Rappel :
— Si je passe ses vacances avec toi, alors se seront les meilleures de ma vie.
🕯️✨🕯️✨🕯️
- Enfin les vacances ! s'écria Parvati.
- Oui ! C'est bientôt Noël ! lui répondit la brune.
- Et puis, ajouta-t-elle le regard malicieux, tu vas être avec Harry !
Hermione rougit à ces mots. En effet, ses parents avaient accepté avec joie la venue de son ami pour les vacances, et la jeune fille n'avait pas caché son bonheur en l'annonçant à Parvati. Celle-ci lui fit un coup de coude amusé, avant de rigoler. Elle adorait le couple Harry-Hermione avant même qu'il ne soit formé !
- Salut les filles ! dit Neville en s'approchant d'elles.
- Bonjour, Neville. Comment ça va ? demanda la brune.
- Pas trop mal. Ce cours de botanique était passionnant !
- Tout à fait ! approuva Hermione. Et puis j'ai trouvé l'explication de Mme Chourave très intéressante à propos des boulbes de gribilde.
Les deux jeunes Gryffondor commencèrent à parler du cours, délaissant légèrement leur amie, qui ne comprenait pas la moitié de ce qu'ils racontaient, car la botanique n'était pas sa matière fétiche... Néanmoins, elle aperçut le regard énamouré du Survivant sur Hermione. Parvati n'en fut que plus radieuse.
Hermione faisait des efforts. Elle parlait avec tout le monde avec entrain, mais elle avait encore du mal à les approcher d'elle même. La jeune fille avait hâte de présenter son ami à ses parents et à lui faire visiter sa maison. Ses bagages étaient déjà prêts depuis plusieurs jours tant elle attendait le jour J.
- Hermione, l'accosta l'Élu une fois dans leur salle commune avec tous les Gryffondor de 6ème année. On se rejoint dehors ? Je dois finaliser quelques petites choses pour ma valise.
- Très bien, à tout de suite ! lui répondit-elle.
Une fois sa valise prise, elle alla dehors en compagnie de Ginny. Celle-ci paraissait très jalouse de sa relation avec Harry et ne le cachait pas.
- Pourquoi ne viens-tu pas au Terrier avec nous ? Comme ça, Harry serait venu aussi !
- Ma famille me manque ! Et puis c'est lui qui a eu l'idée de venir chez moi. Je vous inviterai un jour, promis ! Même si ma maison est petite...
- Moui.
La rousse faisait la tête. Hermione essayait de rester polie et gentille avec la petite Weasley, mais elle ne comprenait pas pourquoi elle s'en prenait à elle. Il faudrait qu'elle aille s'expliquer avec Harry sur la nature de leur relation pour repartir sur de bonnes bases, mais la brune garda ses pensées pour elle, après tout, cela ne la concernait pas.
- Salut les filles ! s'exclama deux voix de garçons derrières elles.
- Harry, Ron ! répondirent-elles en cœur.
- Êtes-vous prêtes pour passer les meilleures vacances de vos vies ? déclara Ron.
Le petit groupe rigola. Ron avait bien pris l'annulation de Harry qui ne venait finalement pas au Terrier. Il était content pour les deux amis, mais Hermione sentait qu'il ne voyait pas le jeu de séduction entre les deux.
~ Arrivés dans la rue d'Hermione ~
- Nous sommes presque arrivés, Harry !
- Enfin ! J'ai l'impression que tu habites à des kilomètres de la gare...
VOUS LISEZ
Tout pour TOI {Harmione}
RomancePoudlard, sixième année. Le cœur brisé par le couple que forme Ron et Lavande, Hermione s'enferme dans une bulle de solitude et n'ose s'en retirer. Elle travaille d'arrache pied, pleure trop et s'éloigne de tout le monde. Quant à Harry, beaucoup de...