18 - Magie noire

2K 91 30
                                    

Rappel :

Harry et Ron échangent un regard. Ces cours risquaient d'être... Intéressants.

🕯️✨🕯️✨🕯️

La captivité n'avait de cesse de fatiguer Hermione, de l'angoisser. Quand est-ce que cette sordide histoire prendrait-t-elle fin ? La jeune fille ne parvenait pas à distinguer la fin du sombre tunnel... Seulement quelques jours avaient réussi à plomber son moral. Les deux mangemorts s'absentaient toute la journée, la laissant seule et enfermée. Aucun moyen pour elle de sortir, elle avait tout essayé le matin même. Aucune trace de sa baguette ou de quelconque échappatoire.

Il était midi passé, mais la brune n'avait pas faim. Pour occuper son après midi qui allait être long, elle décida d'aller dans la grande bibliothèque.

Elle saisit un livre et s'aperçut qu'il s'agissait d'un ouvrage de magie noire. Elle pesta et le reposa rageusement sur l'étagère. Elle en prit un autre, et c'était la même chose... Elle chercha plus méticuleusement et vit qu'il n'y avait que ça ! Des livres de magie maléfique !

Consternée, Hermione repensa à ses fouilles du matin. Aucune autre pièce ne contenait des livres... C'était là le seul endroit qui était susceptible de l'intéresser et... De la magie noire à en s'en brûler les yeux, à s'en noyer, à s'en jeter d'une falaise et à s'en arracher les yeux !

La jeune fille s'assit mollement sur la table et regarda avec une haine palpable tous les ouvrages exposés dans les étagères. Résignée, elle se décida à en choisir un au hasard. L'Âme, tous les sortilèges qui la concernent. L'âme, hein ? Comme si les mangemorts en avait une...

Alors elle lut. Entre la magie des détraqueurs qui aspirait l'âme et les sortilèges qui l'emprisonnait, Hermione ne savait plus où donner de la tête. Elle en apprit beaucoup, mais cela lui fit peur. Savoir que des gens malsains et mal attentionnés pouvaient lancer des sorts comme ceux-là la rendait folle de terreur !

Alors, elle tomba sur un chapitre.

Les Horcruxes.

Hermione arrêta de penser, comme en proie à une révélation dont elle ne connaissait pas encore la cause ni le sujet. Elle lut comme jamais elle ne l'avait encore fait. Tout ce qu'elle découvrit sur ce maléfice lui rappelait quelque chose. Elle ne voulait pas se l'avouer, mais c'était inévitable.

"L'horcruxe ne peut être créé qu'en assassinant un autre être humain, tout en utilisant un sortilège spécifique qui permet de placer un fragment de son âme dans un objet." (NdA : merci Wikipedia)

La suite était tout aussi sordide. À la fin de sa lecture, Hermione ne put plus se voiler la face. Elle essaya de trouver autre chose. Mais non.

L'impossible s'était produit.

Il était immortel.

Enfin presque.

Voldemort.

Voldemort avait créé des horcruxes.

Mais selon le livre, réaliser un seul horcruxe était déjà un exploit de haine, de puissance et d'horreur. Après tout, un assassinat était nécessaire à sa réalisation... Alors qu'elle réfléchissait, la jeune fille ne trouva qu'une seule explication : il en avait créé plusieurs.

Ainsi, tout s'expliquait.

Le couple savait-il la vérité ? Et les autres mangemorts ? Hermione se savait intelligente, et elle avait dû réfléchir un bon bout de temps avant d'arriver à cette conclusion, en mettant tout son cœur pour y arriver, mais tous les adeptes étaient-ils aptes à y parvenir ? Peut-être s'en fichaient-ils...

Tout pour TOI {Harmione} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant