38 - Le château tombe en ruines

1.4K 64 117
                                    

Tandis que la salle était plongée dans un silence de mort, le visage de Voldemort se tordait dans une rage folle.

- Comment oses-tu m'appeler par ce nom ?!

- Je t'appelle par ta véritable identité, Tom.

- Ne t'avise pas de...!

Hermione sentait son cœur battre de plus en plus vite. Ostensiblement, elle se rapprocha de Harry, jusqu'à coller son dos contre son torse. Il posa ses bras autour de ses épaules et sa tête sur la sienne. La jeune fille pouvait sentir le cœur de son petit-ami battre à tout rompre.

Voldemort paraissait de plus en plus énervé. Dumbledore le provoquait non seulement par sa façon de le nommer mais aussi par sa posture, guillerette. Personne dans cette salle n'était aussi... détendu que lui. Il ne semblait pas le moins du monde inquiet ou soucieux de la tournure des événements. Typique d'Albus Dumbledore...

-Tu vas mourir aujourd'hui, Dumbledore. Et je récupérerai ce que je convoite...

- Parlerais-tu de cela ? demanda le directeur avec son air de malice tout en sortant la baguette de sa manche.

Le Seigneur des Ténebres lorgnait sur celle-ci. On aurait dit qu'elle était la chose la plus précieuse qui soit. Hermione n'avait bien entendu aucune idée de ce que cela signifiait. Elle savait bien qu'aucune baguette n'était plus puissante qu'une autre, alors pourquoi Voldemort voudrait-il celle de Dumbledore ? Ce que la brune ignorait, c'était le secret de la baguette de Sureau, et son histoire. Elle sentit le corps de Harry se raidir contre elle. Dès que l'homme au regard de braise avait parlé de la baguette, il s'était tendu.

- C'est pas vrai, murmura-t-il. C'était donc exact...

Hermione essaya de le calmer en caressant doucement le bras de l'Élu positionné sur ses clavicules.

- Qu'y a-t-il ? demanda-t-elle imperceptiblement.

Harry regarda de tous les côtés discrètement afin de vérifier que personne ne les épiait.

- En gros, la baguette de Dumbledore est une baguette surpuissante créée par la Mort elle-même. Elle surpasse toutes les autres et Voldemort la voudrait pour lui.

Hermione fut septique. Une baguette fabriquée par la Mort ?

- Tu te rends compte que c'est complètement insensé ?

- Je sais que c'est difficile à croire, mais c'est vrai. Avec deux autres artefacts, elles forment les Reliques de la Mort.

La brune réfléchit. Elle avait déjà entendu ce terme, une fois. Oui, c'était cela ! Un triangle avec en son centre un cercle et un trais. Même avec ce souvenir, la jeune fille avait beaucoup de mal à croire en cette fantaisie.

- Je doute réellement de ce que tu me dis, mais si ça peut nous permettre de réduire en cendre Voldemort...

- Il faut d'abord nous occuper du serpent.

Hermione regarda discrètement la totalité de la salle, sans y voir la moindre trace de Nagini.

- Tom, que dirais-tu d'éprouver des... Regrets ? continuait Dumbledore.

La brune fut captivée par la scène. La tension entre les deux sorciers surpuissants commençait à monter, et le directeur se montrait de plus en plus sérieux. Il se tenait plus droit, bien campé sur ses deux jambes. La respiration du mage noire, quant à lui, se faisait sifflante, et ses doigts blafards se refermaient fortement sur sa baguette.

C'est alors qu'une explosion spectaculairement forte se fit entendre. La brune leva les yeux et, avec horreur, vit le plafond du Grand Hall s'effondrer. Toutes les personnes présentes dans la pièce commençèrent à courir dans tous les sens, hurlant à tout va. La Gryffondor prit son courage à deux mains et refusa de se laisser aller à la panique, ainsi, elle saisit vigoureusement la main de Harry pour l'emmener hors de la salle, en direction des couloirs. Elle savait que les autres iraient probablement dehors, et donc qu'ils seraient plus tranquilles à l'intérieur pour parler de ces fameuses reliques de la Mort.

Tout pour TOI {Harmione} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant