24 - Une amitié singulière entre mangemorts et née-moldue

1.6K 73 116
                                    

1000 vues 😍

Cœurs sur vous 💞

🕯️ ✨ 🕯️ ✨ 🕯️

30 décembre. Hermione avait abandonné l'idée de trouver une échappatoire. Elle se disait que la priorité était de connaître le plan de Shawn. Mais n'étant pas détective, ni rusée, elle laissait place à Maxine la Serpentard.

Il était onze heures quarante-huit, et la jeune fille mourait de faim. Cette sensation la fit penser à Ron et son éternel ventre vide ! Qu'il lui manquait, lui et ses cheveux roux ! Parvati aussi lui manquait. Elle aimait beaucoup cette fille, elles étaient confidentes et se racontaient tout. Hermione faisait souvent des illusions à l'amour qu'elle portait à Harry, sans vraiment lui avouer.

Plongée dans ses pensées, elle sursauta quand Maxine entra en trombe dans sa chambre.

- Hermione Granger ! s'exclama-t-elle.

- Maxine... Maxine quoi d'ailleurs ? répondit la brune.

- Maxine Jones ! clama-t-elle fièrement. Bref, j'ai besoin de toi, je n'en peux plus !

- À propos de... ?

- De Shawn, pardi ! Il ne veut vraiment rien me révéler... Tu dois aller lui parler !

- Et qu'est-ce qui te fait croire qu'il me dira des choses ? exposa Hermione.

- Moi j'ai déjà tout essayé, tu es mon dernier espoir ! la supplia-t-elle.

- Bon... Très bien. Mais je ne garantis rien !

- Merci ! cria Maxine en prenant la Gryffondor dans ses bras.

Un peu sonnée, la jeune fille se rendit donc dans la chambre où était allongé Shawn.

- Euh... Salut ? commença-t-elle hésitante.

- C'est toi, Hermione ? Bonjour. Comment tu vas ?

- Hum, très bien, et toi ?

- Je pète la forme, comme tu peux le voir, dit-il avec ironie.

En effet, il paraissait être cloué au lit sans pouvoir effectuer un seul mouvement ! C'est vrai qu'il était sacrément blessé, et les sorts de la brune avaient dû le fatiguer grandement.

- D'ailleurs, ajouta-t-il, je te remercie vraiment. Tu m'as sauvé la vie.

- Ce... C'est pas grand chose, marmona-t-elle.

- Tu veux rire ? Moi et Maxine, on a une grosse dette envers toi, dit-il sérieusement.

- Et... Ça va mieux tes blessures ?

La jeune fille se disait qu'il fallait qu'il ne se doute de rien avant d'attaquer les sujets qui fâchent.

- Grâce à toi, oui. J'ai encore très mal, mais grâce à tes sorts et aux soins de Maxine, je vais bien.

Un silence s'installe.

- Si un jour on m'avait dit que je sauverai un mangemort, déclara alors Hermione, je ne l'aurait pas cru !

- Si on m'avait dit un jour qu'une née-moldue, qui plus est Hermione Granger, me sauverai la vie, répliqua-t-il, je ne l'aurait pas cru...

- Parfois, on fait des choses qui nous surprennent nous-mêmes, chuchota la brune.

- Et parfois, on fait des choses qu'on regrette amèrement, répondit le blessé sur le même ton.

Les deux échangèrent un regard empli de compréhension. Contre toute attente, une née-moldue avait tissé des liens d'amitié avec deux mangemorts. Et en se surprenant elle-même, la née-moldue en question en avait sauvé un des deux...

Tout pour TOI {Harmione} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant