7 - L'approche des vacances

3.9K 179 111
                                    

Rappel :

Alors qu'elle dormait, Hermione ne sentit pas son ami passer son bras sur ses frêles épaules. Elle ne le sentit pas l'embrasser sur le front, puis sur la joue. C'est normal, puisqu'elle dormait. Harry finit son livre tranquillement, ravit de la jeune fille qui était dans les bras de Morphée à côté de lui...

🕯️✨🕯️✨🕯️

~ Ellipse de trois semaines, durant après midi ~

Harry était avec Ginny. La jeune fille rousse se collait à lui et cela avait le don de l'exaspérer. Surtout que le Survivant en avait marre que Ginny le drague de cette manière alors qu'elle même sortait avec un garçon différent tous les mois, et sans s'en cacher en plus. Il ne pouvait taire qu'il était attiré par elle, mais cette émotion disparaissait peu à peu, remplacée par une sentation étrange avec Hermione. Comme si tous ses problèmes s'envolaient quand elle était là.

– Harryyy ?!

– Oui, Ginny ?

– Est-ce que tu peux vérifier si mon collier est bien fermééé ?

– Bien sur, tourne-toi...

Harry voyait très bien que c'était une excuse pour être plus proche encore de lui... Cela l'énervait sensiblement, mais il avait la tête ailleurs.

– Merciii, Harryyy !

– C'est rien, Ginny.

– Diiis ? Est-ce que tu... m'aimes?

Harry remarqua que derrière ce sourire malicieux se cachait une étincelle sérieuse. Mais son cœur était déjà pris par une autre personne.

– Tu es une très bonne amie, Ginny, alors oui, je t'aime.

Sans doute pour cacher son trouble, elle lui sauta au cou, enfouissant sa tête contre sa clavicule. Surpris par ce geste, il ne la repoussa pas.

Du moins, jusqu'à ce que Hermione arrive dans la salle commune où ils étaient installés. Il ne vit que quelques fractions de secondes de la tristesse dans ses yeux, vite remplacée par une joie qu'il devinait fausse. Elle leur sourit et partit rapidement vers ce qu'il devinait être la bibliothèque. L'Élu repoussa doucement son amie pour lui sourire le plus gentiment qu'il pouvait.

– Je vais aller jouer au quidditch un peu.

– Mais, riposta-t-elle...

Sans lui laisser le temps de finir sa phrase, Harry se leva. Il adressa un œil interrogatif à Ron pour savoir s'il voulait jouer avec lui, il répondit par l'affirmative.

Munis de leurs balais, ils se livraient une bataille sans merci. Harry filait plus vite que le vent pour marquer, mais Ron était un bon gardien.

Bien qu'ils jouaient principalement pour s'amuser, ils ne pouvaient pas cacher une certaine animosité à l'égard de l'autre. En effet, Harry pensait que Ron sortait avec Lavande non pas parce qu'il l'aimait, mais parce qu'il voulait faire réagir Hermione, ou tout simplement que, pour une fois, une fille s'intéressait à lui, et Harry ne pouvait pas cacher, quant à lui, ses sentiments grandissants pour la fille la plus intelligente de Poudlard, même s'il savait que son amour envers son meilleur ami n'avait pas totalement disparu, et qu'elle ne considérait le Survivant que comme son meilleur ami, voir son frère. Bien évidemment, il ne devait pas oublier Ginny... Ces pensées lui piquaient le cœur.

– Tu t'améliores ! lui fit remarquer Ron.

– C'est à moi de te dire ça, répondit-il, sorti de sa rêverie.

Tout pour TOI {Harmione} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant