44 - Le retour de Neville

1.7K 64 243
                                    

Hermione se dirigeait en courant vers l'infirmerie. Bien évidemment, juste après le petit-déjeuner, elle était allée chercher un peu de répit dans la bibliothèque. Dans tout le château, on ne parlait que d'elle et de Harry... La fille qui s'était faite enlever par les mangemorts, et le garçon qui avait tué Vous-Savez-Qui. Il serait d'ailleurs temps qu'ils prononcent son vrai nom !

Elle courait, donc, car elle avait raté l'arrivée de Neville ! Elle s'en voulait grandement, avoir oublié son ami blessé au combat sous ses propres yeux la rendait énervée contre elle-même. En même temps, elle s'était perdue dans la découverte du Billywig, une créature bien curieuse...

Elle arriva devant les portes en bois de l'infirmerie. Celles-ci étaient entrouvertes et Hermione ne se priva pas pour les enfoncer en entrant en trombe.

– NEVILLE ?! cria-t-elle, complètement paniquée.

– Mlle Granger ! Un peu de calme, je vous prie ! répondit Mme Pomfresh, passablement agacée. Il est juste là ! Bonne chance pour accéder à ses côtés.

En effet, lorsque la jeune fille tourna son regard vers le coin de la pièce que pointait l'infirmière, il y avait un nombre incalculable d'élèves. Tous se poussaient les uns les autres pour arriver vers Neville.

– Pousse-toi !

–Non, toi pousse-toi !

– Mais laissez-moi passer !

La brune soupira, en essayant de repérer Harry ou Ron. Elle ne vit aucun des deux et en déduisit qu'ils devaient déjà être au chevet du blessé.

“Vous auriez pu venir me chercher, tout de même”, pensa Hermione, maussade.

Sans plus attendre, elle se rua vers la foule et joua des coudes pour se rapprocher du Gryffondor. Elle entendait des cris et faillit tomber à la renverse bien des fois. Elle se trouva bloquée devant le dos musclé de Chris, le petit ami de Yasmine.

– Euh... Chris ?

– C'est toi, 'Mione ! Tu veux le voir, aussi ? demanda-t-il par dessus son épaule.

– Oui... Dis, tu peux me faire passer devant toi ?

– Mmh... C'est bien parce que c'est toi !

– Merci beaucoup !

Il réussit à se décaler de quelques centimètres, pile ce dont avait besoin la brune pour passer. Elle se fraya un chemin à travers le sinueux passage qu'elle peinait à se créer.

“Seigneur ! Cet endroit est plus chaotique que la guerre !”

Elle devinait ses cheveux plus ébouriffés que jamais et commençait carrément à fatiguer.

“Par Merlin, au moins la moitié de ces personnes ne le connaissent même pas ! Je suis tout de même une de ses meilleures amies...”

Elle sentit un pied se mettre en travers des siens et perdit l'équilibre. Alors qu'elle commençait à tomber à l'avant, une main lui agrippa le bras gauche et la ramena en arrière, où elle se retrouva contre un torse athlétique d'origine encore inconnue.

– Et ben alors ? railla une voix grave.

– Nate ? C'est toi ? Merci !

– De rien, c'est normal. Je voulais moi aussi voir Neville, mais je pense que je retenterai ma chance une autre fois...

– C'est sage de ta part ! dit-elle.

– Digne d'un Serpentard, rigola-il.

– Si ça te fait plaisir de le croire !

Tout pour TOI {Harmione} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant