~ Quelques jours plus tard, cours de potions ~
– Oh, mais voilà encore un excellent travail de l'Élu Harry ! s'exclama le professeur Slughorn. Je donne 10 points à Gryffondor !
Harry était content, mais il culpabilisait aussi. En effet, encore une fois, le Prince de Sang-mêlé avait laissé beaucoup de précieuses indications dans le manuel. Hermione, elle, ne reçu qu'un sourire satisfait du professeur, et 5 points pour sa maison. Harry la devinait fulminer et il fixa ses mains sur ses genoux qui étaient devenus tout à coup passionnants...
Comme à son habitude, ses derniers jours, la jeune fille disparut dès la fin du cours. Harry avait abandonné l'idée de la poursuivre bien vite car il voyait que cela ne servait à rien. Elle pleurait et partait en courant en criant de la laisser seule. En outre, elle s'éloignait de tout et cela attristait beaucoup l'Élu.
Lui s'était terré dans son monde aussi, et allait jouer constamment au quiditch, parfois seul, parfois accompagné d'un de ses coéquipiers. Il commençait à en avoir marre de rester avec Ron ou Neville et même Dobby dans la salle commune, et, la plupart du temps, il s'énervait contre eux, sur des sujets puériles, et il regrettait après, mais il avait trop de fierté pour aller s'excuser. Il allait d'autres fois se coucher tôt ou allait se promener dans les couloirs sombres de l'école en pleine nuit. Il avait toujours l'impression que Drago cachait quelque chose et priait discrètement pour le croiser et découvrir son secret.
Alors qu'il ruminait ses pensées de la journée, dans son lit, il se mit à penser à Hermione.
"Je m'inquiète pour elle. Elle ne vient plus manger, elle travaille trop, et ne reste jamais avec moi. Peut être que je ne suis pas assez présent dans sa vie pour cela. Peut être ne me considère-t-elle pas comme son meilleur ami. Mais c'est impossible... N'est-ce pas ? Hermione et moi, c'est comme une évidence, nous sommes si proches, on se comprend, on ne se dispute jamais, on... On est comme des jumeaux. Par Merlin. Des jumeaux. Pourquoi ce mot, me fait tant de mal ? Pourquoi ai-je constamment besoin d'être près d'elle ? Pourquoi ai-je l'impression qu'elle ne m'aime pas ? Pourquoi est-elle si affectée par le comportement de Ron ? Pourquoi tant de questions ?! J'en ai marre de moi ! Je veux que ça cesse ! Et Voldemort qui décide de réapparaître, comme ça, comme si renaître après tant d'années était tout à fait normal !"
Harry se débatait dans son lit contre une offensive invisible. Comme si sa vie elle-même l'attaquait. Comme si la situation compliquée dans laquelle il se trouvait lui voulait du mal. Il ne comprenait pas, il était trop jeune. Il ne dormit que 2 heures cette nuit là.
~ 14h03, cours d'histoire de la magie ~
Déjà une heure que le Survivant supportait cette abominable matière qu'il ne supportait pas. Il luttait comme si sa vie en dépendait pour ne pas s'endormir, mais il sentait ses yeux se fermer d'eux-mêmes. Il se maudissait intérieurement de ne pas être plus endurant et de ne pas avoir dormi plus cette nuit. Son regard, déjà attrofié, dériva sur la jeune brune qui, bien que livide et cernée, suivait le cours avec attention.
"Comment fait-elle ?!"
Il remarqua qu'elle avait une respiration saccadée, comme si elle était essoufflée... Ou malade. Harry s'inquiétait bien trop pour elle. Elle allait parfaitement bien. Ce n'était que son imagination. Enfin... Jusqu'à ce qu'il vit le regard de Neville sur elle. Il remarqua que le Gryffondor paraissait lui aussi inquiet pour la jeune fille. Il ne rêvait donc pas... Mais que faire ? Hermione refusait toute l'aide qu'on lui proposait. Il croisa ses yeux avec ceux de Neville, et ils haussèrent les épaules, malheureux. La fin du cours se fit entendre, et un sursaut général signifiait que Harry n'était pas le seul à avoir somnolé. Ron, lui, s'était complètement endormi, comme plusieurs de ses camarades Gryffondor. Évidemment, les Serdaigle qui partageaient ce cours avec eux étaient restés conscients tout du long, et avait probablement pris des notes parfaites et détaillées.
À 17 heures, Les Gryffondor et les Pouffsoufle sortirent du cours de sortilèges. Harry s'était nettement amélioré dans les sorts muets, mais Ron avait encore des lacunes. Hermione s'était ennuyée, car aucune difficulté ne lui barrait la route.
Alors que, après le dinner, l'Élu se promenait dans les couloirs à la recherche d'une activité quelconque, il tomba sur Hermione, de dos, qui marchait vigoureusement devant lui. Il devinait qu'elle se dirigeait vers la bibliothèque, encore, et décida de la suivre, sans se faire remarquer. Mais pourquoi faisait-il cela ? Il n'en avait pas la moindre idée. Il observait la démarche souple de son amie, toujours aussi aérienne et pourtant tellement fatiguée. Son sac paraissait tellement lourd... Il accélérait dans le but d'aller l'aider quand...
Tout à coup, Hermione s'arrêta brusquement, parut s'étouffer toute seule, avant de s'effondrer sur le sol pavé du couloir, la tête la première dans un fracas assourdissant, inconsciente.
"Hermione ?!"
🕯️✨ 🕯️✨🕯️
La suite à mis du temps à sortir n'est-ce pas ? Désolée ! J'écris une autre histoire avec une amie ça nous demande du temps et de l'inspiration ! En espérant que ce chapitre vous aura plu ! À une prochaine 🌟 !
Ps : je relis mes chapitres pour les corriger un petit peu et je vois que j'ai fait moins de 1000 mots ?!?! Et dire que dans les chapitres de fin il y en a plus de 2000 😂 !
VOUS LISEZ
Tout pour TOI {Harmione}
RomancePoudlard, sixième année. Le cœur brisé par le couple que forme Ron et Lavande, Hermione s'enferme dans une bulle de solitude et n'ose s'en retirer. Elle travaille d'arrache pied, pleure trop et s'éloigne de tout le monde. Quant à Harry, beaucoup de...