tout à coup immobile, il me fixe avec de grands yeux écarquillés.
- Qu'est ce que ça veut dire ?
- Je dis juste que nous ne sommes pas fait pour être ensemble. Tu rêves d'une vie paisible, d'un amour calme et tranquille.. Désolé, c'est pas mon genre. Au risque de me répéter et de te décevoir ; je ne suis pas parfait.
- Mais bon sang, je me fiche que tu sois parfait ou non ! se met-il à hurler en frappant son bureau du poing.
VOUS LISEZ
Tu seras un homme ( Vanitas no carte )
FanfictionPas facile d'être un garçon dans une société aussi exigeante que la nôtre ! Surtout lorsque certaines obligations masculines vont à l'encontre de notre propre vision des choses... Pas vrai, Noé ?